Image Alt

Peut-on oublier sa flamme jumelle ?

Esteban Frederic / Amour et relations / Peut-on oublier sa flamme jumelle ?
flamme

Comprendre la dynamique de la flamme jumelle

Les flammes jumelles peuvent-elles s’oublier, accepter leur séparation et simplement passer à autre chose?

Demandez-vous – pouvez-vous vraiment vous libérer d’une partie de vous-même?

Bien sûr, avec le temps, cela peut passer en sommeil, mais il n’est pas possible d’oublier sa flamme jumelle. Votre capacité à expérimenter toute la gamme des émotions humaines ne peut pas vous être retirée. Votre esprit ne peut pas oublier comment ressentir de la joie. Il ne peut pas désapprendre. De même, vous et votre flamme jumelle êtes liés par le sang spirituel. L’énergie universelle alimente votre lien.

Vous étiez un, avant votre naissance, et aucune force de la nature ne peut rompre cette union. Il est vain de se cacher ou de fuir votre flamme jumelle. Nous essayons de nous fuir nous-mêmes toute notre vie, mais où cela nous mène-t-il? Avons-nous réussi? Cela nous donne-t-il la paix? Non!

Et la flamme jumelle n’est qu’un morceau de nous qui s’est dispersé – n’attendant que d’être retrouvé.
Pour comprendre la dynamique d’un lien de flamme jumelle, vous devez d’abord vous plonger complètement dans son abîme profond. Vous ne pouvez pas simplement goûter l’amour de votre flamme jumelle et prétendre que vous avez compris tout ce qu’il y a à savoir sur une relation de flamme jumelle.

La flamme jumelle est celle qui est votre autre moi, une partie de votre âme. Il y a donc une réponse universelle qui est – NON, vous ne pouvez pas oublier votre flamme jumelle. Elle fait partie de vous et vous n’oublierez jamais quelque chose qui a son existence en vous.

Peu importe où vous êtes, quoi que vous fassiez, votre flamme jumelle est toujours là au fond de votre esprit. C’est comme une douleur engourdie qui vous accompagne tout le temps, vous poignarde à chaque seconde et vous fait sentir vivant. Vous existez à cause de cette douleur. Elle peut être loin physiquement et pourtant votre flamme jumelle existe dans chaque respiration que vous prenez, dans chaque seconde qui passe. Dans votre subconscient, elle est présente dans tout ce que vous faites.

Vous pouvez avoir l’impression que votre flamme jumelle est proche de vous et communique via des signes de télépathie inconnus. Vous pouvez voir son nom à certains endroits, chaque petite chose à son sujet vous la rappellera, à différents moments et à différents endroits. Les flammes jumelles ne peuvent jamais s’oublier. Elles peuvent être avec leur partenaire de vie, mais ce sentiment ne sera jamais complet car une partie d’elles manquerait toujours quelque part, peu importe à quel point elles essaient d’être heureux.

Enfin, un jour, vous vous sentirez certainement heureux de l’avoir aimé. Parce que c’est un amour unique dans la vie. Et vous serez reconnaissant envers votre flamme jumelle d’avoir vécu un amour si éternel.

 

Les flammes jumelles : une relation éternelle

Une relation de flamme jumelle est terrible et euphorique à la fois. Elle vous lie et devient également une source de liberté. Peu importe votre volonté, un contrat d’âme vous lie et vous devez le remplir à tout prix.

Parfois, il peut sembler que ce contrat de l’âme et l’union de la flamme jumelle vous détruisent et vous laissent dans un état de consternation – mais avec le temps, vous comprendrez que tout cela était pour votre mieux. Si vous fuyez votre relation avec une flamme jumelle, cela ne fera que prolonger l’inévitable et aggravera les choses pour vous. Si vous et votre flamme jumelle vous guérissez par une lutte constante, vous récolterez des récompenses bien méritées de vos efforts.  Votre boussole cardiaque pointera toujours en direction de votre flamme jumelle. Suivez votre cœur et trouvez votre vérité.

Alors, les flammes jumelles peuvent-elles s’oublier? Absolument pas!

Il n’est pas nécessaire de «lâcher prise» ou de «passer à autre chose»: vous pouvez faire confiance à votre propre connaissance intérieure. Couper ce lien est impossible. C’est une bataille qu’aucun d’entre nous n’a à mener ou à gagner. Les flammes jumelles doivent trouver le «bon» endroit à occuper dans leur cœur – il ne s’agit pas de tenter d’effacer votre flamme jumelle ou de l’oublier. La vraie bataille, c’ est d’avancer à votre rythme vers cet espace où vous pourrez aimer librement. Le lien qui relie les flammes jumelles est très fort, télépathique et presque incontrôlable – donc « lâcher prise » est impossible.

La relation avec votre flamme jumelle consiste à augmenter vos vibrations afin de vous ouvrir à l’amour inconditionnel. Donc, chaque fois que vous essayerez de «lâcher prise», cela vous causera une profonde douleur et vous amènera à vous arrêter sur votre chemin. Vous ne pouvez plus maintenir votre vibration élevée parce que vous avez été ramené à la douleur.

La souffrance, la douleur et la peur sont à l’opposé de l’amour inconditionnel, de la confiance et de la foi – d’un point de vue vibratoire. « Lâcher prise » n’est pas obligatoire et ne signifie pas grand-chose sur ce chemin – ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de vous détacher du résultat. Et cela ne se produira que lorsque vous serez prêt. Augmenter votre vibration doit être votre objectif principal. Le reste se déroulera en conséquence.

En fait, nous ne décidons pas d’oublier les gens, nous ne pouvons pas forcer ce genre de choses. Nous pouvons dépasser l’attachement et être heureux, peu importe ce qui se passe à l’extérieur lorsque notre vibration est suffisamment élevée – et non l’inverse. Nous n’oublions jamais nos âmes sœurs, amis profonds, nos partenaires, notre famille – qui ont beaucoup compté pour nous. Nous libérons ou abandonnons des modèles de relations ou des façons d’être dans nos relations – pas les gens eux-mêmes.

 

Trouver le juste milieu entre l’amour et le détachement

 

Donc, si on vous a conseillé d’oublier votre flamme jumelle, sachez que cela n’est pas possible. Il y a d’autres façons d’avancer – tout en maintenant des possibilités ouvertes pour l’avenir. Il vous faut trouver le juste milieu entre l’amour et le détachement.

Nous ne pouvons pas oublier une telle connexion. Soit nous en sommes obsédés, soit nous parvenons à notre rythme à aimer de façon détachée. C’est ce qui se passe lorsque nous trouvons vraiment notre propre joie et notre propre pouvoir, de sorte que l’extérieur devient de moins en moins important – c’est pourquoi ce chemin est avant tout un Voyage vers le Soi.

La vérité est que les flammes jumelles ne «s’oublient» jamais. Elles trouvent simplement assez de force et de joie à l’intérieur pour vivre heureuses, peu importe ce qui se passe à l’extérieur. Ce n’est pas « lâcher prise » ou « oublier » – il s’agit de voir les choses sous un autre angle, de pardonner, de croire qu’une nouvelle version de l’amour pourrait se produire à l’avenir et de travailler en même temps à se détacher de cet espoir. Espoir et foi oui – mais détachement du résultat et bonheur quoi qu’il arrive.

En d’autres termes, ce qu’il faut, c’est trouver un équilibre entre: l’amour, l’espoir, la paix, l’harmonie, se rapprocher énergiquement, en voir la beauté, être reconnaissant ET vouloir que cela se produise maintenant, savoir quand et comment, développer de nouvelles attentes, essayer de faire que les choses se produisent ou pour plier la vie à notre volonté qui mène finalement à l’attachement et à l’impatience.

Parce que chaque fois que nous développons à nouveau l’espoir, nous sommes tentés de former des attentes en même temps. En d’autres termes, nous nous rapprochons trop de notre flamme jumelle. Donc, finalement, nous sommes déçus si les choses ne se déroulent pas comme prévu, et nous nous éloignons encore une fois de cela – parce que se rapprocher en voyant que rien ne se passe ou ne change, apporte trop de douleur.

Avec le temps, vous serez de plus en plus capable d’aimer de manière détachée – vous aimerez quoi qu’il arrive.

C’est à ce moment que l’amour devient magique – vous aimez librement et vous  laissez vivre.

Votre flamme jumelle est là pour vous montrer qu’il y a une possibilité d’amour au-delà du paradoxe de l’amour = contraintes, attachement, peur de perdre, et de savoir ce qui va se passer à l’avenir. C’est un engagement des royaumes supérieurs.

La croissance se produit à votre propre rythme en fonction de vos propres expériences, de votre passé et de vos personnalités. Votre objectif est de maintenir une vibration élevée. Le plus important est de se sentir en paix avec votre flamme jumelle, peu importe où elle se trouve et ce qu’elle fait. Cette vibration d’harmonie est la seule qui puisse vraiment apporter une joie durable dans ce voyage.

Votre objectif est de trouver la paix, l’harmonie et d’approfondir votre amour avec votre flamme jumelle- sans retomber dans le vouloir maintenant et se noyer dans les attentes. Parce que cela vous conduirait finalement à des sentiments de déception ou de ressentiment si cela ne se déroulait pas comme vous le pensiez … et cela provoquerait un nouveau cycle de séparation.

Aimez juste de manière libre…

 

Sur le même sujet :

Les flammes jumelles

Flammes jumelles : la rencontre

Différences entre flamme jumelle et âme soeur

Comment communiquer avec sa flamme jumelle ?

Peut-on avoir plusieurs flammes jumelles ?

Peut-on oublier sa flamme jumelle ?

La séparation des flammes jumelles

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Commentaires

  • Avatar

    Scarlet

    7 décembre 2020

    Bonsoir, voilà je raconte mon histoire : il y a environ 15 ans, j’ai vécu une rupture amoureuse assez difficile, à ce même moment, j’ai rencontré un homme (qui, en passant, était une connaissance de celui avec qui j’étais en rupture ). Notre rencontre a été très bouleversante. Tout de suite, il y a eu une connexion très forte et une attraction physique très intense. Jamais au grand jamais j’avais vécu cela auparavant, c’était comme si je l’avais toujours connu. Nous avons vécu une relation très charnelle pendant quelques mois. Je ne ressentais pas à ce moment là de l’amour avec un grand A mais une attirance physique incontrôlable. Mais lorsque j’ai ressenti qu’il pouvait y avoir plus que de l’attirance physique, j’ai pris peur et je l’ai rejeté. 2 ans après, il me rappelle en me disant qu’il comprenait pourquoi je n’avais pas continué la relation, que j’avais peur des sentiments que je ressentais pour lui. Je l’ai rejeté une 2 ème fois assez violemment. Pendant 15 ans, j’ai vécu ma vie, en fermant la porte complètement à l’amour en me concentrant sur ma carrière et mes enfants. Je n’avais pas oublié cette personne, il était souvent dans mes rêves et mes fantasmes. Il y a 1 an, décembre 2019, j’ai eu soudainement envie de revivre une relation amoureuse. J’ai commencé à prendre soins de moi (perdre du poids, m’entraîner…) car je m’avais beaucoup négligé pendant ce temps . Je me suis inscrite sur des sites de rencontre mais je ne trouvais pas ce que je recherchais. Et puis, bang ! Début avril 2020, il se présente par hasard à la clinique où je travaille pour un rendez-vous. Tout de suite nous avons reconnecté, comme si nous nous avions jamais été séparé, comme si il n’y avait jamais eu de coupure. Très intense comme moment, mais le seul hic, il est en couple depuis quelques mois avec une autre femme. La connexion est tellement forte que j’ignore complètement ce détail assez important quand même et je me lance à corps perdu dans cette relation. J’ai vécu le pire été de ma vie. J’ai souffert et souffre encore intensément. Même s’il avoue ressentir une très forte attirance envers moi, il ne veut pas aller plus loin. Pendant tout l’été, j’ai vécu des montagnes russes émotionnelles très souffrantes. Je l’aime d’un amour inimaginable. Je l’ai laissé tellement de fois, mais il refuse de me laisser partir. Quand je lui demande pourquoi, il ne sait pas quoi me répondre. Vendredi dernier, j’ai mis un terme à cette relation, il ne veut pas coupé le contact, il veut qu’on soit amis, mais après lui avoir expliqué le mal que je ressentais, il me dit qu’il va me laisser tranquille, qu’il ne veut pas me faire du mal. L’adieu a été déchirant, pour moi bien-sûr et pour lui aussi je crois, je ne l’avais jamais senti aussi émotif, sa voix s’est brisée lorsqu’il m’a souhaité de trouvé ce que je recherchais et de vivre une belle vie.
    Je me suis senti détruite, brisée en 2, comme si une partie de moi s’était arrachée. Et puis, hier par hasard, je suis tombée sur un site qui parle des flammes jumelles et ça été une révélation.. Je comprends maintenant, cette obsession, tous les signes, toutes ces années à le chercher dans mes rêves sans savoir pourquoi il m’avait marqué autant, nos retrouvailles, nos séparations… Je savais qu’il y avait un lien particulier qui nous unissait, qui nous unis je devrais dire. Nous en avions parlé souvent mais sans vraiment comprendre.
    Je ressens un certain réconfort mais je ne sais plus quoi faire. Je suis clairement le chaser (même si je prends conscience que j’ai été le runner il y a 15 ans). J’ai lu beaucoup sur le sujet depuis hier, et je compte maintenant, travailler sur moi même pour réussir à guérir de cette obsession que j’ai pour lui, j’accepte maintenant que je l’aime sans me sentir coupable. Mais comment ne pas se créer d’attente, comment vivre sans avoir de nouvelles de lui, j’ai peur qu’il ne me rappelle plus maintenant même si c’est moi qui lui ai demandé… ouff, toute une histoire. J’ai beaucoup résumé pour ne pas écrire un roman. J’aimerais avoir votre opinion, avoir une aide.. Je suis un peu plus sereine maintenant que je sais que celà est inévitable, que c’est en quelque sorte le destin. Merci de me lire !

    répondre
  • Avatar

    Carole

    15 novembre 2020

    Je viens de vivre 3 mois d’une belle et magnifique relation avec ma flamme jumelle. Je ne croyais pas en cela avant. Nous nous sommes séparés car nous avions trop de peurs et de blessures et nous n’arrivions plus à nous comprendre. Nous savons tous les 2 que nous sommes flamme jumelle maintenant. Après 3 semaines de separations, souffrant atrocement de son absence et ayant eu des compréhensions sur cette relation, je lui ai envoyé une belle lettre d’amour pour son anniversaire. Il m’a appelé et m’a remercié. Il m’a expliqué qu il ne voulait plus qu’on garde contact, que quelque chose était cassé définitivement entre nous. Ca m’a achevé… Je suis aidée par une energiticienne qui connais la difficulté de se séparer de sa flamme jumelle. Ca fait quelques années que je chemine spirituellement avec des phases d’éveil et de compréhension profonde. Aujourd’hui, j’avance et je me concentre sur moi pour retrouver confiance en moi et l’amour de moi. Je suis heureuse d’avoir eu ce jumeau et j’ai de la gratitude pour lui. Grace à la FJ je peux enfin guérir de ce qui m’emprisonné depuis ma naissance et sans doute bien avant aussi…
    Bien sur j’aimerai que l’on puisse se retrouver dans cette vie en étant complétement guéri et prêt pour vivre cet amour inconditionnel. Mais j’essaie de ne pas mettre d’attente là dessus car seul l’Univers, la conscience divine choisie ce que l’on doit vivre ici bas. Merci beaucoup pour vos articles.

    répondre
  • Avatar

    FlamJu

    1 septembre 2020

    Bonjour Zazou,
    Je suis un peu dans la même situation, mariée depuis presque 10 ans, 2 enfants, et heureuse au quotidien. Pour autant, mon jumeau occupe une place prépondérante dans ma vie. Nous sommes longtemps restés en lien, depuis plus de 15 ans, en sachant que nous avions un lien spécial, sans comprendre vraiment. Depuis que j’ai réalisé que nous étions flammes jumelles je n’ai plus aucun contact avec lui. Je sais que nous vivons chacun de notre côté des choses très difficiles mais nous sommes incapables pour le moment de nous reconnecter. De mon côté, mes sentiments étaient tellement intenses que j’en ai parlé avec mon mari car comme toi je ne supporte pas l’infidélité, et le simple fait de penser à une autre personne en permanence me mettait mal à l’aise. J’ai beaucoup de chance car il a compris même s’il n’est pas très attiré pas la spiritualité. Il m’a même dit « … en fait l’amour que tu ressens pour lui est mieux que celui qu’on partage? »… Et quelque part oui, ce plan supérieur, ce lien d’âme ajoute une dimension totalement incomparable avec n’importe quel autre amour, même celui que je ressens pour mes enfants.
    J’ai vraiment l’impression d’avoir une personne 24/24 dans ma tête… un peu épuisant mais je travaille beaucoup sur moi pour comprendre aussi le sens de tout ça… Et je me libère petit à petit, ça a même une influence plutôt positive sur mon couple et ma famille. Je trouve que j’aime mieux les gens, comme ils sont, j’attends beaucoup moins des autres et du coup je suis beaucoup moins souvent déçue… J’ai envie de croire que ces amours sont compatibles et que si ma vie actuelle me rend heureuse, je n’ai pas besoin de la sacrifier… Bon cela dit, pour le moment silence radio de mon runner donc je prends les choses comme elles viennent et on verra bien la suite de notre histoire…

    répondre
  • Avatar

    Zazou

    16 juillet 2020

    En couple et heureuse depuis 10 ans avec mon compagnon que j’âme, trois enfants en bas âges, et pourtant malgré cette vue qui m’en rend herbeuse le contact s’est rétabli avec ma FJ depuis qqs mois, jusqu’a faire renaître cet amour, devenu « illégitime » vu ma situation actuelle..cela me perturbe énormément et oui j’ai souvent eu envie de l’oublier mais le lien est trop fort et intense…j’ai envie de le revoir et à la fois je sais que cela me mènerait à une infidélité envers mon mari… comment garder un lien avec l’an FJ sans glisser inévitablement vers une situation d’adultère, qui va à l’encontre de mes valeurs? Dur dur…mais pas prête pour autant à faire le grand saut et de tout plaquer…quel est le sens de tout ça? Je me questionne beaucoup…

    répondre
  • Avatar

    Anne-Lise

    13 juin 2020

    C’est exactement cela… trouver la paix intérieure et aimer d’un amour libre et profond (sans conditions) Merci pour cet article. Je vais le lire et relire. 🙂

    répondre

Publier un commentaire