Qu’est ce que la voyance ?

/ / Pratique de la voyance

Il n’y a que le temps qui échappe au contrôle des hommes. En tentant de maîtriser le temps et leur destin, l’humanité a, depuis des temps immémoriaux, pour souhait le plus cher de connaître son avenir. Ainsi, les pratiques divinatoires sont aussi anciennes que le monde, et se sont affinées au fil des siècles. Des Anciens à Esteban Frédéric en passant par Nostradamus, Marcel Belline et Didier DERLICH, voici dans ses grandes lignes la passionnante histoire de la voyance.

Sagesses prémonitoires des civilisations anciennes

L’Ancien monde est parcouru de signes et de traces de l’existence de voyants et de devins. Les textes de tradition védique, en Inde Antique, font mention de personnes aptes à lire l’avenir dès le XVème siècle avant Jésus Christ. Chez les Grecs et les Romains, certains sages avaient la capacité de prédire l’avenir, et on avait régulièrement recours à leurs présages.

Moyen-Age : numérologie et astrologie

Au Moyen-Age apparaissent des voyants célèbres encore aujourd’hui, tel que l’astrologue Nostradamus. C’est en effet à cette époque que l’astrologie affina ses procédés, et que les hommes apprirent à lire les signes du ciel, à travers ses constellations et ses périodes zodiacales. Parallèlement, avec les premiers calculs mathématiques dans le monde arabe médiéval, la symbolique et la puissance de certains nombres sont de plus en plus louées : ainsi est apparue la numérologie.

Tarologie et modernité, l’élite de la voyance

Ensuite, ces deux derniers siècles ont vu éclore de nombreux voyants immensément doués, utilisant notamment le vecteur des cartes et du tarot pour prédire l’avenir. Marcel Belline, le très célèbre voyant du XXème siècle placé sous l’ascendance du grand Mage Edmond, a su révéler avec exactitude par le biais des lames puissantes des événements et des données depuis longtemps vérifiés. Aujourd’hui, quelques voyants talentueux permettent de faire le lien avec l’invisible et l’inconnu, dont Marcel Belline ou Didier DERLICHE, qui ont fait figure de puissante incarnation de l’extra-lucidité.

Aujourd’hui, le voyant et medium reconnu Esteban Frédéric s’inscrit dans cette lignée de maîtres des arts divinatoires. Riche de toutes ces traditions de la voyance façonnées à travers les siècles par la sagesse des hommes, de l’astrologie à la numérologie en passant par la maîtrise de divers oracles, Esteban Frédéric vous accompagne le long de ce sinueux chemin qu’est la vie, et répond à vos questions et à vos doutes les plus intimes.

Propos recueillis par Anais MER

1 Commentaire to “ Qu’est ce que la voyance ?”

  1. lanterne volante a écrit :

    Continuez. Tres bien. Hedvige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.