Qui était Nostradamus ?

/ / Histoire de la voyance

L’histoire de NOSRTRADAMUS

Nostradamus a été l’un des plus grands prophètes de l’histoire de l’humanité. Près de cinq- cent ans après sa disparition, ses prophéties marquent toujours les esprits. Nostradamus a été une source d’inspiration pour ses descendants : des centaines de livres ont été écrits sur sa vie, des films et des documentaires ont été réalisés, des centaines de chercheurs ont décortiqué ses prophéties, laissées en héritage….

Nostradamus a été l’un des personnages les plus mystérieux de notre histoire et aujourd’hui encore, il suscite un vif intérêt. Nostradamus (en latin) ou Michel de Nostredame nostradamus esteban(en français) est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy de Provence. Il a rendu l’âme en 1566 à Salon de Provence. Il a été apothicaire, médecin, savant et astrologue. À l’époque, la peste faisait rage.Cette épidémie mortelle a emporté sa première femme et ses deux enfants. Ivre de douleur, Nostradamus est parti à l’étranger, notamment en Italie, pour tenter de reprendre le dessus. Durant six ans, cet homme érudit a peaufiné ses connaissances en matière d’astrologie et de sciences.

Il est ensuite revenu s’installer à Salon- de- Provence. Là, il a rencontré Anne Ponsard, qui est devenue sa seconde épouse. Sa réputation en tant que médecin n’a cessé de croître. On disait de lui qu’il avait la capacité de soigner la peste alors que tous ses autres confrères baissaient les bras. Les gens affluaient dans son cabinet.

Nostradamus a aussi connu une belle renommée en tant qu’astrologue. Durant la Renaissance, l’astrologie avait le vent en poupe. L’homme a profité de cet engouement pour publier des almanachs, dans lesquels il proposait des horoscopes. Le succès a été au rendez-vous.

Les prophéties de Nostradamus

nostradamus blog esteban 4

Si nous connaissons tous le nom de Nostradamus, c’est en raison de ses prophéties. Au cours de sa vie, Nostradamus a écrit mille quatrains (vers sur quatre lignes), qui sont réunis dans le livre « Les Centuries ». À travers ces mille quatrains, Nostradamus a décrit le futur de l’humanité, de son époque à la fin des temps.

L’homme ne voulait pas que ses vérités tombent entre les mains de tout le monde. Il a ainsi « crypté » son langage. Les prophéties de Nostradamus ont été écrites en ancien et en moyen français. Il s’est amusé à mêler les anagrammes, les ellipses, l’ordre des vers… De nombreux intellectuels ont tenté de traduire ses écrits, tant bien que mal.

Des prédictions avérées avec Nostradamus ?

Certaines prophéties, qui collaient à son époque, semblent s’être réalisées. Il avait notamment décrit la mort par blessure au cours d’une joute équestre, du Roi Henri II. Suite à la véracité de ses dires, Catherine de Médicis, Reine de France et veuve du Roi Henri II, a demandé à Nostradamus de devenir son médecin et son astrologue attitré.

C’est ainsi que le prophète est entré dans la cour des grands. Dans « Les Centuries », œuvre nostradamus esteban 1majeure de Nostradamus, ont été annoncés des événements majeurs : la Révolution Française, le couronnement de Napoléon, la dictature d’Hitler, l’assassinat du Président Kennedy… En se projetant plus loin dans le temps, c’est-à-dire à notre époque, et bien au-delà, le prophète aurait vu des faits à venir peu réjouissants : des changements climatiques importants (avec un déplacement de l’axe de la terre), une invasion musulmane sanglante en Europe, la venue du troisième Antéchrist, la mise à feu de la cité de Rome… Il a daté la fin des temps à l’an 3797, année où le soleil devrait embraser la terre.

Pour en savoir plus, le livre « 470 ans d’histoire prédits par Nostradamus, 1555-2025 », de Jean-Charles de Fontbrune, éditions Privat.

Propos recueillis par Anne BOUQUET-FIORI

1 Commentaire to “ Qui était Nostradamus ?”

  1. Anonyme a écrit :

    bravo très beau site internet !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.