Le code promo : Valable sur tout le site prendra fin dans 

Les caractéristiques du signe Gémeaux

En astrologie, les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin sont des Gémeaux, c’est-à-dire les jumeaux du zodiaque.

Commençons par quelques notions de base : Les Gémeaux sont le troisième des 12 signes du zodiaque. Les Gémeaux font preuve d’une grande synergie créative, reliant instantanément les gens entre eux.

Mais qu’est-ce qui fait vivre ce signe charmant et expressif ? Les Gémeaux sont gouvernés par la planète Mercure, nommée d’après le dieu messager. Cette influence contribue à l’esprit de collaboration, à l’ingéniosité et parfois au côté théâtral des Gémeaux.

Le signe peut également être distrait, dépassé par les événements et être sujet à de grandes fluctuations entre les hauts et les bas.

Les Gémeaux sont souvent considérés comme un signe à double visage et trompeur, volage et indécis. Mais cette catégorisation trop simpliste et, honnêtement, injuste, ne dit pas tout sur les caractéristiques des Gémeaux. Si vous êtes un Gémeaux à part entière, vous le savez déjà.
Pour clarifier davantage les traits de caractère des Gémeaux, voici les qualités et défauts de ce signe.

Les qualités du Gémeaux


Pour commencer par les points forts, les Gémeaux sont exceptionnellement curieux, et très doués pour la communication verbale. Ils savent comment dire ce qu’ils doivent dire, et ils pensent ce qu’ils disent. Ils peuvent changer d’avis par la suite, mais ce sont des communicateurs très clairs. Ils ont un très bon sens de l’humour, et ils ne se prennent pas trop au sérieux.

Les Gémeaux ont beaucoup de chance. Ils se trouvent toujours au bon endroit, au bon moment, parce qu’ils sont légers sur leurs pieds, très adaptables. Et l’univers répond bien à cela.
Si vous mettez un Gémeaux dans une nouvelle situation, il prospère sur la stimulation et est rapide à apprendre une nouvelle compétence. Il y a cependant une mise en garde. L’activité doit revigorer à la fois leur esprit et leurs mains. Ils aiment être occupés, mais ils ont besoin d’un apprentissage pratique et appliqué pour maintenir leur intérêt.

On peut classer la flexibilité dans la catégorie des qualités des Gémeaux. Ils ne vont pas s’énerver si les plans changent sur un coup de tête. La spontanéité fait partie de la force vitale des Gémeaux. Ils permettent à la vie de se dérouler devant leurs yeux sans avoir besoin d’un plan solide à suivre.


Les défauts du Gémeaux

Quelles sont les défauts ou faiblesses des Gémeaux ?


Le domaine dans lequel les Gémeaux ont tendance à avoir des problèmes est qu’ils parlent parfois avec beaucoup d’autorité sur des sujets qui peuvent relever de l’ambiguïté, de l’incertitude et du risque. En raison de cette difficulté à prendre le temps de synthétiser les pensées et de fournir des réponses mesurées, les Gémeaux peuvent trop s’engager.


L’esprit d’initiative des Gémeaux peut parfois être une faiblesse. Ils changent de valeur, de plan ou d’idée sans tenir compte du fait qu’il y a des gens qui sont un peu plus engagés et un peu plus attachés aux résultats. Et s’ils ne communiquent pas l’évolution du changement, alors ils vont montrer un manque d’intégrité.

Les Gémeaux sont prompts à parler, mais lorsqu’il s’agit de réfléchir et de prendre une décision, eh bien, c’est là qu’ils ont du mal. Les Gémeaux peuvent avoir un esprit fort. Cependant, il y a beaucoup de choses qui se passent dans leur esprit. Si nous devions métaphoriquement disséquer leurs cerveaux, cela pourrait révéler un cirque chaotique de pensées qui s’enchevêtrent les unes dans les autres.
Les Gémeaux ont un tel don pour raconter des histoires et ressentent une telle joie dans l’expression de soi, qu’ils peuvent parfois modifier des parties d’une histoire afin de ne pas raconter la série complète et concise d’événements. Cela peut rendre les choses confuses lorsque vous parlez à un Gémeaux, car il y a probablement plusieurs versions de la même histoire.

Laisser un commentaire

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?