Maud KRISTEN : Histoire de la voyante

/ / Histoire de la voyance, Pratique de la voyance

Maud Kristen : une voyante aux frontières de la science

Maud Kristen est l’une des voyantes les plus connues de sa génération. Souhaitant dépoussiérer le monde de la voyance, elle a participé à de nombreuses expériences scientifiques. Maud Kristen est une voyante réputée, qui a été très médiatisée dès les années 1990.  Aujourd’hui, elle vit en Uruguay.Une voyante qui brise les tabous après une carrière en tant que responsable de développement dans une centrale d’achats publicitaires, Elle a pris un virage à 180 degrés. Elle qui était depuis longtemps dotée d’un sixième sens percutant, s’est installée commet voyante professionnelle à la fin des années 80. D’entrée de jeu, elle a souhaité jeter un pavé dans la mare. Le monde de la voyance était entaché par des dérives en tout genre.

Maud Kristen : un réel talent de la voyance

Elle a milité pour l’encadrement de cette profession. Elle a créé une association –Delta Blanc- qui avait pour vocation de réunir des professionnels de la voyance autour d’une véritable éthique. En parallèle, Maud Kristen a été sollicitée par les médias. Elle a notamment participé  aux « Dossiers de l’écran », puis quelques années plus tard, à des émissions traitant de paranormal comme « Mystères et Normal », « Paranormal », « La soirée de l’Étrange », « Enquêtes extraordinaires ». À certaines occasions, elle a pu réaliser des expériences en public, devant des millions de téléspectateurs. Maud Kristen a rapidement bénéficié d’une belle notoriété et son aura lui a permis d’aller plus loin dans sa quête de modernisation du monde de la voyance.

Maud Kristen et sa collaboration avec les scientifiques

Elle a été confrontée très rapidement au scepticisme de ses contemporains. La voyance était-elle une supercherie ? La voyance était-elle un don ou une simple faculté que chacun pouvait développer ? La voyante du tout-Paris s’est rapprochée de la communauté scientifique. Elle souhaitait ardemment que les chercheurs puissent tenter de comprendre les mécanismes de la voyance. C’est ainsi qu’elle a participé à de nombreuses expériences à la Fondation Marcel et Monique Odier à Genève et à l’Institut Métapsychique International à Paris. Elle a aussi mis son sixième sens au service des études d’Yves Lignon et de Bertrand Méheust, chercheurs invétérés dans le domaine de la parapsychologie.

L’école de Maud Kristen à découvrir

En parallèle à son activité, Maud Kristen a également animé des conférences au sein de plusieurs universités. Auteure de nombreux livres dont « Pour en finir avec Madame Irma », « La pratique des arts divinatoires » ou « Ma vie et l’invisible », Maud Kristen a également  donné vie à l’oracle «  Le Tarot de l’Eden ». Pour elle, chaque personne était en mesure de développer son intuition et de faire jaillir ses facultés extrasensorielles. Durant de nombreuses années, elle a d’ailleurs animé des séminaires de formation. Forte de son expérience et de son sens du partage, elle a ouvert l’École Maud Kristen en 2016. Vous pouvez également découvrir d’autres interviews comme celles de Didier DERLICH, Yaguel DIDIER, Baba VENGA, Elisabeth TEISSIER.

Pour en savoir plus, vous pouvez visionnez cette vidéo de Maud KRISTEN ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.