Image Alt

Horoscope Janvier 2022 Scorpion

 / Horoscope Janvier 2022 Scorpion

HOROSCOPE SCORPION JANVIER 2022

scorpion

Côté coeur

coeur

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

En ce mois de janvier, vous êtes concerné par deux courants planétaires bien différents. D’un côté, Mercure en Verseau fera des va-et-vient dans l’atmosphère et pour cette raison, vous manquerez parfois un peu de self-control et vos réactions pourront être imprévisibles. Sans compter qu’avec cette mercure-là, le choc des générations s’exprime plus radicalement. Ne soyez pas trop « réac » sinon l’ambiance risque de se tendre à la maison, avec vos enfants. D’un autre côté, vous devriez sentir un petit vent émotionnel très très agréable. Il est possible que d’ici le mois prochain, quelqu’un puisse vous toucher en plein cœur parce qu’avec Jupiter en Poissons à nouveau dans votre ciel, la magie de l’amour est bien de retour. On pense néanmoins qu’après le 24 janvier, la balance « travail-vie privée » penchera nettement du côté du travail. A chaque période ses priorités et vous n’en ferez sûrement pas tout un plat.

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

En ce premier mois de l’année, Vénus en Capricorne revient vous faire une longue visite de courtoisie pour vous rappeler qu’en amour, la qualité vaut toujours mieux que la qualité et que l’on est responsable de ceux que l’on aime… C’est bien sûr à méditer. Par ailleurs, quand Vénus est en Capricorne, l’amour a besoin de concret pour s’exprimer. On s’engage, on s’investit, on prend sa relation au sérieux et parler d’avenir devient presque une nécessité. Si vous sentez que votre duo aborde une étape importante, ne prenez aucune décision sans en avoir longuement discuté ensemble. De tels enjeux vont sans doute nécessiter une vraie concertation. Ça n’ira peut-être pas assez vite et vous aimeriez bien que les projets que vous avez prévus ensemble se concrétisent plus rapidement. Soyez patient : le vrai déclic est prévu pour début février.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

Entre le 11 et le 22 janvier, quelque chose nous dit que vous aurez un certain ascendant sur l’être de vos pensées. En tout cas, vous risquez d’être l’élément fort de votre duo. On vous conseillerait bien d’en profiter astucieusement pour obtenir ce qu’il ou elle ne vous avait pas encore accordé.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

En ce mois de janvier, à cause de ce long passage de Mercure dans le signe non-conventionnel du Verseau, vous aurez quelques facultés à déconcerter les autres par votre côté réfractaire ou des idées un peu farfelues. Il faudra également penser à éviter les volte-face si vous désirez rester crédible. Vous vous octroierez le droit de changer d’avis comme ça… ou de tourner le dos aux gens sans préavis : pas facile de compter sur vous, en ce début d’année ! Par ailleurs, si quelque chose dans l’atmosphère fait que vous vous sentez merveilleusement bien, ne vous étonnez pas trop : ce Jupiter en Poissons est parfois un diffuseur de bonheur… Après le 24 janvier, un projet concret mais bien inspiré devrait commencer à vous monopoliser. Il va falloir conceptualiser vos combats et assurer de tous les côtés. On pense que vous aurez une mission importante à accomplir pour avoir l’impression de vous réaliser pleinement dans la vie. Et sur ce chemin-là, pas grand-chose ne vous arrêtera. Affaire à suivre début février.

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

D’ici le 12 janvier, on remarquera surtout votre sagesse et votre façon d’assumer honnêtement vos choix et faits et gestes. On fait ce qu’on doit faire et c’est aussi comme ça qu’on a la conscience tranquille. Quand le Soleil passe dans le signe du Capricorne, miser sur le moyen terme est toujours faire preuve de circonspection et de bon sens. Notre Scorpion n’y manquera sûrement pas.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

entre le 11 et le 22 janvier, vous pourrez croire dur comme fer en votre potentiel car si vous vous vous lancez, c’est que vous saurez que vous pouvez aller jusqu’au bout. Ceux qui en doutent vont être étonnés par votre assurance. Bref, votre forte personnalité sera sûrement mise en exergue par cette conjonction Soleil-Pluton en Capricorne et même en cas de difficulté importante, votre faculté à rebondir pourrait être étonnante. Après le 25 janvier, vous aurez la possibilité de convaincre et de faire changer d’avis n’importe qui. Grâce à cette conjonction Mercure-Pluton en Capricorne, votre perspicacité pourrait également atteindre des sommets. 

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?