Image Alt

Horoscope Scorpion Avril

 / Horoscope Scorpion Avril

HOROSCOPE SCORPION AVRIL 2021

scorpion

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Entre le 15 et le 24 avril et avec Vénus dans le signe rancunier du Taureau, notre Scorpion ne sera jamais amnésique. De là proviendra sûrement le « hic ». Cette Vénus en Taureau n’est surtout pas légère et vous pourrez tomber trop facilement dans vos légendaires travers… Vous ressasserez vos contrariétés et le syndrome la jalousie sera en pleine croissance. Attention : il parait que la jalousie n’est qu’une forme de manque de confiance en soi ! Un petit truc pour vous guérir : utilisez la méthode Coué et dites-vous bien que personne ne vous arrive à la cheville ! Si vous réussissez à vous en persuader, vous verrez bien qu’aucun(e) rival(e) potentiel(le) ne vous fera plus peur. Evitez donc de l’accaparer, de lui en vouloir ou de le(la) surveiller ! De toute façon, votre tête risque d’être pleine à craquer de sujets qui fâchent et quand on passe trop de temps à ruminer, le terrain n’est surtout pas propice à aimer (correctement). Ca moulinera, ça moulinera... Quelqu’un a dit : « pardonner sans jamais oublier, c’est grandir sans rancune ». Ce serait pas mal de vous inspirer de ces sages paroles-là.

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

D’ici le 21 avril, menez votre petit bout de chemin amoureux sans regard pour les influences astrales. Aucune véritable tendance ne se dessinera : vous n’aurez rien à redouter de ce ciel qui n’aura pas envie de vous malmener. En revanche et après le 22 avril, vous n’hésiterez jamais à aller jusqu’à la confrontation si vous vous sentez sous pression, et vous ne ferez pas vraiment d’effort pour cacher votre facette possessive ou exclusive. Vos paroles risquent d’être parfois blessantes et vos réactions déconcertantes. Allez savoir pourquoi la roue du cœur sera surtout grippée et le sentiment en liste d’attente. La colère refoulée, c’est pas bon pour ce que vous avez et un Scorpion n’est jamais très doué pour gérer la frustration. Gare aux conséquences et gare au mal d’amour ! En tout cas et avec ces planètes-là, sachez d’ores et déjà que l’autre ne cèdera pas.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

D’ici le 5 avril, vous n’aurez pas forcément envie d’extérioriser ce que vous ressentez. Ce qui est très joli n’a pas toujours besoin d’être dit : on peut aussi le savourer en silence… Mais après cette date, et si votre chéri(e) vous poussait à faire ce que vous n’avez pas ou plus envie de faire, il pourrait y avoir un problème. Parce qu’avec Jupiter en Verseau dans l’atmosphère, c’est plutôt la liberté qui vous fera « kiffer ». Il ou elle va bien finir par s’apercevoir qu’en ce moment, il faut faire avec votre facette indocile (parfois dissidente). Parce que ça ne fait que commencer et qu’une petite voix ne cessera de vous crier que l’autonomie, c’est la vie.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Après le 18 avril, ce ne sera surtout pas facile de vous faire changer d’avis ou de vous amadouer. Ces planètes Soleil, Uranus et Mercure (en Taureau) vous rendront terriblement rancunier ou tête de mule. Vos points de vue risquent aussi d’être un peu étriqués : attention ! Et puis aurez-vous des oursins dans les poches ? En tout cas, ces planètes-là pourraient bien vous rendre plus radin que d’habitude. Peut-être parce que vous rechignerez à mettre la main au portefeuille. Pas envie de payer, pas les moyens pour ça ? En cette fin de mois, l’argent ne sera sûrement un sujet bien « touchy » pour notre Scorpion… Un conseil : de temps en temps, pensez à autre chose ! Parallèlement et après le 23, recentrez-vous sur votre cellule familiale. Vous trouverez votre vraie place dans votre petite tribu, auprès de vos kids. C’est bien dans votre maison que vous vous sentirez à l’abri des tensions. Bref et avec vos proches, vous serez soudés comme jamais. Quand Mars est en Cancer, vous savez également être offensif (surtout si on touche à votre clan).

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

En ce mois d’avril, vous devriez commencer à sentir que quelqu’un cherche à faire barrage à vos projets ou que vos idées ne sont pas du tout au goût de certaines personnes. Mais c’est surtout après le 22 avril que vous pourriez vous retrouver face à cette contradiction. Des débats sans fin ou cette façon de toujours camper sur vos positions, d’insister ou de penser que vous avez toujours raison ne vous porteront pas chance et ne vous mèneront à rien. Il y aura de l’obstruction dans l’air mais la vraie question sera de savoir si vous avez vraiment votre mot à dire… Soit vous manquerez de soutien, soit ce que vous envisagez ne tiendra pas la route. Résultat : gros risque d’impasse. Enfin et s’il faut parler d’argent, vous pourrez être redoutable (limite vicieux…) et ne lâcherez pas un euro de plus que prévu. Traduisez que Mercure en Taureau (frustrée par Saturne) pourra vous rendre un peu… beaucoup grippe-sou.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

Un Scorpion ne s’arrête jamais aux apparences quand Mercure est dans le signe presque médiumnique du Poissons (ce qui sera encore le cas jusqu’au 5 avril). Ce qui comptera ? Le ressenti, la perception… En ce début de mois, ne réfléchissez pas trop : ça ne sert à rien quand on est si bien inspiré. Résultat : vous tomberez bien (à pic…), vous saurez manœuvrer habilement, vous sentirez bien les choses et les gens, Et quel joli sens des nuances ! Mercure en Poissons est aussi là pour sensibiliser votre intellect, et votre réceptivité de ce début de mois fera de vous une personne attentive et très compréhensive. Mais après cette date, la période sera plutôt militante et vous vous sentirez parfois effronté, allergique à toute forme d’autorité et sûrement désireux de vous libérer de certains carcans. Plutôt faire cavalier seul que de devoir dépendre de qui que ce soit, rendre des comptes et/ou suivre des règles qui ne vous conviennent pas ! Ne pas faire comme tout le monde n’est pas un crime après tout… Le raisonnable n’étant plus vraiment dans votre ligne de vie, évitez quand même de dépenser la moitié de votre salaire sur un simple coup de tête : quelque chose nous dit que ce serait pure folie.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨