Le besoin de confiance de la femme Capricorne en amour

La native du signe du capricorne affiche de prime abord une certaine distance dans ses rapports humains comme si elle était réellement assurée ce qui peut avoir tendance à l’isoler. Or, cette posture cache de la timidité larvée, une forme de retrait tout en pudeur et en aucun cas ne doit être interprété comme de la fierté. En réalité, la femme capricorne appose comme un voile entre elle et les autres qui traduit en fait un besoin d’être rassuré, d’en appeler à la confiance d’un proche ou d’un prétendant. Elle oscille sinon dans cette personnalité mouvante, entre distance affichée et retrait pudique.

L’ouverture de la femme Capricorne en amour

C’est donc en compagnie d’une personne sachant la comprendre et la soutenir que la femme native du signe du capricorne pourra se montrer moins hautaine d’apparence et révéler toutes ses valeurs humaines enfouies en elle. En effet, sa propension a se tenir en retrait, sans pouvoir extérioriser sa fragilité, s’estompe peu à peu au contact d’une relation qui lui convient : elle révèle alors ses qualités de cœur et fait montre de beaucoup plus d’ouverture. Son exigence, au moins aussi prégnante qu’au travail, lui permet de ne pas tomber dans les bras du premier venu, exigence qui s’estompera en revanche au cours de la capitalisation de confiance auprès de la bonne personne.

La réserve de la femme Capricorne en amour

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’aborder les rapports amoureux sous l’angle des moments plus intimes, on retrouve quelque peu la réserve initiale de la femme native du signe du capricorne. Elle a pas mal de difficulté à se libérer pleinement, à se détacher de conceptions quelques peu surannées, qui sont une entrave à sa déprise physique. On retrouve une certaine timidité et distance qui peuvent altérer le chemin parcouru dans la relation. En tant que partenaire, vous devrez savoir patienter auprès d’elle, en apprenant à ne pas la bousculer, respecter le temps qu’il lui faudra pour se sentir totalement en confiance. Dés lors, elle pourra davantage s’épanouir et exprimer ses sentiments en vivant une sexualité plus décomplexée.

Quel homme pour une femme capricorne ?

Le taureau est l’homme qu’il faut pour une femme capricorne. Du même élément terre que la femme capricorne, l’homme taureau est en mesure d’offrir à la femme capricorne la stabilité, la sécurité et la droiture qu’elle recherche.

Quels sont les défauts de la femme capricorne ?

La femme capricorne est difficile à cerner ce qui fait que ses défauts sont beaucoup plus faciles à cerner que ses qualités qui eux sont secondaires du fait de sa personnalité. La femme capricorne est plutôt terre-à-terre et têtue. Lorsqu’on essaye de lui montrer une autre façon d’aborder un problème ou de le résoudre, la femme capricorne n’en tient pas compte, elle fait ce qu’elle veut et fonce tête baissée surtout lorsqu’elle pense avoir raison. La faire changer d’avis est chose difficile. Pessimiste et perfectionniste à la fois, la femme capricorne à tendance à tout peindre en noir. Impulsive, capricieuse et distante à la fois, lorsque la femme capricorne désire quelque chose, elle le veut dans l’immédiat. Elle aime avoir le contrôle de ses émotions et donne l’image d’une personne très forte et sûre d’elle ce qui peut déconcerter son entourage.

Les traits de caractère de la femme capricorne

La femme capricorne intimide de par son caractère et son attitude contrôle de soi. Elle confie très rarement ses sentiments et n’est pas non plus à l’écoute de ceux des autres. Elle est perfectionniste et acharnée au travail ce qui impose le respect. Elle ne mélange pas amour et travail. Elle aime avoir le dernier mot, il vaut mieux éviter un bras de fer avec elle parce qu’elle finit toujours par faire sa propre volonté.

Comment se comporte la femme capricorne en amour ?

La femme capricorne est autant exigeante en amour qu’au travail. Lorsqu’elle est dans une relation amoureuse avec la bonne personne, elle s’investit dans la relation. La femme capricorne en amour est à la quête d’une relation durable et d’un partenaire digne de confiance. Elle aime que son partenaire la complimente, la rassure et recherche constamment son approbation dans les choix qu’elle fait. Aimante, fidèle et honnête, sa confiance donnée n’exclut pas le contrôle. Au moindre doute, elle n’hésite pas à fouiner pour découvrir ce qui se trame. Sa confiance trahie, la femme capricorne met un terme à sa relation amoureuse afin de garder le contrôle sur ses sentiments.

Le besoin d’amour de la femme capricorne

La femme capricorne au-delà des apparences solide et imperturbable qu’elle présente, est une personne qui a un grand besoin d’affection de tendresse et d’amour. L’homme patient qui sera capable de lui prouver son amour par des actes concrets aura gagné son cœur et sa confiance.

L’exigence de la femme capricorne en amour

La femme capricorne est très exigeante en amour. Sincérité, honnêteté, tolérance et patience sont les valeurs que la femme capricorne attend de son amoureux. Elle aime l’authenticité et déteste l’hypocrisie. La femme capricorne a besoin d’un homme qui pourra suivre son rythme. L’infidélité et la trahison ne sont pas autorisées dans ce genre de relation. La femme capricorne recherche en amour stabilité et droiture.

Le besoin d’équité de la femme capricorne en amour

La femme capricorne a besoin de sécurité et d’être rassuré. Elle attend que son partenaire fasse des preuves d’amour concrètes. Le besoin d’équité de la femme capricorne en amour se résume au fait qu’elle veut de son partenaire qu’il puisse compter sur elle, mais elle entend bien pouvoir compter sur lui en retour. Qu’ils veillent l’un sur l’autre et que la confiance mutuelle règne.

La femme capricorne au lit

La femme capricorne est plutôt pudique au lit. Toujours réservée dans les rapports physiques, la femme capricorne peut se montrer très timide au lit. La femme capricorne n’est pas très à l’aise pour discuter des sujets liés à la sexualité afin d’explorer sa sexualité et celle de son partenaire. Il ne faut pas la bousculer au lit même si elle est affectueuse, douce et aimante les moments d’intimité peuvent être multiples, mais ne doivent pas trop durer.

Les principales qualités et défauts de la femme capricorne

Les principales qualités de la femme capricorne sont : La femme capricorne étant ambitieuse, la patience, la rigueur, la discipline et le courage sont ses principales qualités. Elle est également une femme sérieuse, déterminée et honnête, loyale et bienveillante. Les principaux défauts de la femme capricorne sont : La femme capricorne est têtue, pessimiste et froide.

Elle est intolérante avec des humeurs changeantes. Avec son tempérament conventionnel et son pessimisme, elle réussit à mettre mal à l’aise son entourage.

Autres articles :

Horoscope capricorne

Horoscope capricorne pour demain

Horoscope capricorne de la semaine

Horoscope capricorne du mois

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔