Image Alt

Horoscope Sagittaire Juin

 / Horoscope Sagittaire Juin

HOROSCOPE SAGITTAIRE JUIN 2021

sagittaire

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Trop d’empathie tue l’empathie. Un conseil : d’ici le 11 juin, restez bien connecté avec la réalité sinon on risque de vous embobiner en jouant un peu trop sur votre corde sensible ! Mais après le 11 juin, vos initiatives trouveront plus facilement du répondant, on vous trouvera sûrement plus chaleureux, charismatique et vous attirerez très facilement regards ou compliments. Normal : notre Sagittaire sera alors caressé dans le sens du poil par un ciel plus valorisant. N’hésitez pas à occuper le devant de la scène festive et/ou à mener la danse amoureuse : en cette 2e partie de mois, ce sera largement permis. Cette planète Mars dans le signe vigoureux du Lion risque également de réveiller chez vous quelques ardeurs… Un peu plus de sport en chambre au quotidien, vous ne direz sûrement plus non. Peut-on rajouter qu’avec ce tempérament-là, votre ou vos partenaire(s) auront intérêt à avoir la santé ? En tout cas, la bagatelle en mode XXL, c’est sacrément épanouissant et ce sera sans doute ça le bonus de votre début d’été.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

On ne va pas se mentir… Ce n’est pas toujours facile de laisser une place légitime à son amoureux(se) quand on a autant de choses en tête. C’est ce qui risque de vous arriver bien trop souvent en ce mois de juin car les planètes (qui traînent en Gémeaux) ne font surtout pas de notre Sagittaire un modèle de disponibilité. Quand on est tiré à hue et à dia et qu’on est constamment sollicité ici et là, on peut à la rigueur être présent, mais au niveau écoute, vous ferez plutôt semblant. Alors si votre chéri(e) commençait l’une de ses phrases par « il faut qu’en parle », vous aurez tôt fait de mettre fin à la conversation. Allez… pour vous consoler, on vous promet que le mois prochain, l’amour devrait capter l’essentiel de votre attention : ouf !

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

On pense que la sincérité sera toujours l’élément manquant de vos amours de juin (au moins jusqu’au 22). Mais à ce sujet, vous en savez sûrement plus que nous. Bref, quelques situations ambiguës seront encore au goût du jour. Pour être plus crédible, il faudra peut-être cesser d’arranger les choses à votre façon et de vouloir lui faire gober votre version de l’histoire. Ces temps-ci, notre Sagittaire est décidément trop malin pour être honnête et le mode « cachottier » pourrait même s’installer momentanément.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Durant ces premiers jours de juin (jusqu’au 11), on risque de constater que notre Sagittaire manque un peu de combativité. Baisse de régime presque assurée. Ce passage de Jupiter en Poissons pourra aussi parfois vous donner l’impression que vous portez la croix du monde sur le dos… Mais après le 12 juin et jusqu’à la fin du mois, la planète Mars en Lion vous soufflera de passer à la vitesse supérieure, de prendre des initiatives. Ce ciel-là sera aussi intelligent que moteur et l’énergie que vous accordera Mars en Lion est une incroyable alliée pour assurer. Prenez la main, démontrez vos qualités actives de leader : l’un de vos projets pourrait prendre de l’envergure et cette passion de l’action sera de toute façon excellente pour vos ambitions ! Durant les week-ends de cette 2e partie de juin, vous pourriez être le boute-en-train rêvé. Sport, fêtes, escapades : rien ne pourra vous arrêter s’il s’agit de vous éclater ou de vous dépenser.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

D’ici le 11 juin, vous ne réussirez sans doute pas à vous impliquer vraiment ou à vous concentrer, vous zapperez constamment d’un sujet à un autre et on vous trouvera instable, pipelette ou dispersé. Le mood sera plutôt du style « sans obligations ». Si l’envie vous prend, ce sera « go ! » ; si une activité ou des personnes vous lassent, ce sera « next ! ». C’est un peu ça l’effet « Soleil en Gémeaux » sur notre Sagittaire. Après le 11 juin, la période va sans doute être marquée par une certaine nervosité (long retour de Mercure en Gémeaux oblige…). Rien de bien grave et pourtant un rien vous agacera, des rendez-vous s’annuleront, des quiproquos vous énerveront ou les imperfections de l’organisation vous mineront. Pour alléger cette charge mentale annoncée, il va falloir penser sérieusement à échelonner vos priorités.

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

D’ici le 11 juin, ne leur dites pas « blanc » quand vous penserez « noir » car à force de camoufler vos opinions, vous allez finir par vous faire prendre en flagrant délit de mauvaise foi ! Votre manque de transparence (dans vos propos ou vos justifications) est sûrement en train de vous porter préjudice. Sinon comment expliquer que cette réponse que vous attendez n’arrive toujours pas ? Faites au moins en sorte qu’il n’y ait pas trop souvent un décalage entre ce que vous désirez et ce que vous exprimez ! Entre le 11 et le 22 juin et puisque le Soleil en Gémeaux regardera Neptune de travers, vous n’aurez toujours rien contre jouer habilement avec la crédulité de certains. Sans compter que vous pourriez être victime d’une baisse de vigilance ou de ce défaut de concentration qui entraîne le faux-pas.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨