Histoire de la Cartomancie

/ / Actualités, Histoire de la voyance, Tarologie

La cartomancie, un outil immémorial pour découvrir l’avenir

Prédire l’avenir a de tout temps été le rêve des hommes, et la cartomancie existe depuis de nombreux siècles. Cette pratique divinatoire interroge les cartes pour obtenir des pistes de réponses à toutes les grandes questions que l’on peut se poser. Alors, d’où vient la cartomancie ? Comment s’est-elle développée à travers les siècles, et pourquoi les cartes continuent elles tant à nous fasciner ?

Cartes et prédictions : une histoire ancestrale

On trouve de nombreuses preuves de l’utilisation de cartes munies de symboles pour prédire l’avenir dans les grandes civilisations, telles que l’Egypte ancienne ou l’Inde, par exemple. En Occident, si la cartomancie a toujours existé, ce n’est qu’à partir du XVème siècle que l’on en trouve des traces : c’est en Espagne d’abord, puis en Italie, que sont cités en premier lieu les pouvoirs divinatoires des jeux de cartes et des oracles. Au siècle dernier, la pratique de la cartomancie s’est démocratisée, en particulier avec le succès du tarot de Marseille, qui a quitté les cercles secrets de l’élite pour devenir accessible à tout un chacun.

Tarots et oracles : savoir distinguer les amateurs des personnes de talent

En même temps que s’est popularisé le tarot de Marseille, de plus en plus de personnes ont prétendu savoir tirer et interpréter les lames. Or, la pratique de la cartomancie est un art délicat, où il ne suffit pas de savoir reconnaître les symboles : c’est un art qui s’acquiert avec le temps, et qui constitue un savant mélange de science et d’intuition, d’assurance et d’humilité. Rares sont les praticiens véritablement doués, et également suffisamment généreux pour partager leur don.

Esteban FREDERIC, le jeune talent de la cartomancie

Le talentueux voyant Esteban FREDERIC a découvert très tôt sa capacité particulière à percevoir l’avenir. Dès l’adolescence, il s’est aidé de différents oracles pour appréhender ses capacités de voyant, et s’est pris de passion, notamment, pour l’Oracle de Belline. Ainsi, sa pratique de la cartomancie s’est affinée et forgée avec les années, comme l’or brut se transforme en bijou précieux. Aujourd’hui, reconnu par les médias et par le milieu ésotérique, Esteban Frédéric est l’un des pratiquants de la cartomancie les plus doués : pour vous en assurer, il ne vous reste qu’à le consulter ! Si vous souhaitez apprendre l’art de la cartomancie, n’hésitez pas également à découvrir la formation à l’oracle de Belline et au Tarot de Marseille proposée par Esteban FREDERIC.

Propos recueillis par Anais MER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.