Image Alt

La compatibilité amoureuse de la Vierge

 / Astrologie  / La compatibilité amoureuse de la Vierge
vierge compatibilite

La Vierge : traits de caractère

La Vierge (du 23 août au 22 septembre) est un signe de terre gouverné par la planète Mercure, ce qui rend ce signe astrologique hautement communicatif et intellectuel. Les Vierges se consacrent souvent à un travail, un projet ou un passe-temps particulier avec acharnement, fixant les normes et les règles les plus élevées pour eux-mêmes. Les Vierges ont également tendance à être méticuleuses. Elles s’assurent que tout est à sa place!

Cette précision intellectuelle et le souci du détail font de la Vierge un excellent chef de projet et solutionneur de problèmes. Ces penseurs attentifs peuvent tout aussi bien être trouvés dans la salle de conférence ou dans les coulisses d’une organisation à but non lucratif, garantissant ainsi que les grands projets se déroulent sans accroc. Une Vierge a également tendance à agir en tant que PDG autoproclamé de sa famille, capable de stocker tout le programme familial sans sa mémoire spacieuse.

Même si les Vierges aiment diriger, elles sont également connues pour être modestes et réservées. Les Vierges aiment cultiver des atmosphères où elles se sentent en sécurité et paisibles. La Vierge réfléchie est un parent et un partenaire patient, désireux de partager ce qu’elle explore avec ses proches. Elle voit la famille comme une opportunité infinie d’en apprendre davantage sur le monde à travers les yeux des autres.

Quand une Vierge se déséquilibre, ce signe astrologique peut devenir trop perfectionniste et critique. La Vierge essaie de forcer sa vie à «l’ordre» en exagérant, en réfléchissant trop et en planifiant tout dans les moindres détails. Les défauts d’une Vierge peuvent être tempérées par des êtres chers plus flexibles qui peuvent aider ce signe astrologique à respirer et à regarder la situation dans son ensemble.

 

Compatibilité élevée avec la Vierge : Scorpion, Capricorne, Taureau, Cancer

Vierge et Scorpion

Le Scorpion est le signe le plus compatible avec la Vierge car ils ont des approches similaires de la vie. Ces deux signes sont très perspicaces et intelligents, et ils apprécient tous les deux une vie bien planifiée. Ils aiment se mettre ensemble pour élaborer une stratégie autour de leurs objectifs, puis ils élaborent un plan et l’exécutent!

Parce que les Vierges et les Scorpions sont tous les deux assez nerveux, ils doivent trouver des moyens de se détendre … et ils préfèrent se détendre ensemble. Un couple Vierge-Scorpion, ce sont des bons amis qui partagent des intérêts et des habitudes – la base d’une relation solide et saine.

 

Vierge et Capricorne

Le Capricorne et la Vierge forment l’un des couples les plus harmonieux du zodiaque. À la fois pragmatiques et passionnés, ils travaillent côte à côte pour prendre soin de leurs proches et créer une maison accueillante. Ensemble, ils jouissent d’un rapport naturel qui permet aux deux signes de se détendre et d’être eux-mêmes.

Alors qu’un Capricorne a tendance à être un peu plus lunatique qu’une Vierge, les compétences de communication habiles d’une Vierge peuvent aider le Capricorne à parler de ses sentiments. En même temps, la pondération d’un Capricorne peut calmer les angoisses de la Vierge.

 

Vierge et Taureau

Le Taureau et la Vierge sont deux signes de terre semblables, partageant des goûts similaires. Le Taureau et la Vierge aiment tous les deux que les choses soient «parfaites», formant une bonne équipe pour créer un foyer. Ces deux partenaires se sentiront en sécurité en sachant qu’ils reposent sur des bases solides en ce qui concerne les valeurs.

La sensibilité de la Vierge peut contenir la soif de luxe du Taureau. Par ailleurs, le Taureau aide toujours la Vierge à se détendre. Ces deux signes sont particulièrement compatibles lorsqu’il s’agit de fonder une famille. Leur nature bienveillante – combinée à leur stabilité et leur robustesse – permet aux enfants de se sentir en sécurité. En fin de compte, le Taureau et la Vierge forment un couple inébranlable et peuvent s’appuyer l’un sur l’autre sur le long terme.

 

Vierge et Cancer

Le Cancer et la Vierge partagent beaucoup de qualités, ils valorisent la simplicité et la sécurité, et ils trouveront ces deux qualités l’un chez l’autre. Les cancers sont également de grands planificateurs, ils ne surprendront donc pas les Vierges avec une spontanéité de dernière minute qu’elles n’apprécieraient pas.

Accompagner la planification minutieuse d’un Cancer pour l’avenir est un désir de vivre la vie à un rythme lent, en se délectant de beaux moments. Cette quête de calme résonnera fortement avec la Vierge. Les Vierges apprécieront d’observer le monde aux côtés d’un Cancer, et les deux partenaires se réjouiront d’être ancrés l’un dans l’autre.

 

Compatibilité moyenne avec la Vierge : Bélier, Vierge, Sagittaire, Poissons et Gémeaux

 

Vierge et Bélier

Malgré leurs natures radicalement différentes, la Vierge et le Bélier peuvent former un couple passionné lorsque les deux partenaires sont prêts à y travailler. Ces deux signes éprouvent une attraction intense, avec la nature ardente et sensuelle du Bélier fondant l’extérieur glacial de la Vierge, et la simplicité sans prétention de la Vierge donnant au Bélier un enracinement dont ils ne pensait pas avoir besoin. Leurs qualités opposées sont une source de fascination – ces deux partenaires ne s’ennuieront pas rapidement.

Mais les feux de la passion sont facilement étouffés si le style de vie souvent chaotique du Bélier piétine les plans de la Vierge. C’est un couple réussi si la Vierge et le Bélier peuvent apprendre à s’adapter au style de communication de l’autre.

 

Vierge et Vierge

Pour la Vierge perfectionniste, se connecter avec un partenaire aussi perfectionniste qu’elle sembler être l’idéal. Mais alors qu’une Vierge aime la propreté, l’intellect et la nature responsable de son partenaire Vierge, un couple Vierge-Vierge peut être très névrosé. La vie n’est pas toujours ordonnée et stable, et quand une tempête survient, les deux partenaires peuvent sombrer dans l’anxiété et la panique.

Mais un jumelage mutuel de la Vierge met également l’accent sur les bons traits du signe. Par exemple, un couple Vierge-Vierge ne souffrira pas de l’ennui. Ces signes de terre ancrés partageront une curiosité mutuelle qui peut les propulser dans le monde à la recherche d’histoires et d’expériences.

 

Vierge et Sagittaire

Lorsque la Vierge se lie avec le Sagittaire, les roues mentales commencent à tourner. Le Sagittaire philosophe sera le plaisir sans fin de la Vierge intellectuelle; ces deux-là ne seront jamais à court d’idées et de réflexions. Les Vierges et les Sagittaires rempliront chaque moment de calme de conversations intelligentes.

Mais les Vierges et les Sagittaire ont des goûts et des habitudes différentes. Bien qu’ils soient tous deux hautement intellectuels, la Vierge est plus stressée, tandis que le Sagittaire est plus un esprit libre. Le Sagittaire plus extraverti peut parfois se sentir négligé. La Vierge peut quant à elle avoir l’impression que l’insistance du Sagittaire à répandre ses sentiments les plus profonds est une invasion de sa vie privée.

Si la Vierge peut apprendre à voir la situation dans son ensemble et que le Sagittaire peut adopter le sens du détail, ce duo peut fonctionner.

 

Vierge et Poissons

Les Poissons et la Vierge sont liés par leur statut de guérisseurs du zodiaque. L’empathie patiente des Poissons peut aider les Vierges à s’ouvrir et à partager leur monde intérieur, ce qui construit une base solide de confiance. Dans ce partenariat, les deux signes peuvent être assurés qu’ils seront pris en charge à un niveau profond et significatif.

Mais la Vierge et le Poissons sont tous deux hyper-conscients des perceptions des autres, ce qui peut amener ces partenaires à cacher des pensées, des sentiments ou des expériences dont ils ont honte lorsqu’ils ne se sentent pas en sécurité dans une relation. Si ces deux partenaires peuvent faire l’effort de communiquer librement et résister à l’envie de porter un jugement, ils peuvent former un couple pacifique et hautement spirituel.

 

Vierge et Gémeaux

La Vierge et le Gémeaux sont tous deux gouvernés par Mercure, ce qui les équipe de styles de communication similaires et d’un intérêt partagé pour apprendre de nouvelles choses. Leur curiosité sans fin les propulsera dans de nouvelles aventures, et ils discuteront avec plaisir de leurs intérêts pendant des heures.

Mais la quête de connaissances d’un Gémeaux a tendance à se manifester un peu plus de manière chaotique que celle d’une Vierge. Ces deux partenaires aiment avoir le contrôle, mais ce qu’ils veulent contrôler n’est pas toujours la même chose. Par exemple, le besoin de la Vierge d’avoir de l’ordre à la maison n’a pas de sens pour un Gémeaux, qui préfère contrôler ses relations avec les autres.

Si ces deux-là peuvent surmonter leur besoin mutuel de suprématie totale, ils peuvent construire une relation faite de curiosité et de plaisir.

 

Compatibilité faible avec la Vierge : Balance, Verseau et Lion

 

Vierge et Balance

La Balance et la Vierge attendent le meilleur, mais la façon dont ils s’y prennent peut causer des problèmes. Les Vierges attendent le meilleur d’eux-mêmes, croyant que les bonnes choses de la vie sont récoltées à partir de graines bien semées. D’un autre côté, les Balance sont optimistes face à une faute, s’attendant à ce que la vie suive simplement son chemin.

Quand les choses ne fonctionnent pas comme une Balance l’avait anticipé, elle peut adopter une attitude de «moi pauvre et pitoyable», imposant à la Vierge de «réparer» ses problèmes. On a alors tous les ingrédients pour un désastre: les Vierges peuvent rapidement devenir irritées de l’incapacité d la s Balance à gérer sa propre vie, tandis que la Balance peut profiter de la nature bienveillante de la Vierge.

 

Vierge et Verseau

Le Verseau a tendance à planer dans les hautes sphères, tandis que la Vierge reste fermement enracinée. Ces différences fondamentales rendent très difficile une relation saine entre ces signes astrologiques. La Vierge introspective ne prendra pas facilement le style de vie très social et extraverti du Verseau, et le Verseau se moquera de la tendance de la Vierge à prendre la vie trop au sérieux.

Leur personnalité les empêchent de travailler ensemble pour une cause commune. Les relations entre les Vierges et les Verseaux sont difficiles à moins qu’ils ne puissent centrer leur attention mutuelle sur l’autre.

 

Vierge et Lion

Le style audacieux et dramatique du Lion a tendance à être un peu « too much » pour la Vierge soumise. Alors que la Vierge préférerait probablement que le Lion s’atténue, ce dernier refuse de diminuer son éclat pour qui que ce soit. De plus, la tendance de la Vierge à faire des critiques et à microgérer les problèmes des autres peut amener le Lion à se sentir obligé de changer pour s’adapter à la vision perfectionniste de la Vierge.

Cette dynamique malsaine peut provoquer du ressentiment des deux côtés, ce qui déclenche facilement des conflits. En fin de compte, ces deux-là ne semblent pas être sur la même longueur d’onde.

 

En savoir plus sur les compatibilités de la Vierge

Homme Vierge femme Bélier

Homme Vierge femme Taureau

Homme Vierge femme Gémeaux

Homme Vierge femme Cancer

Homme Vierge femme Lion

Homme Vierge femme Vierge

Homme Vierge femme Balance

Homme Vierge femme Scorpion

Homme Vierge femme Sagittaire

Homme Vierge femme Capricorne

Homme Vierge femme Verseau

Homme Vierge femme Poissons

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire