Un magnétiseur est-il un voyant ?

/ / Pratique de la voyance

Le monde des professionnels des Arts divinatoires occupe tout un champ qui permet aux consultants d’avoir des réponses à leurs interrogations. Plusieurs spécialistes dans leurs domaines assurent leurs prédictions. Parmi eux, les voyants (lire notre article qu’est-ce qu’un voyant) et les magnétiseurs qui détiennent des capacités spécifiques : il va s’agir de déceler ici leurs particularités propre avant d’essayer de comprendre si un magnétiseur peut-être aussi voyant.

Le don spécifique du voyant

Connus depuis la nuit des temps pour leurs capacités à prédire l’avenir, les voyants s’appuient également sur le passé et le présent afin d’affiner leurs visions. Sans prétendre figer un avenir qui deviendrait pour le consultant un destin tout écrit, les voyants témoignent simplement du chemin de vie potentiel qu’ils ressentent.
Ainsi, la personne en recherche de sens et de jalons pour son avenir pourra bien évidemment toujours s’appuyer sur son libre arbitre afin de construire sa vie future. Simplement, grâce au voyant, il pourra agir à l’avance en connaissance de cause.
Guidé par des sensations, des ressentis, le voyant capte ses flashs auditifs ou visuels d’une part et, selon le praticien, a recours à un support en cartomancie ou marc de café, en autres, pour approfondir ses perceptions initiales.

Particularité du magnétiseur

De leur côté, les magnétiseurs détiennent la spécificité de pouvoir capturer toutes leurs énergies afin de distiller leurs conseils. Ils vont pouvoir insuffler leurs énergies réparatrices à leurs patients qui sauront retrouver un centrage psycho-émotionnel favorable.
Ainsi, le consultant pourra ré-assoir sa capacité à se guérir par lui-même en retrouvant ses auto-défenses par un circuit cellulaire recouvrée. Le magnétiseur, par l’action sur des points sensibles, les fameux « chakras » ré-instille des convergences positives et dénoue des tensions.
Enfin, il faut bien avoir à l’esprit que les magnétiseur sont bien connus également pour leurs rapports à la Terre comme ferment, fil conducteur, à laquelle ils se relient pour entrer en résonance et retrouver les énergies qui vous restaureront.

Un magnétiseur peut-il être voyant ?

En définitive, il apparaît que les deux activités supra-perceptives des voyants et des guérisseurs couvrent un champ complémentaire : au voyant la vocation à tracer le chemin de vie du consultant à partir de ses ressentis extra-sensoriel et au guérisseur la capacité à réguler les tensions qui tiraillent le patient.
Rien d’étonnant donc qu’à la faveur d’un double don certains praticiens puissent receler en eux la capacité à fournir des prestations complémentaires. Il convient toutefois de ne pas négliger l’importance capitale d’une formation entre spécialiste car la duplicité professionnelle n’est pas automatique. On ne s’improvise pas voyant lorsqu’on est magnétiseur et inversement, mais des passerelles existent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.