Image Alt

Horoscope Taureau Février

 / Horoscope Taureau Février

HOROSCOPE TAUREAU FEVRIER 2021

taureau

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 21 au 30 avril)

D’ici le 11 février, vos amours pourront souffrir de réactions excessives, d’impulsions intempestives, d’émotions mal gérées. Houspiller votre cher et tendre, ça vous saurez faire… Les exaspérations et les claquements de porte seront pour vous synonymes de changer d’air (ou au moins de prendre l’air). Vous serez même quelquefois à deux doigts de l’envoyer promener… Evitez la critique, le reproche ou la contradiction ! Le désaccord de Vénus et Saturne en Verseau avec Uranus en Taureau peut facilement provoquer la petite provocation qui finit en grosse dispute. Bref, ce début de mois pourrait mettre en évidence des attentes très différentes chez l’un et chez l’autre. Une mise à jour de votre fonctionnement est sans doute obligatoire mais faut-il pour autant être aussi péremptoire et êtes-vous toujours sur la même longueur d’onde ? Il faudra peut-être vous poser ces questions. Heureusement et après le 19 février, un petit vent d’apaisement vous atteindra à bon escient. On dira qu’avec l’arrivée du Soleil en Poissons, vous pourriez faire quelques efforts de compréhension et même vous montrer plus adaptable. Un souffle d’empathie supplémentaire ? C’est bien possible.… Après le 25, Vénus (en Poissons) titillera même votre fibre sentimentale et vous rechercherez plus de communion, de fusion, de vraie complicité. Profitez bien de ce joli feeling pour resserrer vos liens !

 

2ème décan (du 1er au 10 mai)

Entre le 10 et le 19 février, divergences en pleine croissance ! Et dans ce cadre-là, on sent bien que votre bonne volonté sera en mode « périmé ». Afficher une autonomie revendiquée ou une jalousie très exagérée seront vos idées fixes du moment. Mais rien ne dit que vous n’aurez pas à le regretter… Attention à vos revendications : gardez le bon ton ! Et si vous ne trouvez pas les mots pour le dire, essayez le sourire… Pour la St Valentin, ne faites pas seulement comme vous en avez envie. Ce serait pas mal de laisser l’autre donner son avis. Sinon vous pourriez aller tout droit au conflit. Des soucis matériels pourraient aussi vous éloigner de toute envie de bagatelle (traduisez que l’argent pourra devenir un sujet qui fâche). Il va falloir trouver des compromis.

 

3ème décan (du 11 au 21 mai)

Après le 17 février, le désaccord « Vénus en Verseau-Mars en Taureau » aura tendance à vous bousculer. Et un Taureau que l’on bouscule se cabre puis se révolte, et finit par voir rouge. On prévoit donc quelques petites tensions. On parie que ce que vous désirerez ne lui conviendra pas ou vice versa. Bref, vous n’aurez pas toujours les mêmes envies et ça pourrait bien finir en chamailleries. Vous risquez d’être imprévisible et difficile à gérer. On vous conseillera d’apprendre à vous adapter aux désirs de l’autre et de penser à céder du terrain de temps en temps, sinon les dissensions vont facilement prendre le dessus sur l’harmonie. Obtenir le pardon de notre Taureau en cette fin de mois ne va pas être facile, parce qu’il faudrait au moins réussir à dialoguer. Passer l’éponge ? Dans ses rêves ! 

 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 21 au 30 avril)

En ce mois de février, ce désaccord Saturne-Uranus sera plutôt doué pour vous mettre des bâtons dans les roues. Rien n’avancera comme vous le voudrez et vous aurez sans doute l’impression de dépenser pas mal d’énergie pour rien. Vous pourriez au moins vous sentir oppressé parce que votre liberté d’action sera diminuée. Panne de moteur et mauvaise humeur : vous avez la poisse ou quoi ? En tout cas, vous pourriez galérer et vous retrouver parfois à deux doigts de l’impasse. Revoir votre copie serait une bonne idée (ça prouverait que vous n’avez pas complètement égaré votre ouverture d’esprit), mais on ne croit pas que vous soyez d’humeur à concéder quoi que ce soit. Soyez donc plus stoïque que jamais, mettez l’impatience de côté et attendez (un peu) que les contretemps cessent de vous décocher des pieds de nez ! Ouf : après le 19, tout passera par un chouya supplémentaire de mansuétude et vous prendrez davantage en considération la sensibilité de vos interlocuteurs. Un esprit de solidarité pourrait même se faire sentir. Notre Taureau aura tendance à se préoccuper des autres plus que de lui-même. Comme ce n’était plus dans vos habitudes ces derniers temps, on vous en saura facilement gré.

 

2ème décan (du 1er au 10 mai)

D’ici le 18 février, vous ne supporterez pas les limitations mais vous ne mesurerez pas toujours les conséquences de vos attitudes. Votre rapport au pouvoir pourrait bien être vicié par ces planètes-là. On dira que notre Taureau sera particulièrement démonstratif dans l’opposition : pas question de lâcher du terrain ! Du coup, vous risquez de vous retrouver au centre de tensions ou de quelques complications. Quelques abus d’autorité de votre part pourraient même provoquer un incident diplomatique. Rien à faire : l’ambiance sera souvent orageuse et vous serez trop facilement sur le pied de guerre. Polémique, conflit ou contradiction : les rapports de force donneront le ton alors évitez déjà toute provocation ! Avec ce ciel-là, vous aurez également tendance à tout exagérer et à monter trop facilement sur vos grands chevaux : moderato ! Apprenez à apprécier chaque situation avant de plonger tête baissée ! Il faudra penser à temporiser, au risque de vous casser le nez. La bonne recette du moment ? Un peu plus de self-control, de mesure et un peu moins d’entêtement. Après le 18, la discipline ne risquera pas d’être votre première qualité. Le désaccord de Mercure et de Jupiter en Verseau possède un petit côté « à tort et à travers » qui ne manquera pas de s’exprimer un peu trop souvent.

 

3ème décan (du 11 au 21 mai)

Ce début de mois (jusqu’au 8 février) sera potentiellement marqué par une bonne dose d’instabilité. Indécision, néant de suivi d’idées. Ne zappez pas tout le temps : une chose à la fois serait sans doute la meilleure voie. La période pourrait aussi vous inspirer quelques vivaces désirs d’autonomie et vous ne ferez surtout pas long feu en mauvaise compagnie. A bon entendeur… Après le 14, étonnante efficacité à signaler. Vous serez plutôt doué s’il s’agit de trouver la faille d’un adversaire ou de casser une opposition. Les obstacles ne vous feront absolument pas peur. On sentira beaucoup d’implication et de courage de votre part, mais il faudra éviter d’avoir des œillères. Sans concertation, rien n’est gagné d’avance. Vous serez armée pour défendre vos intérêts mais faut-il pour autant sortir l’artillerie lourde ? On peut être impliqué sans être trop directif. Et puis que personne ne chamboule votre planning car c’est l’une des choses qui pourrait vous mettre de très mauvaise humeur ! Gare aussi à cette façon de la jouer « perso » qui pourraient en déranger quelques-uns.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨