Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Taureau

 / Horoscope Décembre 2021 Taureau

HOROSCOPE TAUREAU DECEMBRE  2021

taureau

Côté coeur

coeur

1er décan (du 21 au 30 avril)

Après le 21 décembre, ce sera  « ma famille d’abord ! » et votre rôle de parent (si vous l’êtes) sera sans doute prépondérant. Voilà donc une fin d’année durant laquelle vous prendrez vos responsabilités familiales à bras le corps : vous trouverez par exemple parfaitement normal de mettre les fêtes de Noël au cœur de vos préoccupations. Tout ce qui est de l’ordre des traditions est légendairement votre dada et ce Soleil dans le signe du Capricorne tombera à pic pour le confirmer : vous serez totalement dans votre élément. Signalons que pour le réveillon du nouvel an, vous serez sans doute plus à l’aise avec des gens de confiance ou dans votre petite bulle d’intimes.

2ème décan (du 1er au 10 mai)

 La période du 20 au 28 décembre sera faite pour avoir des conversations sérieuses et des réflexions constructives ensemble. Tout est généralement raisonnable, bien pensé et joliment anticipé quand Mercure en Capricorne gravite dans votre ciel. Si vous êtes en couple, il y aura vraisemblablement des sujets de fond à aborder et des solutions concrètes à trouver. Intellectuellement, vous serez sans doute sur la même longueur d’onde. C’est aussi comme ça qu’on avance sur des bases saines et solides.

3ème décan (du 11 au 21 mai)

Durant tout ce mois de décembre, ce qui se passera dans votre vie sentimentale ne sera sûrement pas anodin. Il est presque sûr que vous n’aimerez pas qu’à moitié. Vous serez peut-être même étonné ou un peu déstabilisé par la force de votre attachement réciproque. Elle vous poussera peut-être à certaines remises en question mais ne doutez pas que tout cela soit salutaire à terme. Si vous êtes en train de trouver votre place dans votre duo, n’hésitez surtout pas à utiliser un brin de tactique pour conforter le pouvoir que vous avez sur l’autre. Vous ne le regretterez pas par la suite. Il n’est pas impossible que vous puissiez vous rendre compte que votre partenaire n’est pas en toc et qu’il(elle) est même solide comme un roc. Pour avancer, il faut des bases solides et des valeurs communes : ce mois de décembre vous aidera à aller dans ce sens-là.

 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 21 au 30 avril)

Entre le 14 et le 21 décembre, Mercure (nouvellement en Capricorne) vous fera une piqûre de rationalité et de concentration en intraveineuse. Voilà une Mercure réfléchie et prévoyante pour un Taureau qui sera donc plus fiable et stable. Argumenter, raisonner de façon logique, se sentir (plus que jamais) responsable et ne pas engager sa parole à la légère : c’est le mood quand Mercure s’installe dans le signe du Capricorne. Par la suite (après le 21 décembre), on répète que les grosses fêtes de fin d’année ne seront pas votre choix de prédilection. Vous préférerez forcément un Noël et un réveillon du 31 plus tranquilles : le Soleil en Capricorne est plutôt casanier et en mode « petit comité », vous serez sans doute comblé.

 

2ème décan (du 1er au 10 mai)

Entre le 20 et le 28 décembre, la pragmatique et structurée Mercure en Capricorne vous aidera à avoir une vision plus réaliste des événements en cours. Vous maîtriserez, vous assurerez, vous réfléchirez aux méthodes les plus adaptées. Le bûcheur de service, ce sera bien vous : on ne compte que sur soi et ça doit marcher droit. Les fêtes de Noël vous réclameront sans doute un gros plus d’organisation et dans ce programme-là, on sent que vous allez être béton. Pour votre façon de tout vouloir maitriser et de faire en sorte que rien ne laisse à désirer, on dira « respect ! ».

 

3ème décan (du 11 au 21 mai)

D’ici le 13 décembre, votre état d’esprit se situera entre révolté, récalcitrant et vengeur. Autant dire que notre Taureau du moment n’aura rien d’un enfant de chœur… Dès que quelque chose ne vous conviendra pas, vous vous mettrez en mode « j’agresse ». La virulence de vos comportements et réactions pourront faire du mal à votre réputation. Si vous allez trop loin ou si vous y allez trop fort, vous pourriez même vous retrouver dans une situation inconfortable. Retenez surtout qu’il n’est pas nécessaire de réagir aussi radicalement face à la tournure des événements. Rattrapez-vous après le 26 décembre. En cette fin d’année : soyez pratique, logique et pragmatique car vous aurez tout pour être le roi de la logistique ! Avoir ces planètes en Capricorne dans la poche est également un sérieux atout quand on voit plus loin que le bout de son nez et que l’on veut anticiper correctement les événements à venir.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?