Image Alt

Horoscope Janvier 2022 Sagittaire

 / Horoscope Janvier 2022 Sagittaire

HOROSCOPE SAGITTAIRE JANVIER 2022

sagittaire

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Tout est tellement plus fantaisiste quand Mercure entre en Verseau et ça va durer tout le mois de janvier. C’est sympa, ça changera de l’ordinaire… Vous serez également plus souvent en mode « je fais ce qui me plaît ». Pourquoi vous contraindre à quoi que ce soit et rester dans les clous quand Mercure visite le signe un rien libertaire du Verseau ? La philosophie du sourire et le sens de l’humour illustrent également très joliment l’impact de ce ciel-là : arrangez-vous pour ne rien prendre trop au sérieux ! Ce sera aussi le moment de débattre intelligemment avec l’être de vos pensées, de lui faire partager votre vision des choses. Avec cette Mercure habilement discursive, vos messages passeront plutôt bien. Parallèlement et puisque Jupiter fera son retour en Poissons, notre Sagittaire aura forcément un peu plus de mal à gérer ses émotions. Sachez donc que d’ici la fin du mois, vous pourriez vous noyer un peu dans vos divers ressentis.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

D’ici le 13 janvier, humeurs instables en prévision. Le moindre petit rien pourra prendre des proportions démesurées (sans qu’il n’y ait vraiment de raison pour ça…). Un conseil : en ce début d’année, si vous n’êtes pas sûr de votre coup, ne vous jetez pas trop vite à son cou ! Ce n’est jamais bien prudent de tenter le diable quand on n’est pas sûr de connaître tous les dessous d’une situation. Comme Mars dans votre signe fougueux regardera Neptune de travers, il y aura peut-être quelques embrouilles ou du « coup bas » dans l’air.

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 11 et le 26 janvier, vous n’aurez sans doute pas du tout envie de vous censurer mais gardez quand même en tête que vos initiatives amoureuses auront quelques chances de tomber à côté de la plaque. Retenez que l’envie n’exclue pas l’aveuglement et que la générosité des élans réclame quand même un minimum de répondant. Comme votre perception du climat du moment ne sera pas toujours la bonne, ne vous lancez pas tête baissée.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Quand Mercure est en Verseau, notre Sagittaire est plutôt doué pour changer sa façon de penser et avoir une vision un peu différente (voire non conventionnelle) des choses. Votre facette décalée et votre côté atypique pourraient ainsi faire un tabac. Si vous avez plein d’idées bizarres, n’hésitez pas : on adore vous trouver là où on ne vous attendait pas. Vous aurez peut-être également besoin de casser quelques tabous et de leur prouver par A+B qu’en fonctionnant autrement, on peut aussi être plus performant. Qu’à cela ne tienne ! Bref, ce qu’on appelle la « normalité » aura peu de chance de vous attirer. Attention : les rayons simultanés de Jupiter en Poissons vous empêcheront quelquefois de rester lucide et objectif en certaines circonstances. On dira donc que vous aurez du mal à regarder les choses en face.

 

2ème décan (du 3 au 12 décembre)

D’ici le 13 janvier, même si vous ne vous en apercevez pas immédiatement, votre ciel ne sera pas vraiment fiable. Le désaccord de Mars (dans votre signe) avec Neptune est bien capable de vous malmener un peu et vous n’aurez pas toujours les cartes en main. Traduisez qu’il suffirait d’un rien pour qu’une situation finisse par vous échapper. Il faudra avoir des yeux derrière la tête parce que si vous êtes trop « dans le feu de l’action », certains pourraient en profiter pour vous faire un enfant dans le dos : c’est parfois comme ça qu’un petit manque de vigilance peut devenir une grosse bourde.

 

3ème décan (du 13 au 22 décembre)

Entre le 11 et le 26 janvier, ça s’agitera, qu’est-ce que ça s’agitera ! Tant que vous gardez les yeux en face des trous et que vous ne finissez pas par faire quelque chose d’imprudent, on dira que vous vous en serez plutôt bien tiré. A cette période-là, efforcez-vous de voir les choses telles qu’elles sont et non pas telles que vous voudriez qu’elles soient, parce que ce désaccord Mars-Neptune aurait tendance à biaiser un peu votre vision de la réalité. Retenez que le 20 janvier, vous pourriez néanmoins saisir l’occasion d’en mettre plein les yeux ou d’effectuer une démarche osée avec succès. Un petit coup d’éclat ? Ne ratez pas cette opportunité de redresser la barre ! Pour résumer les influences de cette période du 11 au 26 janvier, on dira que si vous faites bien la différence entre enthousiasme et optimisme démesuré, votre esprit d’initiative pourrait être porteur. Bref, soyez donc conquérant mais surtout pas inconséquent !

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?