Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Vierge

 / Horoscope Décembre 2021 Vierge

HOROSCOPE VIERGE DECEMBRE 2021

vierge

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

L’entrée de Mars en Sagittaire (après le 13 décembre) est souvent à l’origine d’un petit côté ingérable chez notre Vierge. Disons qu’en cette fin d’année, la Vierge folle risque de prendre le dessus. Le raisonnable risque de vous échapper régulièrement et quant aux proportions que vous donnerez à certains événements, n’en parlons même pas… N’y allez pas trop vite, ni trop fort, ne soyez pas trop spontané et évitez d’être gonflé ou trop empressé. Ce ciel-là sera sans doute un peu ambivalent : un contexte sécurisant mais toujours cette tentation d’aller un peu trop loin (ce qui pourrait vous faire perdre la main).

 

2ème décan (du 2 au 11 septembre)

D’ici le 13 décembre, vous hésiterez entre en faire trop et faire semblant. Pourquoi ? Parce que dans certaines circonstances, il vaut parfois mieux jouer la comédie que dire toute la vérité, rien que la vérité… Surtout ne jurez pas car quand les trop peu sincères planètes en Sagittaire regardent le sournois Neptune de travers, vous pourriez frôler le parjure. Ce serait bête… Ouf : entre le 20 et le 28 décembre, grâce à Mercure en Capricorne, vos propos seront plus honnêtes, votre comportement plus responsable et votre ligne de conduite plus droite.

 

3ème décan (du 12 au 23 septembre)

Si en ce mois de décembre, vous vivez des moments particulièrement intenses, ne vous étonnez pas trop ! Un rapprochement presque alchimique devrait vous amener (à terme) à prendre des décisions importantes concernant votre vie sentimentale. On pense que la personne qui est à vos côtés exerce sur vous une forte attractivité (qui fait sans doute la force de votre relation) mais qu’elle est également particulièrement rassurante. Ces temps-ci, vous pourriez prendre la décision de vous engager sur une voie responsable et importante. 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

Entre le 14 et le 20 décembre, voilà une planète qui va vous pousser à utiliser à bon escient votre facette pragmatique de Vierge. Elle s’appelle Mercure en Capricorne et elle adore quand vous être structuré. Si vous avez envie de sauter quelques étapes, cette Mercure-là vous rappellera de prendre le temps de peser le pour et le contre, de ne rien précipiter. Il faut dire qu’en cette 2e quinzaine de décembre, Mars en Sagittaire secouera facilement le petit monde de notre Vierge. Avec cette planète-là, pas question de végéter ! Il faudra toujours speeder et ce sera quelquefois la panique du côté de chez vous. Si vous vous sentez vraiment dépassé ou malmené, essayez déjà de freiner le mouvement. Du même coup, l’agitation de ces fêtes de fin d’année ne sera pas forcément à votre goût et si ça ne tenait qu’à vous, vous laisseriez bien les autres se remuer sans avoir à participer à ce remue-ménage incessant.

 

2ème décan (du 2 au 11 septembre)

D’ici le 13 décembre, vous auriez bien tendance à oublier de prendre ce fameux « temps de réflexion », celui qui aide à temporiser mais surtout à ne pas se tromper. Rectifiez vite le tir ! Un autre conseil : en cette 1ère quinzaine de décembre, ne surchargez pas votre planning ! Ca ne servirait à rien : vous ne réussiriez pas à tout faire et pourriez du même coup faire faux bond à certains. Mais entre le 20 et le 28 décembre, allez… un peu de sérieux ! Vous serez obligé de viser utile (parce qu’il y a tant de choses que vous aurez laissé traîner avant). Ce sera concentration au top, raisonnements pragmatiques et prudents, jugements réalistes et fondés : mais on nous aura changé notre Vierge ? Le passage de Mercure en Capricorne pourra également vous aider à mieux gérer votre budget cadeau et à assumer les responsabilités associées aux préparatifs des fêtes de Noël.

 

3ème décan (du 12 au 23 septembre)

D’ici le 13 décembre, avec Mars en Scorpion et Pluton dans l’atmosphère, même si l’affaire est corsée, vous vous battrez becs et ongles. Profitez de cette combativité pour réussir à vous affirmer ! Cela nécessitera pas mal de sang-froid mais il en faut parfois pour conserver la maîtrise des situations : on parlera sans doute d’avancées courageuses et stratégiques pour Vierge aussi tenace que pugnace. On pense qu’à ce moment-là, vous ne manquerez pas de suite dans les idées mais comme parallèlement (entre le 8 et le 14) Mercure en Sagittaire vous fera pécher côté sens pratique, ça pourrait quand même parfois gâcher un peu votre effet. Entre le 14 et le 23 décembre, ce ne sera pas toujours facile pour notre Vierge d’affronter les réalités. Il y aura parfois un décalage entre ce que vous voudrez voir et ce qui sera en réalité. Mais pour bien finir l’année (après le 26 décembre), l’association de Mercure et de Pluton en Capricorne vous remettra les pieds sur terre et augmentera indéniablement votre faculté à bien argumenter.

Votre horoscope du mois

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?