L’interprétation du tarot de Marseille

/ / Actualités, Pratique de la voyance, Tarologie
tarot

Interpréter le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un formidable support de divination qui permet à chacun de décoder l’avenir. Mais avant de pouvoir comprendre le langage des cartes et pouvoir lire l’avenir, il faut plonger au coeur de leur âme et ressentir leur énergie et leur vibration. Les cartes du tarot de Marseille pourront ensuite vous parler car elles se combinent entre elles pour délivrer un message chargé de sens. Pour pouvoir interpréter les cartes du tarot de Marseille, il est donc indispensable de se former si l’on veut saisir le chemin qu’il nous est conseillé de suivre. C’est pourquoi il faut développer son intuition pour affiner ses ressentis, de même qu’il faut étudier la symbolique des cartes pour faire une interprétation du tarot de Marseille.

 

Le symbolisme dans l’interprétation du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un outil très puissant qui permet de répondre à des questions importantes sur notre avenir. C’est un support de divination extrêmement précieux car il offre des conseils judicieux sur notre destinée. Le tarot de Marseille se compose de 78 lames, divisées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Pour interpréter un tirage du tarot de Marseille, il faut se baser sur le symbolisme des lames, mais pas seulement. Les couleurs, les chiffres et les formes sont aussi très importantes dans l’interprétation du tarot de Marseille.

 

Chiffres, couleurs et symboles dans l’interprétation du tarot de Marseille

Les couleurs, dans le tarot de Marseille, sont essentielles dans la compréhension du tirage. Selon les éditions du jeu de cartes, elle peuvent d’ailleurs être plus ou moins tranchées. Le jaune par exemple évoque le travail mais peut aussi faire référence au divin, tandis que le rouge est la couleur de l’action. La symbolique des chiffres se retrouve sur chacun des arcanes du tarot de Marseille puisque toutes les cartes sont numérotées afin d’affiner l’interprétation du tirage du tarot grâce à la position des lames dans le jeu. De plus, les cartes dons divisées en nombres pairs (qui renvoient à l’élément masculin)et en nombres impairs (qui renvoient au féminin). Il existe d’ailleurs plusieurs hypothèses sur les combinaisons et divisions des cartes. Pour réussir l’interprétation du tarot de Marseille, vous pouvez vous fier à la symbolique des lames.

Pour tout savoir sur la symbolique des cartes du tarot de Marseille, cliquez sur un arcane majeur :

Vous pouvez également procéder à un tirage en ligne ou suivre une formation personnalisée au tarot de Marseille dispensée par Esteban Frederic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.