Comment séduire une femme capricorne ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité de la femme capricorne pour mieux la séduire

La native du signe du capricorne s’affiche aux yeux de son entourage comme réservée et distante ce qui pourrait être interprété comme une forme de supériorité revendiquée, or il n’en est rien, la femme capricorne est en réalité assez timide. Elle cache cela par un côté renfermé et quelque peu éloigné de l’énergie de groupe : assez renfrognée elle peut dérouter. D’autant que dans le milieu professionnel elle sait mettre une certaine pression sur les épaules de ses collègues pour satisfaire aux exigences de résultat. Imposant le respect, elle parvient à bien séparer son attitude au travail de celle dans le milieu amical ou familial, ce qui lui assure un bon équilibre. En revanche, la femme capricorne a tendance à se crisper lorsqu’il est question de donner sa confiance et de savoir écouter les autres.

Comment séduire une femme capricorne ?

Assez farouche, elle a du mal à se livrer et à se libérer des doutes qui l’assaillent comme si elle craignait toujours un peu d’être flouée. C’est bien cette attitude qui peut parfois laisser à penser que la native du signe du capricorne est soupçonneuse en amour ce qui peut lasser son prétendant/te ou même son ou sa conjoint/te. Or, là aussi, il ne faut pas se méprendre sur la personnalité de la femme capricorne : assez sauvage, elle a du mal à se relâcher et oser le lâcher prise salvateur. Car, en réalité, ces personnes sont profondément sensibles et ferventes de romantisme surtout lorsqu’elles perçoivent dans la phase de séduction une solide alchimie qui se joue avec son/sa prétendant/e. Dans le cas contraire, la native du signe du capricorne a du mal à laisser sa chance à la personne qui lui fait la cour, car elle se rétracte assez rapidement par cette fameuse frilosité en matière de confiance.

Éviter certains écueils pour mieux séduire la femme capricorne

Elle peut ainsi lasser le ou la séducteur/rice et nourrir l’idée erronée qu’elle est hautaine et froide. Or pas, du tout, simplement il s’agit d’éviter l’écueil de la familiarité et de l’excès de prise de décision à sa place. En effet, la native du signe du capricorne aime à détenir le gouvernail de la relation, c’est à dire rester décisionnaire pour ne pas se sentir oppressée par la personne qui l’approche. Dès lors, si elle sent qu’elle n’est pas trop envahie, elle pourra se libérer et, par la même, s’épancher, laisser affleurer ses sentiments et même plus tard en réclamer. Car la femme capricorne s’avère être une des plus romantiques des femmes parmi tous les signes, c’est dire son besoin d’affection devant passer par de la délicatesse. En définitive, c’est en lui laissant les clés du jeu d’approche ou plus tard de la vie de couple, que vous pourrez assouvir son besoin d’affection en lui prodiguant en retour des marque d’affection dont elle a profondément besoin.

Retrouvez nos différents articles  « Comment séduire une femme » par signes astrologiques :

Comment séduire une femme Cancer ?
Comment séduire une femme Scorpion ?
Comment séduire une femme Balance ?
Comment séduire une femme Taureau ?
Comment séduire une femme Lion ?
Comment séduire une femme Poisson ?
Comment séduire une femme verseau ?
Commente séduire une femme vierge ?
Comment séduire une femme bélier ?
Commente séduire une femme Gémeaux ?
Comment séduire une femme sagittaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.