Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Capricorne

 / Horoscope Décembre 2021 Capricorne

HOROSCOPE CAPRICORNE DECEMBRE 2021

capricorne

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 14 et le 21 décembre, vous serez sans doute plus préoccupé par l’organisation de Noël que par votre intimité mais Mercure en Capricorne nous dit quand même que les conversations entre vous et votre chéri(e) ne manqueront sûrement pas d’intérêt. Avec cette planète-là (qui n’a surtout rien de superficiel), le dialogue fait toujours avancer les choses parce qu’il n’est pas question de ne faire qu’effleurer les sujets. Après le 21 décembre, le Soleil en Capricorne vous soufflera surtout que pour être sûr de passer de bonnes fêtes, il vaut mieux choisir correctement sa compagnie et ne pas trop rechercher la foule. On pense même que moins vous serez de fous, plus vous rirez…

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Entre le 20 et le 28 décembre, être déjà sur la même longueur d’onde que votre chéri(e) sera peut-être votre véritable désir. Sinon, on pense aussi que les vôtres auront besoin de vous, que vous aurez toutes les qualités d’une personne de confiance, qu’on vous fera des confidences et que vous aurez toujours une oreille attentive pour vos proches. C’est bien de cette façon que vous vous sentirez utile. Quand Mercure est en Capricorne, vous aimez bien pouvoir consacrer un peu plus de temps à ceux que vous aimez.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Jusqu’au 16 décembre, la période pourrait bien être entre troublante et passionnelle. Ce ciel-là possède pas mal d’arguments pour vous rendre « accro » mais il semble quand même que ce soit pour de bonnes raisons. Durant la 2e quinzaine de décembre, vous pourriez vivre une forme de « renaissance à l’amour ». Les vibrations seront fortes et pourraient se finir (à terme) par une forme de métamorphose sentimentale conséquente. Il se passera sans doute quelque chose d’important : vous n’aurez peut-être pas encore toutes les cartes en main mais quelque chose nous dit que vous serez sur le bon chemin, si vous savez vous montrer patient.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 14 et le 20 décembre, vous allez sans doute apprécier le passage de Mercure dans le signe ultra discipliné du Capricorne, qui fait tout simplement primer la raison, la logique et le réalisme. Durant ces journées-là, vos paroles et vos décisions auront plus de poids. Pourquoi ? Surtout parce que vous les aurez mûrement réfléchies et que vous aurez de quoi les argumenter sérieusement. Organisez, planifiez, réfléchissez mais ne manquez surtout pas au devoir de précision et d’intelligence que suggère cette planète exigeante ! Après le 21 décembre, on pense que notre Capricorne sera parfaitement dans son élément et remplira son rôle familial de façon irréprochable. On parie que vous rayonnerez au sein de votre petite tribu et que grâce à votre esprit de clan aiguisé par le Soleil en Capricorne, toutes les fêtes de famille se dérouleront sans encombre.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Entre le 20 et le 28 décembre, votre bon sens et ce petit supplément de pondération joueront en votre faveur. Ce sera le moment de finaliser une négociation, une tractation financière ou de prendre de sages décisions. On vous aimera aussi pour votre façon de prendre les choses en main. S’il faut rendre service ou faire plaisir, vous serez le premier à répondre « présent ». Bravo ! Et s’il s’agit de mettre en place une logistique pour les fêtes de Noël, on vous trouvera même fantastique.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

D’ici le 16 décembre, cette association du coriace Mars en Scorpion et du puissant Pluton pourra faire de vous une machine de guerre. Pas de repos pour les braves : avec ces planètes-là, il faut gagner la partie coûte que coûte. Bien décidé à performer, vous ferez preuve d’un cran étonnant ou d’un jusqu’au-boutisme décoiffant pour atteindre vos objectifs. Faites le plein de combativité et profitez de cette forte motivation pour avancer vos pions ! Après le 26 décembre, vous serez un observateur très attentif et vous saurez évaluer les situations avec précision. La pertinence de vos opinions ne pourra surtout pas être mise en doute. Merci à ces planètes en Capricorne ! Vous aurez le droit de vous prendre au sérieux (efforts constants à la clé…). Jouez la carte de l’exigence : l’expérience acquise en cette fin d’année sera forcément un « plus » dans l’avenir.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?