🇫🇷 Fête Nationale 🇫🇷 (- 31 %) grâce au code promo NATION. L'offre se termine dans 👇

Développement personnel, spiritualité, bien-être, questionnement, incertitudes face à l’avenir, le secteur des horoscopes séduit de plus en plus de français désireux de penser l’avenir autrement. Dans une société qui tend à tout rationnaliser, ils sont de plus en plus nombreux à chercher un autre système de pensées pour cultiver l’espoir et s’affranchir de leurs propres angoisses. Derrière cet engouement pour l’astrologie, le besoin de redonner du sens à son existence et de préparer l’avenir avec confiance.

Nous avons rencontré l’équipe derrière Astrologie.fr pour tenter de comprendre comment sont écrits les horoscopes publiés au quotidien pour chacun des 12 signes astrologiques. Leur positionnement ? Marier l’univers du développement personnel à celui de l’astrologie pour que chacun puisse penser l’avenir de façon positive et appréhender le quotidien avec sérénité.

Des horoscopes générés automatiquement à l’aide d’un algorithme

La plupart des acteurs intervenant sur le marché des horoscopes proposent des horoscopes succincts pour permettre à chacun de « visualiser » l’ambiance de la journée en un minimum de temps. Que ce soit à la radio, dans les journaux ou sur Internet, nous avons généralement accès à une lecture synthétique et rapide pour chacun des signes astrologiques. L’horoscope du jour rentre ainsi dans la routine de nombreux français séduits à l’idée de pouvoir consulter rapidement le climat astral du moment que ce soit en amour, au travail ou sur le plan personnel.

Astrologie.fr propose une expérience très différente en présentant des horoscopes particulièrement détaillés. Ces derniers parlent également d’amour, de travail et d’argent et s’appuient eux aussi sur le climat astral du jour. Derrière ces horoscopes, se cachent un algorithme qui scanne la position des planètes par rapport aux 12 signes du Zodiaque pour générer au quotidien un horoscope personnalisé au plus proche de la réalité. Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez trouver la situation des planètes en temps réel sur le planétarium Stellarium.org 

Avec la participation de plusieurs astrologues dont Eva Delattre, Astrologie.fr a constitué une base de données complète à partir de laquelle l’algorithme peut puiser sans limite pour générer les horoscopes. Le résultat est au rendez-vous : des horoscopes personnalisés qui s’articulent autour de plusieurs planètes et qui se lisent naturellement de l’introduction à la conclusion.

L’intérêt principal de l’algorithme est donc de traduire le climat astral du jour de façon automatique pour que chacun puisse avoir une vision détaillée des planètes qui exercent une influence sur leur signe astrologique. 

Astrologie

Des mots pour soulager nos maux

Pour bon nombre de français, la lecture des horoscopes rentre dans une routine de bien être dont l’objectif principal est de poser un cadre divertissant à la réflexion. En donnant du sens à la situation et au mouvement de chaque planète, l’astrologie permet un retour à soi et offre la possibilité à chacun de se reconnecter à la nature et à son environnement. Loin d’enfermer l’individu dans un cadre normé, l’astrologie permet alors de prendre de la hauteur sur le quotidien et de penser l’avenir différemment.

Au-delà du côté divertissant, les horoscopes offrent une lectures positives du quotidien et permettent à chacun d’appréhender la vie avec optimisme. Ils offrent ainsi la possibilité d’envisager des solutions aux problèmes du quotidien et de garder espoir en l’avenir.

Pour beaucoup, l’astrologie est une croyance et certains refusent d’accorder tout crédit à cette pseudo-science. Mais ce scepticisme s’efface lorsque l’on regarde la finalité même de l’astrologie qui est celle du retour à soi.

C’est en partant de cette réflexion que Astrologie.fr a choisi de marier l’univers de l’astrologie et des horoscopes à celui du développement personnel. Il ne s’agit pas ici de parler d’avenir mais de donner les moyens à chacun de l’envisager de la meilleure des façons. On parlera ainsi davantage de potentiel et de possibilités que d’avenir.

Les 12 signes astrologiques présentés avec ce même souci du détail

L’intérêt des français pour l’astrologie ne se résume pas à la lecture des horoscopes. Les signes astrologiques tiennent une place très importante dans l’inconscient collectif et leurs spécificités sont bien souvent source de discordes et d’amusement. 

Sur le plan purement théorique, le signe astrologique d’un individu correspond à la situation du soleil par rapport aux 12 signes au moment de sa naissance. On le nomme également signe solaire. Il permet d’appréhender la personnalité de l’individu afin de comprendre qui il est réellement. La situation de la Lune ou encore des planètes au moment de la naissance de l’individu permettra de découvrir d’autres facettes de sa personnalité que l’on étudie en général plus en détail dans le thème astral

Chacun est libre d’incarner toutes les particularités de son signe astrologique et de voir en lui ses propres qualités. Si l’on devait donner quelques spécificités à chacun des 12 signes, on pourrait par exemple retenir les éléments suivants :

Le Bélier (21 mars – 20 avril) est réputé pour son tempérament affirmé, fonceur, optimiste et spontané. On lui reprochera parfois son manque de tact ou encore son impulsivité. 

Le Taureau (20 avril – 10 mai) sera plus calme. On appréciera sa bienveillance, sa fidélité et son réalisme. 

Le Gémeau (21 mai – 21 juin)  pourra se distinguer par sa curiosité et son intelligence. Il pourra séduire son entourage par sa très bonne communication et sa faculté à rester jeune malgré le temps qui passe.

Le Cancer (22 juin – 22 juillet) étonnera par sa grande sensibilité, ses gestes d’attention ou encore sa dévotion totale à ses proches.

Le Lion (23 juillet – 22 août) représenta un individu entier, franc, parfaitement honnête. Il séduira par sa générosité et sa loyauté.

La Vierge (23 août – 22 septembre) aura tendance à se montrer organisée, rigoureuse et réfléchie. On pourra lui reprocher une certaine retenue ou une forme de pudeur qui l’empêche de s’investir corps et âmes dans ses projets ou dans ses relations.

La Balance (23 septembre – 23 octobre) pourra jouer de sa diplomatie pour juger une situation et en dépeindre les tenants ou les aboutissants. Elle représenta souvent une personne équilibrée parfaitement à même de s’adapter à son environnement.

Le Scorpion (24 octobre – 22 novembre) représentera une personnalité plus complexe, plus difficile à cernée. C’est une personne bien souvent passionnée et investie dans ses projets. Il faudra parfois du temps pour la connaître et gagner sa confiance.

Le Sagittaire (23 novembre – 22 décembre) décrit une personne chaleureuse, généreuse, tournée vers l’autre. On appréciera sa joie de vivre et son envie d’aller toujours de l’avant. C’est une personne résolument optimiste et honnête.

Le Capricorne (23 décembre – 20 janvier) privilégiera la raison aux sentiments. Il dépeint une personne mesurée et sérieuse qui ne rechigne jamais devant le travail à accomplir. On pourra lui reprocher parfois une certaine forme d’introversion ou de timidité qui l’empêche de se réaliser pleinement.

Le Verseau (21 janvier – 19 février) décrit une personne un peu rêveuse et idéaliste qui saura séduire son entourage par l’audace avec laquelle elle se représente le monde et l’environnement qui l’entoure. C’est une personnalité pleine de surprises que l’on retrouve parfaitement accomplie dans des associations ou dans un projet humanitaire.

Le Poisson (20 février – 20 mars) représentera la figure de l’artiste. C’est une personnalité très sensible et créative qui se réalisera pleinement dans les métiers de la culture et de l’art. On appréciera son intuition et son imagination sans limite qui lui permettront d’échapper au monde et à l’obscurité qui l’entoure.

Astrologie.fr a fait le choix d’être le plus complet possible dans son approche des 12 signes astrologiques en proposant des informations particulièrement détaillées. Au-delà du signe astrologique, vous y trouverez également des informations sur votre signe lunaire ou encore sur la situation des planètes au moment de votre naissance. L’étude de votre thème astral vous permettra alors de comprendre toute la richesse de l’astrologie et de découvrir qui vous êtes au plus profond de vous-même.

HOROSCOPE ETE 2023

close

HOROSCOPE ETE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?