Image Alt

Horoscope Janvier 2022 Capricorne

 / Horoscope Janvier 2022 Capricorne

HOROSCOPE CAPRICORNE JANVIER 2022

capricorne

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

En ce mois de janvier, l’expression « avoir du baume au cœur » ne vous sera sans doute pas longtemps étrangère. Apprenez que le retour de Jupiter en Poissons pourrait vous reconnecter de façon presque magique avec vos émotions. D’ailleurs, le goût du bonheur est souvent bien présent quand Jupiter navigue dans votre signe. On pense néanmoins qu’après le 24 janvier, le mot « responsabilité » sera dominant et que le verbe « aimer » passera sans doute en seconde position. Vous vous rendrez compte à ce moment-là qu’on ne peut pas performer partout à la fois.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Fait notable, Vénus revient dans le 2e décan du Capricorne pendant tout ce mois de janvier. Pour vous, cela peut augurer une étape bien concrète de votre relation. Puisque vous allez sans doute être amené à évoquer les perspectives d’avenir de votre duo, prenez votre temps ! On ne fait pas des choix aussi importants à la va-vite et c’est sans doute pour ça que Vénus va s’éterniser à vos côtés jusqu’en février. Cette planète-là vous souffle aussi que la voie du plus sage est en ce moment la meilleure. Temporiser, raisonner, comprendre, maîtriser : voilà les maître-mots de la période.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

D’ici le 6 janvier, quelle capacité de discernement ! En ce début d’année, vous verrez sûrement très clair dans le jeu de l’autre et c’est un sacré atout pour faire tourner les choses du cœur en votre faveur. Entre le 11 et le 22 janvier, face à chaque problème que vous rencontrerez dans votre duo, c’est votre lucidité qui fera la différence. Regarder les choses en face, détecter ce qui est inquiétant ou ce qui ne l’est pas vraiment, ne jamais rien dramatiser : c’est bien dans ces comportements-là que résidera votre force.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Quand Jupiter passe en Poissons, l’espoir n’est plus seulement un mot. Il devient une réalité et c’est bien le moment de concrétiser l’un de vos rêves. On pense que vous ne chercherez pas trop longtemps lequel… Avant le 24 janvier, ce sera peut-être encore un peu flou mais vous devriez sentir que la chance est avec vous. N’auriez-vous pas un projet ambitieux derrière la tête ? Parce qu’après le 24 janvier, les astres vous pousseront vers un vrai plan de carrière et vous ne serez surtout pas les plus mal lotis de cette fin de mois de janvier. Au contraire : vous saurez associer volonté et courage dans un projet qui vous réclamera beaucoup d’investissement personnel mais qui vous vaudra (à terme) la reconnaissance que vous espérez. Votre fonction ou vos responsabilités sociales vont rester au premier plan pendant quelques temps et cette planète Mars en Capricorne sera bien votre « bras armé » pour prouver ce que vous valez. Affaire à suivre en février.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » est la devise que notre Capricorne devrait s’approprier quand le Soleil fait son passage annuel dans son décan. Donc on avance prudemment et on mesure ses responsabilités. Ce sera jusqu’au 12 janvier. En ce début d’année, vous serez également la personne fiable par excellence. Si, si… on pourra vous faire confiance en tout et pour tout et ces planètes en Capricorne s’en porteront garantes.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Entre le 11 et le 22 janvier, il va falloir la jouer fine pour conserver vos prérogatives ou l’ascendant que vous avez sur certaines personnes. Observez bien ce qu’il se passe autour de vous : ça aide à  avancer astucieusement ses pions sur l’échiquier de la vie. Avec le Soleil et Pluton en Capricorne dans votre ciel, vous aurez les arguments pour asseoir votre position. Avec ces planètes-là comme alliées, notre Capricorne aura également les reins particulièrement solides. Traduisez que vous aurez de sacrées ressources pour tout surmonter. Avec la volonté dont vous ferez preuve, pas moyen de vous avouer vaincu ! « Ce qui ne tue pas nous rend plus fort » pourrait même être votre maxime du moment. Après le 25 janvier, retenez surtout qu’il y a des certitudes qui demandent quand même vérification. On dira qu’en cette fin de mois, vous aurez l’extrême sagesse d’aller chercher des explications là où il faut pour savoir exactement de quoi vous parlez et avoir une parfaite maîtrise de vos sujets.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?