Image Alt

Horoscope Scorpion Février

 / Horoscope Scorpion Février

HOROSCOPE SCORPION FEVRIER 2021

scorpion

 

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Jusqu’au 11 février, vous n’aurez sans doute plus du tout envie de faire des efforts ou de lui donner raison. Un caractère particulièrement insoumis pourra provoquer des réactions imprévisibles ou vous amener à faire face à de vraies divergences de point de vue, à un manque de cohésion dans le couple, à de la contradiction systématique ou à une vraie situation de crise… « Y’en a marre » rime volontiers avec « larguer les amarres » mais ne balayez quand même pas tout d’un coup : il y a peut-être des petits trucs qui valent encore le coup, non ? N’êtes-vous pas en train de vous éloigner l’un de l’autre ? Ce sera sans doute la question à vous poser. A force d’être centré sur son nombril et ses petits problèmes, on en oublie quelquefois les besoins de l’autre. Mais heureusement et dès le 19, l’entrée du Soleil en Poissons devrait vous rappeler de faire davantage cas de ceux que vous aimez. Après le 25 et avec l’entrée de Vénus en Poissons, ce sera encore mieux : youpi ! Cette Vénus-là offrira une dose d’adoucissant à notre Scorpion. Envie de pardonner ? En tout cas, ça partira d’un bon sentiment et les sentiments, c’est mieux quand c’est partagé (dixit Vénus en Poissons). Donnez-lui (par exemple) envie de vous protéger et vous aurez tout gagné !

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

Entre le 10 et le 19 février, Vénus, Jupiter et Mars se regarderont de travers, en accentuant les incompatibilités d’humeur dans votre duo. Ca peut donner un tempérament un peu trop volcanique ou un caractère trop autoritaire pour cette période de St Valentin durant laquelle vous voudrez tout contrôler (sans accepter la moindre contradiction). Mais pourquoi tant d’agressivité ? Pourquoi réagir aussi vivement ? Ca ne sert à rien de vous défouler comme ça alors que tel qu’on vous connait, vous vous en mordrez les doigts tout de suite après…

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

Après le 17 février, on trouvera parfois notre Scorpion en mode « ne pas déranger ». Piquet de grève annoncé. Aurez-vous des raisons de faire de l’obstruction à votre cher et tendre ? Mars en Taureau contredira Vénus en Verseau. Résultat : vous ne serez pas cool du tout, vous bloquerez constamment sur de toutes petites choses, vous n’aurez jamais vraiment envie de dire « oui » et n’aurez rien de la compagnie idéale. Ok, on a bien compris que vous allez faire de la résistance : pourvu que ça ne dure pas trop longtemps car ça pourrait bien nuire à la romance ! Et puis ce serait quand même pas mal si il ou elle évitait de vous donner des conseils sur tout. De toute façon, vous n’aurez pas du tout envie d’en tenir compte. Chacun sa façon de voir les choses ! Non mais… Si chacun campe sur ses positions, vous aurez du mal à retrouver l’émotion. Il faudra donc arrêter de « cristalliser ». Ca veut dire qu’au lieu de remettre toujours la même histoire sur le tapis, vous feriez mieux de passer à autre chose. Ok ?

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Pas la peine de vous acharner quand les planètes ont décidé de vous enquiquiner. S’il y a un protocole à suivre, on vous le rappellera à chaque fois que vous n’en ferez qu’à votre tête. Apprenez donc à mieux gérer les contraintes imposées et vous vous sentirez peut-être moins frustré ! On pense qu’avec ces planètes-là, il y aura au moins un gros « hic » sur votre route : vous ne trouverez pas l’adhésion espérée et devrez opérer un statu quo ou avoir de sacrés arguments pour faire évoluer le débat. Difficile d’obtenir gain de cause ces temps-ci parce qu’Uranus en Taureau versus Saturne en Verseau, ça fait un peu scénario « choc des titans » dans le ciel de notre Scorpion. Il faut digérer l’info. Le bon conseil : ne vous retirez pas du jeu mais n’envenimez surtout pas les enjeux ! Heureusement et après le 18, vous pourriez enrayer les polémiques en cours parce que vous saurez mettre de l’eau dans votre vin ou vous montrer plus malin que les inopportuns. En cinq mots, jouez-la au plus fin ! On aura même droit au quart d’heure altruiste de notre Scorpion, avec volonté affichée de vous préoccuper davantage des autres et de défendre la veuve et l’orphelin (effet Soleil en Poissons garanti…). L’idée ? Vouloir faire du bien à certains et rendre service à d’autres. On dira donc que l’entrée du Soleil en Poissons devrait vous faire du bien car du coup, vous serez moins obnubilé par vos frustrations. Un petit courant de générosité ou simplement le retour de la bienveillance ?

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

La période du 1er au 18 février pourrait vous imposer un surplus de travail. Ca alourdira votre quotidien et vous donnera peut-être une humeur de chien. Prenez les corvées à bras le corps mais évitez surtout les prises de tête car votre attitude très peu pacifique pourrait facilement échauffer les esprits et finir par faire éclater un conflit. Vous ne serez pas malléable du tout (encore moins influençable). Ingérable sera même parfois le bon qualificatif. Quelques conseils : pensez constructif au lieu d’être aussi têtu, restez centré sur votre objectif mais ne contestez pas à tout propos  et surtout n’alimentez pas les hostilités ! On rajoute que si l’on touchait à vos biens matériels ou à vos sous, si l’on grignotait vos acquis, vous verriez sacrément voir rouge… Pas question de céder du terrain sur ces plans-là, en cette première partie de mois. Après le 18, on s’attend à de drôles de malentendus ou à quelques malaises embarrassants. Planning chamboulé : les contretemps de dernière minute pourraient se succéder parce que Mercure et Jupiter en Verseau vous regarderont trop longtemps de travers.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

D’ici le 8 février, vous aurez sans doute du mal à vous plier aux règles d’un groupe. Faire ce qu’on vous demande ou comme tout le monde ? Pas envie ! Après le 14, au diable les conseils et les mises en garde ! Mais si vous êtes si sûr de vous, pourquoi ces volte-face soudaines ? Et puis il sera sans doute sérieusement question de problèmes de rentabilité ou de budget à mieux gérer (désaccord de Mars en Taureau oblige…). Vous trouverez des limitations partout (et on sait à quel point un Scorpion n’aime pas être censuré ou dépendant de la réalité du terrain). Il faudra aussi apprendre à prendre le train en marche au lieu de vous cabrer dès que l’on vous bousculera un peu. On vous impose une nouvelle méthode de travail ? Dites-vous que c’est pour votre bien et faites des efforts d’adaptation !

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨