Les termes de médium et de voyant sont-ils synonymes, ont-ils les mêmes dons ?
Lorsqu’en tant que profane, on se pose la question du champ que recouvrent les notions apparemment similaires de « voyant » et de « médium », nous avons d’emblée tendance à associer ces deux appellations. On pourrait croire depuis des temps originels que voyants et médiums éclairent nos interrogations avec les mêmes fluides, des ressources communes, à tout dire, un art divinatoire identique. Or tel n’est pas le cas, et c’est ce que nous allons essayer de circonscrire : voyant et médium ne puisent pas dans les mêmes facultés, les mêmes références et les mêmes dons. Il existe bien des différences entre médium et voyant.
Les médiums en relation avec le monde des disparus communiquent avec eux pour vous
La différence entre un voyant et un médium est que ce dernier détient l’aptitude à communiquer avec les personnes disparues ou encore le monde de l’au-delà. Le médium (lire l’article Qu’est-ce qu’un médium ?) s’identifie donc avant tout comme un intermédiaire, un passager d’entre les temps et les âmes, un lecteur d’un monde parallèle.
Il a la capacité de communiquer avec le monde des esprits, cela grâce à des perceptions médiumniques supra-sensorielles, puisqu’il est sensible à d’autres phénomènes que ceux découlant des cinq sens bien connus. Il peut également s’appuyer sur le don de télépathie en découvrant chez le consultant ses images de pensées, que ce soit la perception de mots ou de phrases entières.
Généralement, les médiums ont un don de naissance très remarquable. Toutefois, il peut également arriver qu’un accident de la vie leur fasse découvrir une telle faculté.
Les voyants doués de clartés sensorielles éclairent vos interrogations grâce à la lecture divinatoire
Les voyants (voir notre article Qu’est-ce qu’un voyant) pratiquent la divination par leur aptitude à ressentir le passé, le présent ou même l’avenir d’une personne, du consultant. Le voyant détient des dons de clairvoyance, une capacité exceptionnelle de vision, ainsi que des dons de claire audience, capacité inouïe d’entendre.
Ils sont régulièrement animés de ressentis nourris par des flashs, des pics de vision ou d’audition favorables à la mise en vibration de leurs dons. Les voyants en consultation pratiquent la lecture divinatoire à travers l’oracle ou le tarot comme support de travail, d’aide précieuse à l’affinage de leur prédiction.
Pour maîtriser l’art de la voyance, les personnes qui s’adonnent à cette pratique divinatoire ont généralement travaillé sur leurs capacités à prédire l’avenir. De même, ces personnes ont appris à écouter et à suivre leur intuition, et ce, de manière de plus en plus précise. Tout cela requiert des entraînements qui peuvent durer des années. Ainsi, chaque voyant peut avoir ses propres supports de travail ainsi que ses propres techniques de prédilection, car tout cela va notamment dépendre de sa sensibilité.
Pour aller plus loin dans la découverte de vos questionnements et rencontrer un professionnel à votre écoute
Ainsi après un rapide aperçu de la différence entre un médium et un voyant, nous vous proposons si vous le souhaitez de ne pas hésiter à vous rapprocher d’un expert de la profession qui saura répondre à vos attentes. Pour cela, vous pouvez appeler l’équipe du voyant sérieux Esteban FREDERIC au 0 892 222 842.