Image Alt

Horoscope Sagittaire Août

 / Horoscope Sagittaire Août

HOROSCOPE SAGITTAIRE AOUT 2021

sagittaire

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Entre le 17 et le 26 août, un regain d’harmonie sera à prévoir dans votre duo (grâce à la toute nouvelle présence de Vénus en Balance). Ces tendres attentions du ciel aideront notre Sagittaire à se faire apprécier sous son meilleur jour et à se montrer sous son plus tendre profil. Bien dans votre tête, bien dans votre relation, vous devriez pouvoir profiter à fond d’une harmonie qui n’aura pas de prix. Quand Vénus est en Balance, les deux font généralement idéalement la paire. Ne négligez surtout pas votre look à ce moment-là : cette Vénus-là vous soufflera aussi que vous servir de votre apparence pour conclure avantageusement une démarche qui vous tient à cœur n’est surtout pas un péché.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

D’ici le 7 août, le ciel suggère une poussée d’intolérance critique face à l’être aimé. Votre chéri(e) ne fera jamais les choses assez bien (à vos yeux). Oui… mais si vous culpabilisez l’autre sans arrêt en lui faisant comprendre qu’il ou elle n’est pas vraiment à la hauteur, il ou elle ne risque pas de faire votre bonheur. Rappelez-vous qu’on a tous besoin d’être valorisé… Ouf : après le 24 août, vous trouverez enfin du plaisir à être ensemble. De l’harmonie, de jolis gestes, des attentions délicates ou un courant d’amour tout court. Quand Vénus est en Balance, notre Sagittaire a aussi largement le droit de beaucoup miser sur son apparence (qui peut même devenir son fer de lance). L’esthète Vénus en Balance vous donnerait en tout cas raison d’user de cette arme-là dans votre stratégie amoureuse.

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 8 et le 17 août, notre Sagittaire devra faire attention à ne pas être trop malléable ou influençable. Ne soyez pas trop désintéressé non plus : si vous êtes trop sympa, il ou elle n’hésitera pas à vous faire avaler quelques couleuvres ! Si ce qu’il ou elle vous raconte sonne un peu faux, ne croyez cru dur comme fer à des paroles éphémères… A ce moment-là, le mieux sera peut-être de prendre de la distance ou du recul. 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

La fête serait-elle déjà finie ? On sent que cette 1ère quinzaine d’août pourrait être votre maillon faible de l’été. Baisse de régime, projets en stand bye, problèmes de budget ? Bref, ça laissera à désirer et/ou on cherchera peut-être à vous tromper sur la marchandise. Impossible de brûler les étapes ou de négliger les détails de l’organisation non plus : ces planètes-là risquent de vous recadrer et de vous rappeler à tout moment la dimension pratique, utilitaire et/ou sanitaire qui vous aura échappée. Entre le 12 et le 17 août plus précisément et à cause de la conjonction Mercure-Mars en Vierge, on trouvera notre Sagittaire trop souvent en mode « jamais content », toujours en train de râler ou de critiquer… Ambiance « ça m’agace » sous le soleil. Ouf : entre le 17 et le 26 août, rien de mieux que la présence de cette Vénus en Balance pour trouver que la vie estivale est bonne et douce. Toujours bien entouré, (presque) jamais mal luné… Ces vacances-là auront forcément une certaine élégance. Mais déjà après le 26 août, le Soleil en Vierge vous rappellera (plutôt deux fois qu’une) qu’à la veille du mois de septembre, l’utile doit prévaloir sur le futile. Zut alors !

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

D’ici le 14 août et avec ces planètes en Lion, notre Sagittaire aura toutes les chances de partager le meilleur avec les meilleurs… On parlera donc de rencontres ou de déplacements « haut de gamme ». Ce ciel-là promet un mix de connexions et de divertissements. Mettez-vous en mode « récréation » et vous aurez des fans à la pelle ! Mais après le 14 août, l’organisation estivale risque de devenir un vrai casse-tête, le contexte sanitaire vous tapera sur les nerfs ou vous angoisserez déjà en vue de la rentrée. En tout cas, il y aura forcément quelque chose qui ne collera pas… Difficile de se croire en vacances avec cette planète Mars en Vierge si stressante. Calme, vous ? Pas du tout ! Soit tout le monde se déchargera sur vous (ce qui n’est pas cool du tout), soit vous vous inquiéterez pour tout le monde (ce qui n’est guère mieux…).

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 7 et le 13 août, vos paroles auront du poids et on vous écoutera. Pas besoin de faire des efforts de diplomatie pour contenter les uns et les autres : votre autorité naturelle forcera le respect. Profitez-en pour donner l’impulsion (surtout s’il s’agit de loisirs) ! En cette période précise, notre Sagittaire sera l’animateur préféré, celui que l’on suivrait bien les yeux fermés. Entre le 13 et le 23 août et pour passer du « pas mal » au génial, rien de mieux que l’arrivée du Soleil en Lion. On pense que cette planète-là ne pourra que vous concocter des vacances comme vous les aimez. Un chouya d’événementiel, quelques succès personnels et tout pour trouver que la vie est belle. La période sera donc particulièrement adaptée aux divers agréments de la vie estivale et aux divertissements un peu bling-bling. Mais après le 23, tenez-vous-en aux faits et arrêtez d’extrapoler ! Il y a des moments où il faut seulement être rigoureux et même si ça vous ennuie, cette Mercure en Vierge vous le rappellera souvent. Vous frôlerez parfois le mal de crâne car vous n’aurez pas une vision claire de la situation. Gardez votre calme, mettez les choses à plat et tentez de comprendre le pourquoi du comment. 

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation