Voyance et clairvoyance : quelles différences ?

/ / Actualités, Pratique de la voyance

Voyance et clairvoyance : art divinatoire et soutien énergétique

La voyance et la clairvoyance qui sont deux approches proposées à toute personne désireuse de mieux appréhender sa ligne de vie adoptent deux chemins quelques peu différents. Le recours à la voyance permet de mieux connaître son passé pour éclairer son avenir : lors de votre consultation, votre praticien pourra éclairer votre avenir en répondant à une question précise tandis que votre clairvoyant va davantage axer son approche sur le présent pour travailler sur votre champ énergétique et votre état de conscience. En substance, on peut dire que le voyant vous propose une voyance sur votre avenir en vous dévoilant des étapes ou événements marquants à venir tout en rappelant l’importance de votre libre arbitre. De son côté le clairvoyant instille ses capacités de transpercer la réalité en agissant davantage sur le présent et les causes de vos tourments.

Voyance et clairvoyance : différents leviers utilisés

Voyants et clairvoyants se distinguent donc par leurs différentes approches de la temporalité notamment : les premiers décèlent votre parcours de vie ancré sur un passé vers un avenir qu’il peuvent ressentir en pointillé via des flashs et ressentis. Les seconds s’appuient sur une vision claire de votre ligne de vie actuelle en s’attardant sur les résonances vibratoires traduisant des nœuds existentiels. Si la voyance peut apporter des pistes concrètes en dégageant des lignes de force dans le temps, la clairvoyance amène une dimension davantage symbolique sur votre réalité de vie : à partir de réalités constatées, elle peut faire le lien avec les incidences de votre conscience.

Voyance et clairvoyance : des dons complémentaires ?

Déjouer les blocages qui se jouent dans votre réalité existentielle, singulière chez chacun d’entre nous, telle sont les raisons d’être de ces deux pratiques d’extra-visions. Si la voyance s’appuie davantage sur des dons extrasensoriels, évanescent et illuminant le praticien, la clairvoyance, comme capacité de lire votre ligne de vie actuelle et de capter physiquement votre parcours énergétique, informe le professionnel. Dès lors, voyance et clairvoyance proposent deux voies parallèles pour vous accompagner dans votre désir de mieux vous connaître à plus ou moins long terme selon des angles d’attaques sensiblement différents pouvant se rejoindre. Entre travail de dévoilement de votre avenir en aiguisant votre libre arbitre – la voyance -, et travail sur votre parcours énergétique et état de conscience – la clairvoyance – , des sillons se rejoignent, notamment sur la prise en main de l’attention, la connaissance et le questionnement de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.