Image Alt

Horoscope Lion Février

 / Horoscope Lion Février

HOROSCOPE LION FEVRIER 2021

lion

 

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 juillet au 1er août)

D’ici le 11 février, ça va être difficile d’accorder vos violons. Ce sera plutôt « caractère de cochon », « chacun pour sa peau » et volonté de concilier proche du néant. Pas très normal quand on est en duo… On sait que là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir et vous trouverez qu’il y a beaucoup de gêne… Alors vous mettrez peut-être les pieds dans le plat. N’est-ce pas un peu radical tout ça ? Bref, passage sans doute difficile pour le couple car Vénus en Verseau, Saturne et Uranus se regarderont de travers. Il y aura vraiment de l’antagonisme dans l’air et un rien pourra vous faire sortir de vos gonds. Au final, incompatibilités d’humeur à la hausse ! Si tout ce que l’un veut est insupportable pour l’autre, il va peut-être falloir commencer à vous demander ce que vous faites ensemble… Un peu plus d’indulgence pour beaucoup moins de divergences : ce serait ça la solution.

 

2ème décan (du 2 au 11 août)

Entre le 10 et le 19 février, jalousie, possessivité ou petits orages intérieurs risquent de vous tourmenter inopportunément et vous aurez peut-être la tentation de jeter de l’huile sur le feu de vos amours. Imprévisible ascendant irascible : ce sera votre profil à ce moment-là. Ce sera donc trop souvent houleux et les deux auront vraiment du mal à faire la paire. Si rien ne va comme vous le désirez, c’est peut-être seulement votre état d’esprit qui aura changé. Expliquez à l’autre ce qui doit être modifié mais ne faites pas la révolution sentimentale pour autant ! Bref et si vous arrêtiez de fixer sur ce qui ne vous convient pas, cette période de St Valentin serait sans doute moins compliquée que prévue.  

 

3ème décan (du 12 au 23 août)

Après le 17 février, vous vivrez vos amours au rythme d’un caractère plutôt imprévisible. Ce que vous accorderez un jour devra être remis sur le tapis le lendemain, et votre cher et tendre ne pourra sûrement pas se reposer sur ses lauriers. Relations crispées en prévision. Vous aimeriez bien que l’autre se plie à votre volonté mais ce ne sera pas la réalité (parce que ce sera toujours « à vos conditions »…). Notre Lion pourrait même être tout simplement hermétique : on vous signale quand même qu’en amour, ça peut devenir problématique. Vous saurez plutôt bien ce que vous ne voulez pas ou plus mais saurez-vous vraiment ce que vous désirez exactement ? Traduisez qu’au lieu de bloquer face à ce qui vous dérange, expliquez-lui plutôt ce qui vous arrange ! Pensez aussi à revoir vos exigences à la baisse : cela évitera pas mal de prises de tête. Quelle sera la meilleure façon de crever l’abcès ? Dialoguer bien sûr.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 juillet au 1er août)

En ce mois de février et même si ça ne vous convient pas, ça se passera sans doute « comme ça et pas autrement ». Ce n’est surtout pas quand Saturne et Uranus vous regardent de travers que vous réussirez à faire la loi. Il y aura forcément quelque chose de restrictif dans l’air de la période. Ce que vous désirez, on ne vous le donnera pas ou ce que l’on vous accordera ne vous contentera pas. C’est comme ça avec ces drôles de planètes-là. Apparemment le timing n’est pas idéal. Il n’est pas exclu qu’un projet soit gelé et qu’on vous mette devant le fait accompli. Vous aurez peu de latitude pour vous sortir de ce cul-de-sac. Soit le ciel vous en veut, soit vous en voudrez au monde entier, mais il y aura bien un hic. Ce ciel-là peut aussi laisser entrevoir un scénario du type « qui cédera le premier ? ». Mais sans vouloir vous fâcher, on pense qu’ils ne vont rien lâcher. Toute démarche prendra un temps fou, toute requête (même la plus simple) s’avèrera compliquée : de quoi vous mettre parfois de bien mauvaise humeur…

 

2ème décan (du 2 au 11 août)

D’ici le 18 février, vous aurez bien compris qu’il faut remonter vos manches pour prendre et assumer vos responsabilités. Mais vous ferez malheureusement preuve d’un certain autoritarisme qui pourrait s’avérer ne pas être au goût de tout le monde. Le nombre de fois où vous direz « pas d’accord » pourrait battre des records. La communication ne tournera pas bien rond alors évitez de prendre la mouche à tout bout de champ, oubliez vos certitudes inébranlables, donnez-leur quelquefois raison et ne soyez pas si obstiné ! Soyez plus mesuré, relativisez vos compétences, baissez d’un demi-ton cette drôle d’arrogance et si vous passez outre les directives d’une hiérarchie, ne soyez pas trop sûr de votre coup ! Après le 18, l’organisation pourra devenir un pur casse-tête (puisque Mercure et Jupiter en Verseau regarderont notre Lion de travers). Quand ça change tout le temps, c’est plutôt agaçant. Ne vous mettez pas en porte-à-faux en zappant l’autorisation de certaines personnes et procédez bien par étape : ça évitera quelques bugs.

 

3ème décan (du 12 au 23 août)

D’ici le 8 février, faire les choses seulement à votre façon et ne faire que ce qui vous plaît (quand ça vous plaira) sera sans doute encore votre principale revendication. Cette Mercure en Verseau évoque même parfois les joies diverses et variées de la désobéissance. Marre de toutes ces formalités ? En tout cas et quand ce sera contrariant, vous zapperez immédiatement. Il faudra également perdre la manie de dire une chose puis son contraire. Pensez que pratiquer la langue de bois n’est pas si mal en diverses circonstances. Après le 14 février, vous allez sans doute développer un côté borné face à des activités que l’on vous imposera ou des corvées que vous voudrez éviter… : le désaccord de Mars en Taureau et de Vénus en Verseau est en tout cas contraire à toute volonté de consensus. Une tendance à la défense passive ou un esprit de contradiction trop développé pourront jeter la pagaille dans vos activités sociales du moment. S’il faut gérer le moindre petit changement, ça ne va pas être facile… Votre côté « réac » se manifestera sans impunité (car votre ciel manquera totalement d’adaptabilité). Et à cause de cette forme d’inflexibilité, l’autorité de notre Lion risque bien d’être contestée (à un moment ou à un autre…).

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨