Image Alt

Horoscope Sagittaire Mars

 / Horoscope Sagittaire Mars

HOROSCOPE SAGITTAIRE MARS 2021

sagittaire

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

D’ici le 7 mars, quelque chose d’un faux-semblant flottera sans doute encore dans l’air. Vous maîtriserez mal vos émotions et risquez de vous laisser aveugler ou de vous faire avoir. Cette Vénus en Poissons vous rend globalement trop vulnérable : c’est sans doute mieux de le savoir… Ne vous échappez pas dans un monde de fantasmes et restez surtout réaliste : il vaudra toujours mieux regarder la réalité en face. Mais après le 21 mars et avec Vénus en Bélier dans l’atmosphère, notre Sagittaire n’aura plus froid aux yeux. Pas farouche pour un sou, pas timide du tout : vous oserez, vous vous lancerez et qui vivra verra ! Quelques drôles d’émotions pourront vous tenir en haleine. Si vous êtes célibataire, un quidam fera battre votre cœur et il y aura un certain suspens dans l’air. Vous risquez (au pire) une overdose d’excitation. En tout cas, un épisode plutôt palpitant devrait vous concerner.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

Entre le 6 et le 15 mars, son comportement ne sera pas forcément limpide et ça vous empêchera de savoir comment vous comporter. Avoir affaire à un partenaire louvoyant n’est surtout pas un bon plan… Situation équivoque ou embarrassante, sentiments un peu troubles : une certaine confusion pourra alors régner parce que Vénus et Neptune en Poissons vous regarderont de travers. Ce ne sera pas clair, il ou elle ne sera pas sincère et ça sentira l’amour flou à plein nez. Il y aura sûrement quelque chose de sournois dans l’air donc l’important sera de garder les yeux grands ouverts.

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 14 et le 23 mars, vous serez peut-être coincé dans un songe, qui pourra vous occulter une partie de la réalité. Si vous doutez de la fiabilité de ce spécimen-là, vous auriez raison d’abuser de lucidité et de tester sa sincérité. On n’est jamais trop prudent et cela s’applique aussi aux sentiments (surtout quand la louvoyante conjonction Vénus-Neptune en Poissons traine dans votre ciel). Evitez donc déjà la confusion et reconnaissez vite que votre clairvoyance laissera à désirer, défiez-vous des fantasmes, ne vous enfoncez pas dans une situation bien compliquée et rappelez-vous que les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs (côté cœur comme ailleurs) ! Bref, ne vous jetez surtout pas dans la gueule du loup : réfrénez-vous et comptez aussi sur vos neurones affutés de Sagittaire pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de votre vie amoureuse.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Entre le 5 et le 15 mars, vous aurez tendance à partir dans tous les sens, en négligeant le seul « sens » qui serait peut-être d’actualité, celui de l’organisation. Gérez mieux les urgences, honorez vos rendez-vous et soyez plus ponctuel ! Si vous courrez plusieurs lièvres à la fois, ce sera à vos risques et périls. Concentrez-vous plutôt sur un objectif pour éviter les coups d’épée dans l’eau ! Cette période n’exclue pas une certaine agressivité verbale parce que vous utiliserez facilement les mots comme une arme et pourriez avoir parfois la parole assassine… C’est comme ça que votre goût pour la polémique pourrait être un peu exalté. Ne rentrez pas dans des discussions stériles et oubliez d’être chicanier ou procédurier. Entre le 16 et le 23 mars, gare aux situations qui virent à l’entourloupe et aux complications qui rendent chèvre ! Vous pourriez avoir à faire face à situation complexe ou à un malentendu portant à conséquence. Il faudra faire ce qu’il faut pour ne plus vous retrouver en porte-à-faux : par exemple, ne laissez pas l’ombre d’un doute planer et soyez plus cohérent, davantage à l’écoute, pour ne pas engendrer ou entretenir le doute ! Ouf : après le 23, les planètes en Bélier vous rendront plus sûr de vous. Vos décisions seront plus spontanées et vous saurez sans doute mieux vous imposer. Votre version « je suis le chef » devrait même passer comme une lettre à la poste. Ces planètes-là n’ont pas leur pareil pour réveiller votre aura de leader alors profitez-en simplement !

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

Un rapprochement intéressant ? En tout cas et si d’ici le 8 mars, vous rencontrez quelqu’un qui a les mêmes idées décalées que vous, il ou elle pourrait devenir un sérieux allié. Ok… tout semblera vous sourire mais attention quand même à ne pas vous faire prendre en flagrant délit de mauvaise foi ! Les planètes en Poissons peuvent parallèlement vous donner le goût des petites combines et vous n’avez pas forcément besoin de ça. Entre le 8 et le 15 mars, les planètes ne vous donneront en aucun cas la pêche et vous n’allez sûrement pas aimer votre nonchalance de la période. Manque d’envie ou de motivation ? A vous de nous dire ! Retenez que de toute façon, les planètes en Poissons ne sont pas votre came (elles sont trop brouillonnes…). Vous ne contrôlerez pas tout et quand c’est comme ça, vous n’aimez pas du tout. Quant à faire confiance à ces gens-là, ce n’est surtout pas ça qui vous rassurera… Bref, ce ne sera pas la panacée. Utiliser des détours pour tout et rien pourrait néanmoins devenir votre petite manie. Difficile pour vous d’être vraiment franc et de rester droit dans vos bottes quand le Soleil et Neptune naviguent en Poissons. Après le 21, votre ciel créera une nébuleuse de pensées ou d’opinions mal ficelées. Manque de réalisme ou sens critique émoussé vous pousseraient bien à vous tromper sur les choses ou les gens… Quand Mercure traine en Poissons, l’habit ne fait surtout pas le moine… et si vous ne voulez pas vous méprendre, il va falloir vous efforcer d’avoir des antennes (plutôt que d’essayer de tout rationaliser).

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 8 et le 15 mars, le retour de Mercure dans le 3e décan du Verseau vous soufflera l’audace de formuler, dire ou écrire ce que vous n’aviez jamais osé exprimer. Vous allez sans doute nous étonner par votre façon de marquer joliment les esprits. En revanche, la période du 11 au 23 risque d’être mi-figue, mi-raisin et/ou un peu mollassonne. Pourquoi ? Parce qu’avec ces planètes en Poissons, il ne sera déjà pas facile de vous sortir du lit le matin… Et puis vous tenterez peut-être de temps en temps d’emprunter des chemins détournés (pour ne pas avoir à faire front à certains problèmes). Tout cela pourra manquer de franchise et vous ne serez en tout cas pas bien facile à cerner. Prêt à changer vos habitudes, à modifier vos points de vue, à vous émanciper ? En cette fin de mois de mars, Jupiter (nouvellement dans le 3e décan du Verseau) va commencer à souffler un joli vent de liberté. Envie de dévoiler une autre facette de votre personnalité, de tourner une page trop contraignante de votre vie, de penser votre avenir différemment, de vous lancer en indépendant ? Dans les deux mois à venir, Super Jupiter en Verseau dira « oui » à tout ça.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨