Image Alt

La saison des Gémeaux 2021

 / Astrologie  / La saison des Gémeaux 2021

La saison des Gémeaux 2021 commence aujourd’hui et apporte trois rétrogradations, une éclipse de lune, une éclipse solaire et le deuxième des trois carrés Saturne Uranus.

Toute cette énergie cosmique fait de la saison des Gémeaux une période de changement, de croissance, de renouvellement et de réflexion.

Les Gémeaux sont représentés par des Jumeaux. Un jumeau est mortel et l’autre est immortel, et c’est cette double perspective que nous pouvons tous exploiter pendant la saison des Gémeaux. Nous pouvons garder notre esprit concentré sur l’ici et le maintenant et la vie quotidienne que nous menons, mais nous pouvons également permettre à notre esprit de s’étendre dans des royaumes supérieurs et de puiser dans une sagesse qui n’est pas de ce monde.

L’énergie de l’éclipse qui nous est proposée tout au long de la saison sert également de pont, nous guidant d’un état de conscience à l’autre.

Il ne fait aucun doute que la saison des Gémeaux pourrait offrir des opportunités de croissance spirituelle et de niveler notre mission d’âme. Restez étroitement connecté à votre monde intérieur, car il vous servira certainement de guide.

Voici les dates importantes de la saison des Gémeaux.

 

20 mai – Le soleil entre dans le portail des Gémeaux et des Pléiades

Le Soleil entre en Gémeaux les 20 et 21 mai (en fonction de votre fuseau horaire), ce qui coïncide également avec le sommet du portail des Pléiades.

 

23 mai – Saturne rétrograde

Saturne entre dans sa rétrogradation annuelle, nous encourageant à revisiter les événements depuis septembre 2020 et à réfléchir aux décisions que nous avons prises et à ce dont nous devons assumer la responsabilité. Saturne rétrograde est souvent une période de patience et de prise en charge de nos actions. Si vous avez des choses à résoudre, soyez patient car vous constaterez peut-être que Saturne rétrograde aide à faire remonter plus d’informations à la surface.

 

26 mai – Éclipse de pleine lune en Sagittaire

C’est à la fois une Super Lune et une éclipse lunaire totale, ce qui la rend assez rare et très puissante. Les Super Lunes indiquent que la Lune est plus proche que d’habitude de la Terre, ce qui signifie que ses effets énergétiques sont plus forts. Chaque fois que nous avons une éclipse lunaire totale, la Lune développe une teinte rougeâtre, c’est pourquoi elle est appelée Lune de sang. Les éclipses lunaires totales sont une période de grand changement et de transformation. Nous pouvons sentir que nous traversons un processus symbolique de mort et de renaissance ou nous pouvons rencontrer des changements soudains auxquels nous devons nous adapter et grandir. Alors que cette éclipse tombe en Sagittaire, nous pouvons trouver une nouvelle sagesse et des secrets peuvent remonter à la surface, nous obligeant à évoluer ou à changer d’approche. Même si cette énergie d’éclipse peut être intense et certainement remuer nos émotions les plus profondes et les plus sombres, une énergie douce et de soutien y afflue également.

 

29 mai – Mercure rétrograde

La planète dirigeante des Gémeaux, Mercure, entre dans sa deuxième rétrogradation de l’année. C’est le moment de faire une pause. Utilisez ce temps de pause pour réfléchir, et reprendre des projets oubliés.

 

2 juin Vénus en Cancer

Vénus entre dans le signe du Cancer. Avec cette configuration, nous sommes plus sensibles et connectés à nos vrais sentiments, qui peuvent être notre boussole intérieure.  Faites de votre mieux pour suivre les sentiments qui vous soutiennent le plus !

 

10 juin – Eclipse solaire de la nouvelle lune en Gémeaux

Les éclipses viennent généralement par paires, c’est donc la deuxième et dernière éclipse de la saison. Cette éclipse ouvre la porte à un nouvel état de conscience élevé. Nous ne sommes peut-être pas encore en mesure de donner un sens aux choses, mais nous savons que de nouvelles opportunités se profilent. C’est le moment de vraiment devenir un maître de notre esprit et de passer à une pensée expansive et abondante plutôt qu’à une pensée limitée ou basée sur la peur. La puissance de l’esprit est la clé !

 

11 juin – Mars en Lion

Mars entre dans le signe du Lion. Mars aime être dans ce signe de feu et insufflera une passion pour la romance, le plaisir et l’aventure! C’est une énergie très créative et très active. Nous pouvons puiser dans une partie de cette énergie de Mars pour recevoir un élan de motivation.

 

14 juin – Carré Saturne Uranus

Le carré Saturne – Uranus est une énergie astrologique majeure avec laquelle nous travaillons tout au long de l’année. Le premier de ces carrés s’est produit le 17 février, et maintenant nous avons le second, mais cette fois, Saturne est en rétrogradation. Cela peut changer l’expression énergétique et nous guider à être plus réfléchis et patients plutôt qu’actifs.

 

20 juin – Jupiter rétrograde

Juste avant que le Soleil se prépare à quitter les Gémeaux pour le Cancer, la plus grande planète de notre système solaire entre en rétrogradation. Cela nous donne un total de quatre planètes principales qui rétrogradent y compris Mercure, Saturne et Pluton. 

 

20/21 juin – Solstice de juin

La saison des Gémeaux touche à sa fin alors que le soleil entre dans le signe du Cancer. C’est aussi le solstice de juin, qui apporte le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord et le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère sud. Le Solstice est un temps sacré où le voile entre les dimensions est mince et les lignes d’énergie de la Terre sont plus actives.

 

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis

Avez-vous été satisfait de la prestation?*