Image Alt

Les différents types de médiums

 / Non classifié(e)  / Les différents types de médiums

 

La plupart du temps, les médiums n’utilisent pas d’outils comme des cartes de tarot, la boule de cristal ou le pendule. Le médium exploite le flux d’énergie des êtres vivants ou spirituels comme matière première pour leurs prédictions. Cependant, certains médiums peuvent utiliser des objets occultes avec une énergie spécifique destinée à améliorer leurs perceptions.

Lors d’une consultation avec un médium, l’intensité de ces énergies peut affecter directement leurs capacités de médiumnité. La force peut être si intense que le médium peut entrer en transe et entrer en contact avec le monde des esprits.

Il y a autant de capacités différentes de médiumnité que de médiums. Cependant, il est encore possible de dessiner quelques caractéristiques communes et de définir différents types de médiums.

LE MÉDIUM SPIRIT

Véritable médiateur entre les esprits et les êtres humains, un médium spirit utilise ses dons pour communiquer avec des forces spirituelles telles que les esprits des morts. De cette façon, il peut parler aux esprits de l’au-delà, mais ces esprits peuvent aussi parler à travers lui.

LE MÉDIUM CLAIRAUDIENT

La clairaudience est une capacité d’écoute paranormale permettant d’entendre des voix et des sons. Habituellement, un médium clairaudient perçoit d’abord un bruit dans l’oreille gauche, puis des signaux sonores plus ou moins distincts, puis une voix claire. Les médiums clairaudients peuvent alors commencer à communiquer avec le monde des esprits.

LE MÉDIUM CLAIRVOYANT

Certains médiums sont des médiums clairvoyants. Ils ne parlent pas réellement avec les forces d’au-delà, mais ils ont la capacité de prédire l’avenir ou de connaître certains événements qui se sont produits dans le passé. Leur don psychique leur permet d’anticiper le futur.

LE MÉDIUM GUÉRISSEUR

Il existe aussi des médiums guérisseurs. Ils peuvent apporter un soulagement aux personnes souffrant de douleurs physiques et/ou psychologiques. Certains médiums guérisseurs utilisent leur propre énergie magnétique pour le faire. D’autres peuvent recevoir de l’aide des esprits avec des connaissances thérapeutiques.

 

Découvrez également :

=> Qu’est ce qu’un médium ?

=> Peut-on être médium sans le savoir ?

=> Un médium peut-il perdre son don ?

Laissez-moi un avis

Voir nos 1 témoignages

  • Mele jeannine

    6 juillet 2021

    J’ai beaucoup apprécié votre article. Je voulais vous demander très jeune je voyais des ombres noires, on me parlait à l’oreille et bien d’autre choses encore . Je pouvait entre autre reconnaitre le défunt qui venait à moi comme par exemple mon amie ou ma grand-mère etc…ou si celui ci m’était inconnu, et aussi si cet esprit était bon ou mauvais.J’ai aussi vécu des choses un peu plus flippantes sans que je m’y attende mais trop long a expliquer. A la connaissance de mon mari et à la naissance de mon fils j’ai ressenti beaucoup moins les choses et il faut dire que par peur je me suis bloquée. Par contre en ce moment de temps à autre au réveil particulièrement un nom et un prénom me vient en tête. Après vérification je constate que cette personne existe réellement mais pas pour autant morte. Très bizarre tout ça. Pourriez vous me dire comment je peux procéder pour ne plus avoir peur et me protéger du mal et ainsi récupérer mes dons car cela malgré tout me manque et ce que cela signifie les noms et les prénoms. Merci par avance de votre aide

    Cordialement
    Jeannine Mele

    répondre