Image Alt

La compatibilité amoureuse du Scorpion

 / Astrologie  / La compatibilité amoureuse du Scorpion

Le Scorpion : traits de caractère

Les Scorpions ont un certain nombre d’attributs positifs. Ils sont fidèles, passionnés, ambitieux et pleins de ressources.

Du côté négatif, ils sont jaloux, têtus, manipulateurs et obsessionnels. Pas vraiment des traits idéaux pour des relations réussies !

Les Scorpions sont connus pour être extrêmement indépendants et ils aiment toujours avoir le contrôle. Ils ne veulent céder leur place.

Ne  trompez jamais les Scorpions. Ils peuvent garder rancune, et ils n’oublient pas. De plus, s’ils se sentent lésés, ils peuvent chercher à se venger. D’un autre côté, si vous faites quelque chose de gentil pour un Scorpion, votre geste sera retenu et apprécié.

Les Scorpions sont axés sur les objectifs et motivés, ils sont implacables dans la poursuite de leurs rêves. Ils sont motivés en partie par la peur de l’échec.

Il peut être difficile de cerner les Scorpions. Même s’ils sont passionnés, ils ne montrent pas souvent leurs émotions.

 

Compatibilité élevée avec le Scorpion : Cancer, Poissons et Vierge

Les signes les plus compatibles avec le Scorpion sont le Cancer, les Poissons et la Vierge. Ils sont flexibles et acceptent la forte personnalité du Scorpion.

 

Scorpion et Cancer

Les Scorpions et les Cancers ont beaucoup en commun et leurs différences sont complémentaires. Ils partagent une intensité émotionnelle qui les aide à former leur lien. En outre, ils aiment tous les deux la confidentialité, ils sont fidèles et intuitifs.

Les Cancers sont protecteurs et cela aide à soulager les insécurités du Scorpion. Le Cancer est régi par l’émotion, et c’est idéal pour le Scorpion, qui a de fortes émotions mais a du mal à les exprimer.

De plus, les Cancers sont plus flexibles, ce qui fonctionne bien puisque les Scorpions n’aiment pas faire de compromis.

 

Scorpion et Poissons

Le Scorpion et le Poissons ont également tendance à être une bonne combinaison. La nature loyale et douce du Poissons est parfaite pour le Scorpion qui hésite à faire confiance.

De plus, le Scorpion veut être un leader et le Poissons se contentent de suivre. Le Scorpion peut donc prendre les rênes et le Poissons est beaucoup plus adaptable aux besoins et aux souhaits de son partenaire. Le Scorpion est fort et protecteur, et le Poissons est prêt à être vulnérable.

De plus, le Poissons est très romantique et complète la nature passionnée du Scorpion.

Enfin, ils sont tous deux sujets à des sautes d’humeur, ils alternent entre des hauts et des bas, afin de comprendre la nature émotionnelle de leur partenaire. Bien sûr, les hauts et les bas intenses de leurs relations peuvent aussi parfois conduire au drame.

 

Scorpion et Vierge

La Vierge est beaucoup plus douce et sans prétention, ce qui correspond bien à la force et à l’agressivité du Scorpion. La Vierge est attirée par la confiance du Scorpion et ce dernier apprécie qu’on ne le défit pas.

Parce que la Vierge permet au Scorpion de prendre le contrôle, elle est capable de faire ressortir le côté plus doux du Scorpion. Inutile de se battre pour dominer !

Ils sont capables de se compléter et ont une relation moins légère que celle typique des Scorpions en raison de l’influence apaisante de la Vierge. La Vierge est plus analytique tandis que le Scorpion est plus émotif.

La Vierge et le Scorpion ont également des similitudes qui permettent l’épanouissement dans leur relations. Ils apprécient tous les deux la solitude et aiment passer du temps seuls. Ils gèrent bien leurs finances et les dépenses excessives ne sont jamais un problème.

 

Compatibilité moyenne avec le Scorpion : Bélier, Taureau, Lion, Balance, Scorpion, Capricorne

 

Scorpion et Bélier

Le Scorpion est attiré par la passion du Bélier, mais il peut être difficile pour leui d’amener le Bélier à s’engager. Cependant, le sexe est au rendez-vous car les deux signes sont extrêmement passionnés. Le Scorpion a une intelligence pratique alors que le Bélier est plus fantaisiste. La clé d’une relation saine entre ces deux partenaires est que le Bélier s’engage et que le Scorpion ne devienne pas trop jaloux.

 

Scorpion et Taureau

Le Taureau est l’un des rares signes qui comprend la jalousie du Scorpion et la trouve flatteuse. De plus, le Scorpion et le Taureau sont tous deux extrêmement fidèles, économes et ambitieux.

Le Taureau est beaucoup plus décontracté tandis que le Scorpions est connu pour son intensité émotionnelle. Le plus gros problème entre ces deux partenaire est qu’ils sont têtus et ont de mauvais caractère. Ils doivent contrôler ces traits dans leurs relations.

 

Scorpion et Lion

Les Lions et les Scorpions ont tous deux de fortes personnalités et aiment avoir le contrôle. Ils sont très fidèles, même si le Scorpion est susceptible de douter de la loyauté du Lion, qui a une nature naturellement coquette, ce qui peut provoquer la jalousie du Scorpion.

Du côté positif, le sexe est passionné et explosif. Ils ont une chimie indéniable. À long terme, il y a une bataille potentielle entre la fierté du Lion et le désir du Scorpion de garder le contrôle.

 

Scorpion et Balance

À bien des égards, les Scorpions et les Balance sont opposés. Le Scorpion est émotif et la Balance est analytique. Le Scorpion garde un petit cercle social et préfère les liens profonds; à l’inverse, la Balance aime engager des conversations légères avec de nombreuses personnes. Pour qu’une relation entre eux fonctionne, ils doivent faire des compromis.

 

Scorpion et Scorpion

Ces relations peuvent être bonnes parce que les deux Scorpions ont l’impression d’avoir trouvé quelqu’un qui les comprend. Ils apprécient la nature loyale et émotive de leurs partenaires. D’un autre côté, ces relations peuvent être difficiles car ils sont trop similaires. Il peut y avoir un manque d’excitation car il n’y a pas de mystère ! De plus, les Scorpions n’aiment pas que leurs partenaires possèdent les traits négatifs communs aux Scorpions.

 

Scorpion et Capricorne

Tous deux sont ambitieux et loyaux. Le Capricorne est un peu moins émotif que le Scorpion le souhaiterait, mais le Scorpion peut faire ressortir le côté le plus romantique du Capricorne. Le Scorpion admire le fait que le Capricorne soit terre-à-terre et fiable, et le Capricorne apprécie la passion du Scorpion. Dans l’ensemble, c’est un bon match car les Scorpions et les Capricornes se complètent bien.

 

Compatibilité faible avec le Scorpion : Gémeaux, Verseau et Sagittaire

Les signes ayant le moins de compatibilité amoureuse avec le Scorpion sont le Gémeaux, le Verseau et le Sagittaire.

 

Scorpion et Gémeaux

Les Gémeaux ne possèdent pas la profondeur émotionnelle du Scorpion.

De plus, les Gémeaux sont des papillons sociaux tandis que les Scorpions peuvent être un peu asociaux. Cela peut être une source de conflit, car les Gémeaux préfèrent être constamment autour des gens et les Scorpions ont besoin de pouvoir passer du temps seul.

Face au conflit, les Gémeaux ludiques peuvent recourir à des taquineries, ce qui peut irriter le Scorpion.

En fin de compte, la principale source de conflit entre ces deux signes est que le Scorpion trouve le Gémeaux superficiels. Ce dernier pense que le Scorpion est un peu déprimant.

 

Scorpion et Verseau

Le Scorpion voit le Verseau comme étant émotionnellement superficiel et distant. Tout au long de leur relation, on assiste donc à une bataille entre l’analyse intellectuelle du Verseau et les besoins émotionnels du Scorpion.

Le Verseau peut être plutôt brutal et dur dans ses paroles, et le Scorpion peut ne pas être disposé à pardonner ou à oublier.

 

 

Scorpion et Sagittaire

Le Scorpion et le Sagittaire ont des qualités contrastées susceptibles de conduire à des conflits. Le Scorpion est mystérieux et introverti tandis que le Sagittaire est plus ouvert et sociable. Le Scorpion hésite à se révéler et le Sagittaire est tout le contraire : il raconte sa vie à des inconnus.

Les Scorpions ont tendance à être plutôt profonds tandis que les Sagittaires aiment cultiver la légèreté. Cela dérange le Scorpion car le Sagittaire ne prend pas les choses assez au sérieux.

Le Sagittaire aime le débat chaleureux alors que le Scorpion n’aime pas être défié. De plus, le Sagittaire peut être franc et insensible. Les Scorpions n’apprécient pas cette insensibilité et cela fera probablement ressortir leur colère.

Enfin, le Scorpion aime épargner et est sage avec l’argent, alors que le Sagittaire, lui, peut être impulsif et imprudent.

 

 

En savoir plus sur les compatibilités du Scorpion

Homme Scorpion femme Bélier
Homme Scorpion femme Taureau
Homme Scorpion femme Gémeaux
Homme Scorpion femme Cancer
Homme Scorpion femme Lion
Homme Scorpion femme Vierge
Homme Scorpion femme Balance
Homme Scorpion femme Scorpion
Homme Scorpion femme Sagittaire
Homme Scorpion femme Capricorne
Homme Scorpion femme Verseau
Homme Scorpion femme Poissons

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis

Avez-vous été satisfait de la prestation?*