Image Alt

Quel parent est le Capricorne ?

 / Astrologie  / Quel parent est le Capricorne ?

Le parent Capricorne

La discipline et l’ordre font partie intégrante de la vie des Capricornes. Les parents Capricorne ont tendance à adopter des méthodes anciennes et éprouvées pour élever leurs enfants. Ils ne veulent pas se laisser emporter par les innovations modernes qui abondent dans la liberté et la désobéissance des enfants. Dans leur famille, une loi de respect et d’obéissance aux parents est établie.

Dans la pratique, ces méthodes se justifient. Bien que la famille soit souvent rassemblée, les enfants n’ont toujours pas la chaleur et la cordialité de leurs parents en raison d’une discipline stricte. Avec l’âge, les Capricornes deviennent plus tolérants.

 

La relation du parent Capricorne avec son enfant

En tant que parent Capricorne, votre objectif est de travailler dur pour votre famille et d’assumer vos responsabilités. En fait, vous travaillez peut-être un peu trop dur ! Vos intentions sont bonnes, mais vous pouvez accorder trop d’importance au travail. Passer du temps de qualité avec vos enfants et développer une connexion chaleureuse et nourrissante avec eux devrait également figurer en tête de votre liste de priorités.

Il se peut que vous soyez plus à l’aise avec les exigences de votre carrière qu’avec les soucis émotionnels de vos enfants. Cependant, les Capricornes, par nature, cherchent à s’améliorer constamment, donc s’il y a quelque chose qui manque dans votre relation avec vos enfants, vous pouvez identifier le problème et travailler pour le corriger.

Vous enseignez à vos enfants la valeur de l’argent et de la fiabilité, et vous les sensibilisez à l’importance de tenir ses promesses. En fait, vous êtes une véritable figure d’autorité dans leur vie. Ils vous respectent et, parfois, vous pourrez même les intimider sans le savoir ou sans le vouloir.

Une partie de votre travail de parent consiste à apprendre à vous détendre un peu et à devenir plus affectueux et spontané. Ainsi, vous pourrez créer un équilibre entre le travail et le jeu, et vos enfants vous aimeront et vous apprécieront encore plus pour cet effort. Vous leur montrerez un exemple positif en matière de maturité, de planification et d’efforts constants pour atteindre des objectifs. Ne soyez pas trop dur avec eux s’ils ne sont pas aussi motivés que vous.

 

La mère Capricorne

La mère Capricorne garde les yeux sur les enfants, vérifiant constamment ce qu’ils font. Elle place constamment la barre plus haut pour eux. Son ambition ne permet pas de s’arrêter en chemin, estimant qu’il faut « surpasser » tout le monde, si bien que parfois les enfants ne sont pas en mesure de répondre aux exigences maternelles.

La Capricorne prend très au sérieux ses devoirs maternels. Elle se concentre beaucoup sur le processus de soins à son enfant. Sa forte maîtrise de soi peut parfois limiter les sentiments et les émotions de la mère. Elle a parfois du mal à montrer assez de tendresse et d’affection à ses enfants.

L’amour de la maman Capricorne s’exprime dans le respect, les bonnes manières et l’obéissance. Les embrassades, les louanges et les baisers sont souvent considérés comme des signes superflus pour montrer son amour. La logique et le bon sens ne lui font jamais défaut.

Lorsque l’enfant grandit, le réalisme et le jugement sain de la mère Capricorne l’aident à développer son intelligence et ses capacités. Mais la froideur de la relation empêche parfois l’établissement de relations étroites entre la mère et l’enfant.

 

Le père Capricorne

Le père Capricorne est également strict et exigeant. Il ne tient pas compte de l’âge de sa progéniture, évaluant ses actions selon des mesures d’adulte. Il considère la discipline comme la principale priorité de la vie. Le père doit comprendre le besoin de repos et de divertissement de ses enfants.

Dans le rôle du père, les Capricornes servent leur enfant comme un exemple de principe, en défendant le système des valeurs humaines, la diligence, la prévoyance, le sens pratique, au nom de la réalisation des objectifs fixés. Ils accordent de l’importance aux traditions familiales et l’enseignent à leurs enfants.

Lorsque l’enfant est petit, et que le père est encore jeune, le père Capricorne est capable de montrer des sentiments tendres pour son enfant. Mais plus le père Capricorne vieillit, plus il fait preuve de retenue dans ses sentiments. Il doit parvenir  à composer avec sa rigueur et sa rigidité.

 

Parent Capricorne, enfant Bélier

Les parents Capricorne aiment l’intelligence et l’esprit de leur progéniture Bélier, mais souhaitent parfois qu’elle se calme et suive un peu plus les règles. Les enfants Bélier apprennent la discipline de leurs parents Capricorne.

Parent Capricorne, enfant Taureau

Tous deux signes de terre, ils forment un duo idéal. Ces deux signes comprennent leur besoin d’être ancrés, et apprécient qu’une vie bien vécue n’ait pas besoin d’être folle ou non programmée. Le petit Taureau a besoin de beaucoup de câlins et de réconfort physique, ce qui peut être un apprentissage pour le Capricorne taciturne.

Parent Capricorne, enfant Gémeaux

Tous deux intelligents et imaginatifs, ces deux signes peuvent se lier par leur amour de la vie. Le Capricorne peut vouloir contrôler le Gémeaux, qui peut être frustré par la routine que son parent Capricorne construit.

Parent Capricorne, enfant Cancer

Ces signes semblent très différents, mais la beauté de cette association est que les deux signes s’attirent mutuellement. Les enfants du Cancer peuvent aider les parents Capricorne à être plus en contact avec leurs émotions ; le Capricorne peut aider le Cancer à apprendre à exploiter son potentiel et à le concentrer sur un objectif.

Parent Capricorne, enfant Lion

Ces signes s’affrontent souvent, mais il y a beaucoup d’amour et de respect des deux côtés. Une fois que le parent Capricorne aura compris qu’il ne peut pas apprivoiser le Lion, ce dernier apprendra beaucoup de son parent Capricorne.

Parent Capricorne, enfant Vierge

Ces deux signes de terre ont beaucoup en commun, mais peuvent avoir du mal à se connecter. Tous deux taciturnes et parfois timides pour exprimer leurs émotions, ces signes peuvent être étrangement formels l’un envers l’autre. L’apprentissage d’une sorte de langage commun – en parlant de livres, de musique ou de films, par exemple – peut permettre de resserrer les liens.

Parent Capricorne, enfant Balance

Curieux et intelligents, les parents Capricorne voient beaucoup de potentiel brut chez leurs enfants Balance, mais ils aimeraient qu’ils cessent de papillonner et qu’ils s’installent vraiment et acquièrent des compétences. Les enfants Balance aiment que les règles soient fermement établies par leurs parents Capricorne, mais parfois ils s’y opposent.

Parent Capricorne, enfant Scorpion

Ce duo peut être intense, mais peut aussi être assez puissant pour le parent et l’enfant. Les parents Capricorne peuvent avoir l’impression que leurs enfants Scorpion essaient délibérément de les torturer en enfreignant toutes les règles, mais plus les Capricorne se détendent et voient leurs enfants Scorpion comme des individus uniques, mieux ce sera. En attendant, le Scorpion peut aider le Capricorne à sortir des sentiers battus.

Parent Capricorne, enfant Sagittaire

Il peut s’agir d’une dynamique délicate, car les parents Capricorne peuvent avoir l’impression que leurs enfants Sagittaire sont un peu trop versatiles et souhaiter qu’ils se calment un peu. Mais le Sagittaire est un signe tellement joyeux et optimiste que le Capricorne ne peut pas résister au sourire du Sagittaire, et le Capricorne apprend aussi qu’il est possible d’ignorer la liste des choses à faire et de suivre le courant.

Parent Capricorne, enfant Capricorne

Les parents Capricorne attendent beaucoup de leurs enfants Capricorne, et vice versa. Ces signes peuvent fréquemment se décevoir l’un l’autre, et le silence est une punition régulière que les deux infligent. Mais tout n’est pas si sombre. Ces signes fonctionnent bien lorsqu’ils travaillent ensemble sur un projet et forment une équipe imparable dès qu’ils ont un objectif commun sur lequel ils peuvent travailler.

Parent Capricorne, enfant Verseau

Les Capricornes sont en admiration devant leurs petits Verseau, mais ils peuvent avoir besoin de quelques outils supplémentaires pour se connecter avec eux. Les Verseaux, comme leurs parents Capricorne, ne sont pas toujours très ouverts à l’affection, donc avoir un projet ou un intérêt commun peut resserrer les liens de ce duo parent-enfant.

Parent Capricorne, enfant Poisson

Les Capricornes sont mystifiés par leurs enfants Poissons, mais aussi inspirés à aller plus loin qu’ils ne l’auraient fait autrement dans leur psyché. Les enfants Poissons sont intuitifs et émotionnellement intelligents, et peuvent amener leurs parents Capricorne à parler de leurs sentiments comme peu d’autres peuvent le faire, ce qui contribue à « adoucir » le parent Capricorne.

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation