Image Alt

Horoscope Vierge Mai

 / Horoscope Vierge Mai

HOROSCOPE VIERGE MAI 2021

vierge

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

Entre le 9 et le 19 mai, le ciel vous laissera bien dissipé ou désinvolte et ça ne collera pas avec la dose d’attention que votre chéri(e) pourrait vous réclamer. Soyez davantage à l’écoute, pour ne pas frôler l’incompréhension ou engendrer le doute ! Vous aurez peut-être la tête ailleurs (et jamais là où il faudrait). Le désaccord de Vénus en Gémeaux suggère plutôt du zapping à gogo et si vous êtes célibataire, vos attirances ne vous porteront sûrement pas bien longtemps dans la même direction. La sincérité ne risque pas de vous étouffer non plus. De toute façon, il n’y a pas d’âge pour être un peu volage et papillonner sera le mood du moment. Voilà donc une Vierge en mode « insaisissable », qui pourra allumer quelques feux mais qui n’alimentera pas forcément la flamme…

 

2ème décan (du 2 au 11 septembre)

Entre le 18 et le 27 mai, notre Vierge risque de se mettre en mode insaisissable, fuyant, inconstant, « pas du tout envie de se poser ». Vous surinvestir pour quoi ou qui que ce soit ? Pas envie. Et on pourrait même vous trouver cachottier ascendant pas vraiment sincère. Il sera bien difficile de savoir sur quel pied danser avec vous à cette période-là. Ne pas changer d’avis comme de chemise s’applique aussi aux sentiments : on ne sait pas bien ce qui se passera dans votre tête (ou votre cœur…) mais vous ferez tout pour passer pour une girouette…

 

3ème décan (du 12 au 23 septembre)

D’ici le 10 mai, Vénus en Taureau et Pluton joueront pour vous et avec ces planètes-là, l’amour est souvent à l’image d’un bon et gros gâteau : un croque dedans, on se régale et on en redemande. Ambiance « câlins sans fin » si vous le voulez bien. Mais ces planètes-là sécurisent aussi, renforcent les valeurs communes, la complicité et les (bonnes) raisons de vous entendre. En revanche et après le 25, ce sera parti pour un pas en avant puis deux en arrière. Vous prendriez bien quelques distances avec le « entre quatre yeux » pour avoir les yeux un peu partout. En tout cas, on peut supposer qu’en cette fin de mois, vos comportements amoureux seront plutôt sinueux. Ne cherchez pas non plus à lui (leur) faire avaler n’importe quoi ! On sait que vous pouvez être très doué à ce petit jeu-là, mais on se demande quand même comment vous allez retomber sur vos pieds… Un conseil : n’oubliez pas vos valeurs au passage.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

D’ici le 13 mai, aurez-vous un besoin irrépressible de vous transporter dans un autre cadre de vie ? C’est en tout cas possible quand Mars en Cancer titille Uranus. On s’imagine facilement habitant dans un ailleurs et on se dit que ce serait un vrai bonheur… Côté boulot, vous n’aurez pas besoin d’être mis en lumière. Travailler en coulisses vous conviendrait très bien : c’est même souvent là que le meilleur se prépare… Mais parallèlement et entre le 4 et le 11, on signalera des difficultés à trouver les mots exacts, à vous concentrer ou de grosses tendances à vous éparpiller. Ca donnera peut-être un peu trop de remue-ménage ou quelques problèmes d’organisation dans la vie de notre 1er décan. Choisissez déjà mieux vos interlocuteurs et essayez de glaner des infos quand vous ne serez pas suffisamment sûr de vous. Après le 20, on pourra se demander si notre Vierge n’est pas un peu superficielle à ses heures. C’est parfois le cas quand le Soleil passe en Gémeaux. En tout cas, chaque nouvelle idée pourrait détrôner la précédente sans vraiment vous satisfaire pour autant. On s’attend aussi à un florilège de petites bêtises « pas faites exprès » mais faites quand même. Un conseil : souvenez-vous que vous avez un agenda ou achetez-en un !

 

2ème décan (du 2 au 11 septembre)

D’ici le 11 mai, le tempo sera plutôt plaisant et ressourçant pour notre Vierge. Voilà une ambiance idéale pour un ou deux week-ends de loisirs, pour prendre du plaisir en famille ou pour se la couler douce plus souvent et adorer ça… Entre le 11 et le 29, la notion de changement commencera à vous titiller. Et oui, le renouveau, c’est bon pour avoir le moral plus haut. Si vous avez une bonne idée dans ce sens-là, avancez sans vous retourner ! Votre tribu sera également votre fierté, votre famille aura parfois quelque chose de formidable et ce qui se passera dans votre maison sera la première de vos préoccupations. Mais parallèlement et entre le 11 et le 21, il y aura un petit côté « rapporteur » dans ce ciel-là. Oui… mais si vous piaillez un peu trop et que vous racontez n’importe quoi à n’importe qui, il est possible que cela vous retombe sur le nez. Tenez donc davantage sa langue et ne laissez pas trop de traces écrites : on ne sait jamais… Et puis apprenez que savoir dire « non » vaut mieux que de se noyer dans des tonnes de justifications.

 

3ème décan (du 12 au 23 septembre)

D’ici le 5 mai, la période sera idéale pour les démarches administratives ou confirmer votre maîtrise sur certains événements. Reprenez aussi le contrôle de vos finances. Et pas qu’un peu : on repère le vice et on resserre la vis. Vous avez besoin de ralentir la cadence sans culpabiliser ? Le ciel de la période du 11 au 20 vous soufflera que c’est peut-être bien le moment de prendre au pied de la lettre le fameux dicton « en mai, fais ce qu’il te plait ! ». Misez sur un peu de dolce vita et accordez-vous même le droit de vous laisser (momentanément) aller ! Mais après le 20, notre Vierge aura parfois la tentation de jouer double-jeu ou de camoufler ses petites bêtises derrières des justifications approximatives. Avec ce long désaccord de Mercure en Gémeaux avec Neptune, vous ne serez pas très ami avec la vérité. Vous serez aussi capable de vous montrer adorable avec quelqu’un que vous trouvez exécrable : des sourires par devant, des critiques par derrière… Et si vous aviez à vous sortir d’un mauvais pas, vous pourriez même raconter n’importe quoi.

 

 

Votre horoscope du mois

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨