Comment se comporter avec un cancer ?

/ / Astrologie

Connaître la personnalité du cancer pour mieux se comporter avec lui

L’homme natif du signe du cancer apparaît auprès de ses proches comme un sujet hypersensible qui requiert beaucoup d’attention et de compréhension. Marqué au fer rouge par son passé, il n’a de cesse d’y recourir comme mû par une irrésistible nostalgie, un plaisir inassouvi de chanter son enfance in peto, ce qui se ressent malgré tout socialement. Très prudent, et craintif, l’homme cancer ne parvient pas totalement à se départir d’un sentiment d’abandon, comme s’il ne parvenait pas à lâcher la main de l‘infans en lui. Même doté de raison et pleinement adulte, l’homme cancer détient comme une forme d’anxiété originelle comme si sa courte période de nourrisson non encore doté du langage le taraudait encore.

Comment se comporter avec un cancer ?

Certainement que cette impossibilité de communiquer par la parole avec ses parents a inscrit profondément une faille en lui, comme une frustration primordiale dont il ne parvient pas inconsciemment à se défaire. Dés lors, l’homme natif du signe du cancer peut parfois lasser son entourage par cette nostalgie et ce besoin d’être rassuré, entouré, coaché. Pour autant, l’homme cancer se révèle également emplie de sollicitude pour ses proches, généreux et dévoué comme s’il ressentait le poids qu’il pouvait peser sur leurs épaules. Une forme de conscience toujours présente l’anime et le propulse constamment vers l’avant, l’obligeant à se corriger dès qu’il sent qu’il risque de dévier, de sortir des convenances sociales.

Éviter certains écueils : mieux se comporter avec un cancer

Toutefois, de manière assez inattendu et contradictoire, l’homme cancer peut sensiblement s’égarer émotivement en déraillant dans ses rapports humains : paroles déplacées, réactions épidermiques, signes d’énervement. Ces moments de fébrilité psychologique sont acceptés par son entourage en raison de sa bonhomie naturelle et de toutes ses qualités de cœur. Ces sautes d’humeur demeurent malgré tout assez surprenantes d’autant plus qu’elles interviennent de façon complètement insolites, désordonnées, impulsives. C’est pourquoi il convient de se comporter avec tact et psychologie dans ces moments là et préférer tabler sur les nombreuses qualités naturelles de l’homme cancer en faisant fi de ses quelques errements.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.