Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Scorpion

 / Horoscope Décembre 2021 Scorpion

HOROSCOPE SCORPION DECEMBRE 2021

scorpion

Côté coeur

coeur

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Après le 21 décembre, c’est plutôt votre sens des responsabilités familiales qui dominera et vous vous poserez facilement en garant des traditions de Noël. On ne pourra surtout pas vous reprocher votre manque d’implication dans ces fêtes-là. La famille sera votre cheval de bataille et pourra vous mobiliser à plein temps : dans ces conditions-là, on peut imaginer que votre disponibilité pour votre chéri(e) ne sera pas maximale. On rajoute qu’avec le Soleil dans le signe tradi du Capricorne, une ambiance intimiste est toujours préférable pour les fêtes de fin d’année.

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

Entre le 20 et le 28 décembre, on discute, on s’écoute, on se pose des questions, on argumente, on se comprend mieux. Ce ciel-là placera le feeling intellectuel, les conversations importantes et les débats de fond en avant. L’entente et les intérêts communs valent parfois mieux qu’un trop-plein d’émotions quand Mercure est en Capricorne. Cette planète-là vous vous rappellera qu’il faut de temps en temps pouvoir aborder sérieusement certains sujets : ça permet aussi de se rassurer sur les valeurs que l’on a en commun.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

Durant tout le mois de décembre, l’important sera bien de savoir où vous allez… ensemble. Améliorer votre relation avec l’être aimé va devenir votre priorité. L’écouter, le comprendre, enrichir votre lien et envisager la suite avec confiance. L’attachement sera fort et les raisons de cette drôle d’attractivité vous échapperont parfois un peu. Quand Vénus et Pluton se rejoignent en Capricorne, on n’arrive pas forcément à tout exprimer mais l’intensité des émotions et la sincérité sont bien là. Serait-ce le moment de faire des projets constructifs à deux ?  Le ciel dirait bien « oui ». On va sûrement vous donner des preuves d’amour ou d’attachement, la qualité de cette relation ne fera plus de doute à vos yeux et c’est aussi comme ça qu’on se sent plus heureux…

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 24 octobre au 2 novembre)

Entre le 14 et le 21 décembre, discipline et rigueur en priorité ! Concentration et méthode par la même occasion. C’est comme ça quand la sérieuse Mercure en Capricorne investit votre ciel. Vous saurez faire preuve de beaucoup de maîtrise et vous parviendrez parfaitement à gérer les situations d’urgence. Ce sera l’effet « action cadrée » de cette Mercure en Capricorne. Avec cette Mercure-là, ce sera également facile pour vous d’argumenter objectivement. Vous serez aussi particulièrement doué pour organiser, gérer un événement de A à Z. La préparation des fêtes de Noël sera donc entre de bonnes mains. Ce qu’il vous faudra après le 21 décembre ? Profiter des fêtes de fin d’année avec vos proches, partager ces moments particuliers avec ceux que vous aimez dans une ambiance chaleureuse, vous amuser tout simplement « entre vous ».

 

2ème décan (du 3 au 12 novembre)

Entre le 20 et le 28 décembre, un sens pratique évident et une forte appréciation de « l’utile » seront vos atouts. Vous saurez décupler votre efficacité grâce à cette juste évaluation d’un contexte et d’un environnement. Etudiez bien tenants et aboutissants, gérez au mieux le contexte familial pour que Noël soit une fête réussie ! Durant cette période-là, Mercure en Capricorne vous aidera à rentabiliser vos heures de travail et vos réflexions constructives vous porteront vers des décisions solides.

 

3ème décan (du 13 au 22 novembre)

D’ici le 16 décembre, s’il faut effectuer un « passage en force », ça ne vous gênera pas du tout. Ça ne passera sans doute pas comme une lettre à la poste mais vous aurez au moins essayé. De toute façon, vous n’aurez aucune envie que l’on vous oblige à quoi que ce soit et il faudra absolument que vous ayez le contrôle des situations (et même parfois des gens). Votre comportement pourra être assez vicieux et en déstabiliser certains. Oubliez d’être systématiquement « contre » et investissez-vous plutôt dans un projet qui vous enthousiasme vraiment. Vous serez beaucoup plus fort si vous vous battez pour une jolie cause. Après le 26 décembre, votre vision concrète et intelligemment matérialiste des situations que vous vivrez, votre pondération et votre force de concentration risquent d’être exemplaires. On pourra se fier à votre jugement. Progrès sérieux, durables ou excellents arrangements avec l’administration sont également prévus pour notre Scorpion du 3e décan.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?