La signification des couleurs en voyance

/ / Actualités, Pratique de la voyance

Les couleurs vives en voyance

Le rose en voyance est directement lié au romantisme et à la féminité. Couleur tonique, elle évoque la tendresse et la légèreté confère l’expression bien connue : « voir la vie en rose ». Le jaune prend la suite en se rattachant à la joie de vivre, au caractère radieux de l’existence, le versant solaire des rapports humains. Couleur de la puissance du moi, il invite à l’ouverture aux autres et au mouvement. L’orange de son côté appelle la créativité dynamique qui ne manque pas de sel en rappelant le bien-être et la félicité. Il exprime la finesse d’esprit et l’optimisme. Enfin, parmi les couleurs vives, le rouge détient la palme de l’expressivité et de la chaleur, il représente les ardeurs relationnelles, passionnelles, sexuelles. Teinte de la chaleur et du sang, elle peut-être associée à l’enfer comme à la luxure.

Les couleurs sombres en voyance

Le marron quant à lui est directement relié à l’aspect terrestre, matériel, naturel de l’existence. Synonyme de compassion et de protection, il représente l’aspect maternel. C’est pour cela que la couleur marron est appréciée en renvoyant à l’origine de nos rapports charnels, tendres et rassurants. A l’évidence, le noir pour sa part renvoi à l’absence de couleur, aux tréfonds de l’existence avec son lot de deuil et de malheur. Pour autant, le noir évoque aussi le style raffiné et la simplicité. Dans son sillage, le gris dénote la part de nostalgie et de noirceur des mauvais souvenirs, l’absence de joie et l’évocation du caractère parfois fade et insipide des méandres de la vie.

Les autres couleurs en voyance

Du noir au gris, on arrive à la couleur blanche qui relie en elle toutes les couleurs et illustre la clarté et la transparence de la vie. Inspirateur de pureté, il suscite l’union, le mariage et les rapports fluides de l’existence. A l’image du jaune, le doré, pour sa part, renvoi à l’idée de puissance directement rattachée à la fécondité. Sécurisant par ses rayons éclatants, il apporte confiance et sécurité. Ensuite, le violet, lui, s’apparente à la couleur onirique par excellence qui est faite pour les rêveurs en tout genre. Associé également à la solitude et la mélancolie, le violet ne laisse pas indifférent. Tout comme, le violet, le bleu, stellaire et aérien, rappelle aussi le rêve et l’envol. Représentant le besoin d’exil, le nomadisme, le bleu invite au voyage. Symbole de vérité, il apaise et rassérène. Enfin, la couleur verte associée à la chance et à l’espoir représente la nature et son cortège de calme et de changement d’idée. Tonifiante, vivifiante, elle inspire confort et tranquillité bucolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.