Image Alt

Les signes d’eau en astrologie

Esteban Frederic / Astrologie / Les signes d’eau en astrologie
signe eau astrologie

Qu’est-ce que les signes d’eau en astrologie ?

 

En astrologie, les 12 signes du zodiaque sont regroupés en quatre éléments: le feu, la terre, l’air et l’eau. Les signes d’eau – Cancer, Scorpion et Poissons – sont connus pour être sensibles et sentimentaux. Ils ont tendance à s’accrocher aux personnes et aux objets, et leurs émotions coulent comme les vagues des océans. Ces signes ont des rêves intenses, des visions et une intuition si fortes qu’il s’agit essentiellement d’un pouvoir psychique. Ils peuvent voir les situations se produire avant qu’elles ne se produisent réellement.

Émotifs et créatifs, les signes d’eau comptent sur leur cœur et leur instinct pour prendre une décision. La logique et la raison sont au second plan de leurs sentiments – c’est ainsi qu’ils naviguent dans le monde matériel. Ces signes aspirent également à la sécurité à tout moment, ce qui est logique car ils protègent leurs proches et eux-mêmes. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui leur sont chers, même si c’est à leurs propres frais.

 

 

Les caractéristiques des signes d’eau en astrologie

Émotifs et créatifs, les signes d’eau comptent sur leur cœur et leur instinct pour prendre une décision. La logique et la raison sont au second plan de leurs sentiments – c’est ainsi qu’ils naviguent dans le monde matériel. Ces signes aspirent également à la sécurité à tout moment, ce qui est logique car ils protègent leurs proches et eux-mêmes. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui leur sont chers, même si c’est à leurs propres frais.

Les signes d’eau sont intuitifs et sensibles, et ils ressentent les choses plus intensément que les autres. Ils basent leurs actions sur leur ressenti plutôt que sur la logique ou l’intellect. L’élément eau est aussi une question de compassion et de compréhension, car les talents réceptifs de ces individus sont remarquablement élevés. Les natifs de signe d’eau peuvent comprendre les sentiments des autres, les traiter et proposer un plan ou une solution qui sera consciencieuse pour tous.

Les signes d’eau aiment traduire leur sensibilité du monde dans l’art. Les signes d’eau se sentent plus satisfaits lorsqu’ils aident les autres, et ils le font d’une manière prévenante et sincère.

Le revers de la médaille de ce monde rêveur est la tendance de ces individus à ruminer. Les signes d’eau sont en effet sensibles aux sautes d’humeur. Emotifs, empathiques et réceptifs, ils ressentent les choses profondément et intensément. Tour à tour calme comme la mer ou possédant la force d’une pluie torrentielle, les émotions suscitées par l’élément eau sont en effet abondantes.

 

 

Découvrez aussi

Les signes de feu en astrologie

Les signes d’air en astrologie

Les signes de terre en astrologie

 

Le signe d’eau du Cancer

 

Le cancer est un signe cardinal qui prend des mesures décisives afin de manifester ses rêves rapidement. Les Cancers sont les protecteurs du zodiaque, ils prennent soin de leurs proches en tant que soutiens de famille. La capacité du Cancer à ramper entre l’océan et le rivage lui permet d’exister entre les mondes émotionnel et matériel. Si une situation ou une personne les met à l’aise, ils s’accrocheront de toute leur force.

Le signe d’eau du Scorpion

 

Le Scorpion est le seul signe d’eau fixe du zodiaque. En raison de leur nature passionnée, les Scorpions sont souvent confondus avec un signe de feu. Cependant, leur énergie intense est au second plan de leur intuition. Les Scorpions comptent d’abord et avant tout sur leurs instincts, avant même la logique et la raison. Leurs émotions sont intenses, les rendant incapables de se détacher de leurs sentiments. Préparez-vous à être piqué si vous blessez un scorpion, car son dard venimeux sortira si vous osez trahir ce signe.

>> Découvrez le portrait astrologique du Scorpion

 

Le signe d’eau du Poissons

Le mysticisme et la rêverie envahissent le cœur des Poissons. Leurs émotions changent de façon effrénée et il leur faut beaucoup de temps pour prendre une décision permanente. Mais une fois qu’ils s’engagent enfin sur un sentiment, ils peuvent facilement s’éloigner des liens qui les retiennent. Les Poissons sont les créatifs du zodiaque. Ils utilisent leur art pour créer le monde qu’ils veulent, même s’il n’existe que dans leur tête.

>> Découvrez le portrait astrologique du Poissons

 

Envie d’en savoir plus ? Consultez un astrologue ou un voyant sur notre site !

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire