Image Alt

Horoscope Poissons Avril

 / Horoscope Poissons Avril

HOROSCOPE POISSONS AVRIL 2021

poissons

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 19 au 28 février)

Entre le 15 et le 24 avril, vous fuirez les situations qui stagnent et donneriez bien un coup de pied dans vos sacro-saintes habitudes. Vénus et Uranus devraient vous aider à provoquer cette pichenette que vous attendez peut-être tant et il y a aura sûrement des moments charmants à croquer tout simplement. Le feeling sera pourtant globalement sécurisant : Vénus en Taureau est une garantie « anti-désagréments ». Si vous êtes déjà en couple, ce sera « plaisir d’être deux et voluptueux moments de tendresse… » : vous aurez choisi de ne pas vous prendre la tête et vous aurez bien raison. Profiter en duo de l’instant présent est un très agréable divertissement. Parallèlement et après le 23, zoom sur votre clan et super bons moments avec vos enfants. Avec eux, l’énergie revient. Mars en Cancer vous le rappelle : on ne sent jamais aussi bien qu’entouré des siens. Et pour les protéger, vous ne lâcherez rien.

 

2ème décan (du 1er au 10 mars)

D’ici le 10 avril, on pense que les mots seront potentiellement sources de cafouillages. Soit vous ne comprendrez que ce que vous voulez entendre, soit on vous fera avaler quelques couleuvres. Mais après le 22 avril, l’ambiance amoureuse sera déjà plus saine, plus confiante. Vous retrouverez vos marques et puisque Vénus sera dans le signe fiable et constant du Taureau, vous allez pouvoir constater que moins vous doutez, plus vous aimez. Un petit vent de renouveau bien sympa pourrait aussi vous caresser les oreilles parce que Vénus (bien associée à Uranus) est plutôt promesse d’une fin de mois un peu plus rigolote. Ca changera, ce sera plutôt excitant et si ça vous prend au dépourvu, ce sera toujours bienvenu. C’est génial quand le ciel décide de vous surprendre et qu’il y a autant de plaisir à prendre…

 

3ème décan (du 11 au 20 mars)

Entre le 7 et le 24 avril et avec ces planètes-là dans votre ciel, vous oublierez un peu trop facilement d’être rationnel. Du même coup, vous serez plutôt du genre « l’espoir fait vivre… ». Oui… mais vivre d’espoir n’est jamais bien satisfaisant. Vous ne serez pas non plus très habile pour choisir les mots. Une jolie gaffe, un oubli portant à conséquence ou un dérapage est si vite arrivé quand Neptune en Poissons embrouille Mars en Gémeaux. Le ciel forcera donc parfois l’incompréhension : attention à ne pas mal interpréter ce qu’il ou elle vous dira ou à ne pas adopter vous-même un langage ambigu. Au final, toujours clarifier les choses pourrait être le mot d’ordre de cette longue période.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 19 au 28 février)

Après le 18 avril, ne précipitez plus rien, pensez-y tranquillement, laissez-vous le temps ! En cette 2e partie de mois, on avance prudemment, on fait dans le pratico-pratique et on mesure ses responsabilités. Protéger sa famille, miser sur la valeur travail, développer le pragmatisme : c’est le mood attendu quand le Soleil et Mercure sont en Taureau. Ces planètes-là seront un appel à la réflexion, au bon sens et vos décisions ne manqueront plus de cohérence. Notre Poissons sera ainsi plus femme (homme) de tête que girouette, plus responsable que malléable. Voilà l’occasion de régulariser tout ce qui laissait à désirer : après cela, on ne pourra plus rien vous reprocher. On pourrait ajouter que le lucratif est souvent dans l’escarcelle des planètes en Taureau : à vous d’en profiter ! On signale enfin qu’après le 23, votre petite tribu deviendra votre priorité (entrée de Mars en Cancer oblige…) et que tout ce qui se passera « at home » sera plutôt dynamique et réjouissant. Et vive les joies diverses et variées dont on profite avec son clan et dans sa maison !

 

2ème décan (du 1er au 10 mars)

D’ici le 10 avril et à cause de ce désaccord Mars-Neptune, le sournois, le dérapage ou l’impasse seront les dangers du moment. Ce ciel-là vous laisserait bien prendre quelques vessies pour des lanternes ou vous embourber dans une situation viciée. Si vous maîtrisez mieux tenants et aboutissants, vous éviterez sans doute d’être le dindon d’une farce : n’avancez que sur des certitudes et ne prenez aucun risque si vous manquez de garanties ! Et puis avant de critiquer qui que ce soit, assurez-vous que ce soit pour de bonnes raisons car on craint que ce désaccord de Mars en Gémeaux avec Neptune ne vous fasse encore manquer diablement d’objectivité. Vous vous rattraperez après 23 et votre vision concrète et intelligemment matérialiste des situations que vous vivrez, votre pondération et votre force de concentration risquent alors d’être exemplaires. Ce sera l’effet « Mercure en Taureau ». Soyez pratique, logique et pragmatique car vous aurez tout pour être le roi de la logistique ! En tout cas, notre Poissons sera en phase « je suis plus cartésien que ce que l’on dit ». Par exemple et en cette fin de mois, vous détesterez le gaspi et saurez particulièrement bien rationaliser vos dépenses.

 

3ème décan (du 11 au 20 mars)

L’observation et la discrétion valent parfois mieux que l’action, surtout quand Mercure est en Poissons. L’esprit tactique permet d’être stratégique et c’est exactement ce que vous saurez être en ce début de mois (jusqu’au 5 avril). Mais entre le 7 et le 25 avril, le désaccord Mars-Neptune règnera en épée de Damoclès sur votre ciel. Ca veut dire qu’il suffira d’un rien pour qu’une situation compliquée finisse par vous échapper. Gare aux compréhensions erronées des situations qui font que le monde tourne moins rond ! Vous devrez conserver une lucidité à toute épreuve car certains ne tiendront pas leurs promesses et que vous pourriez vous retrouver le bec dans l’eau parce que vous y aurez cru. Par ailleurs, vous voudrez de temps en temps trop en faire mais vous n’arriverez sans doute pas à aller au bout de tout. Et puisqu’avec ces planètes-là, vous aurez parfois du mal à tenir la route, ne vous mentez pas et ne leur mentez pas : demandez-vous plutôt si vous avez vraiment les épaules et le temps pour faire tout ça. Bref, il ne servirait à rien de vous en mettre trop sur le dos, ce mois-ci. 

 

 

Votre horoscope du mois

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨