Les films sur le paranormal en voyance

/ / Actualités, Conseils sur la voyance

Découvrons les films sur le paranormal

Les phénomènes paranormaux, la voyance et la médiumnité ont fait l’objet de films et de séries télévisées à succès. Voici quelques œuvres à ne pas manquer. Les films ou les séries télévisées qui plongent le spectateur dans le bain du paranormal flirtent toujours avec le succès. Et pour cause ! Entre la mise en lumière de faits inexpliqués (sorties astrales, expériences de mort imminente, clairvoyance, communication avec les défunts…) et des situations percutantes et lourdes de sens (intrigues policières, quête spirituelle), tous les ingrédients sont réunis pour capter un public ouvert d’esprit. Nous avons sélectionné quelques titres qui devraient tenir en haleine les inconditionnels du paranormal.

Le film paranormal « Au-delà » de Clint Eastwood

Ce film qui est sorti en 2011 a connu un succès planétaire. Il nous invite à suivre le cheminement de plusieurs personnages : celui d’une journaliste, Marie,  interprétée par l’actrice Cécile de France, d’un medium spirite George (joué par l’acteur Matt Damon) et d’un petit garçon, Marcus. Alors qu’un tsunami s’abat sur l’Asie du Sud-Est, Marie qui se trouve en vacances sur cette terre enchanteresse, est emportée par les eaux. Suite à une Expérience de Mort Imminente (EMI), elle changera brutalement de regard sur la vie.

En plongeant au cœur d’elle-même, elle découvrira une autre réalité, invisible. Sa quête de sens la conduira à travailler sur des sujets traitant de la vie après la mort. Sa route croisera celle de George, un medium spirite qui, tant bien que mal, tente de fuir son don. Le film « Au-delà », c’est aussi l’histoire d’un petit garçon, Marcus,  qui a perdu son fils jumeau et qui, grâce à la rencontre avec ce medium spirite, va pouvoir reprendre contact avec son double. Le film « Au-delà » a ouvert une porte sur la question de la vie après la mort, entre histoire d’amour et destin contrarié.

Le film paranormal Ghost

Ce film, réalisé par Jerry Zucker en 1990, a conquis bien des cœurs ! L’histoire débute ainsi : un couple sort d’un restaurant et dans la rue, l’homme (interprété par l’acteur Patrick Swayze) est agressé par des voyous. Il meurt devant les yeux de sa bien-aimée (jouée par  Demi Moore). De l’au-delà, l’homme va tenter de faire passer des messages à sa femme. Grâce à une medium quelque peu folklorique (incarnée par l’actrice Whoopi Goldberg), il réussira à témoigner de son amour à sa veuve. Une histoire d’amour entre terre et ciel qui met en avant la question du  monde invisible.

Le film paranomal « 6ème sens »

Ce film est sorti en l’an 2000 et il suscite toujours l’engouement. Cette œuvre raconte l’histoire d’un petit garçon de 8 ans, Cole Sear, qui voit des personnes décédées. Celles-ci le suivent partout, elles lui collent à la peau. Elles lui parlent, lui demandent de l’aide… L’enfant est effrayé par ces présences qui ne sont pas toujours très sympathiques. Un jour, il rencontre un psychologue pour enfants (qui est interprété par l’acteur Bruce Willis). Celui-ci se prend d’affection pour le petit garçon.

Il veut l’aider, il l’écoute. Au bout de quelques minutes, le spectateur comprend que ce psychologue est en réalité décédé. Seulement, il n’en a pas conscience, il croit toujours fait partie du monde des vivants. Réalisé par Manoj Night Shyamalan, « 6ème sens » est un film à voir, autant pour son scénario original que pour le jeu de ses acteurs.

La série Afterlife paranormal

Cette série britannique de 14 épisodes (à voir désormais en DVD) a été créée par le réalisateur Stephen Volk. Elle nous conduit dans la vie d’Alison Mundy, une medium spirite qui voit et entend les défunts à tout moment de la journée et de la nuit. Après un grave accident de train, Alison Mundy réalise qu’elle communique avec des personnes décédées. Ces dernières  la poursuivent, lui demandent de l’aide. Pour fuir cette ouverture sur le monde de l’invisible, elle décide de changer de vie. Elle déménage à Bristol mais peine perdue, les défunts sont toujours là.

La medium vit en solitaire, trouve refuge dans la boisson, jusqu’au jour où elle va rencontrer un professeur en psychologie spécialiste du paranormal. Cet homme va l’écouter et l’aider à accepter son don. La série se termine par une séparation qui serre les cœurs. Une série peu connue du grand public, mais qui vaut le détour.

La série Médium paranormal

Diffusée en France sur la chaîne M6 jusqu’en 2011, cette série a, elle aussi, séduit  des millions de téléspectateurs à travers le monde. La série Médium nous invite à entrer dans la vie d’Allison Dubois (interprétée par l’actrice Patricia Arquette), une medium qui collabore avec les services de police et le FBI. Cette jeune femme a une particularité : elle voit par avance les événements à venir et notamment les scènes de crime. Elle communique aussi avec les défunts.

L’originalité de cette série repose sur le fait que cette histoire est bien réelle. En effet, le réalisateur de la série, Kelseay Grammer a entendu parler d’une certaine Allison Dubois qui, après des études en droit et en sciences politiques, a choisi d’intégrer les services de la police en tant que profiler. Avec cette particularité : Allison Dubois était medium et elle était capable, grâce à son sixième sens, de résoudre des affaires complexes.

Captivé par le fascinant parcours de cette femme, il s’est inspiré de sa vie pour donne vie à la série « Médium ». Des millions de spectateurs ont suivi les intrigues de cette medium à part. En ce qui concerne la vraie Allison Dubois, notons qu’elle a publié de nombreux ouvrages suite à sa notoriété soudaine, tels que « Nos proches ne meurent jamais » et « Nous sommes leur paradis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.