Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Cancer

 / Horoscope Décembre 2021 Cancer

HOROSCOPE CANCER DECEMBRE 2021

cancer

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 juin au 1er juillet)

La période du 22 au 31 décembre ne sera sans doute pas bien chaleureuse pour notre petit Cancer. On parlera d’un ambiance un peu « limitative » et on ajoutera qu’avec le Soleil en Capricorne, il vaut mieux apprendre à se contenter de ce que l’on a… De toute façon, autant dire que vous vous sentirez sans doute un peu allergique à cette ambiance de fête et que vous opterez beaucoup plus volontiers pour les petits comités. Après tout, pourquoi pas : quand cette planète austère est dans l’atmosphère, il n’y a aucune raison de vous forcer à voir du monde.

2ème décan (du 2 au 11 juillet)

Entre le 20 et le 28 décembre, que votre chéri(e) ne vous force pas à engager la discussion sur des sujets qui fâchent car vous ne serez ni d’humeur, ni réceptif. Même si c’est important, vous penserez que ça peut attendre. Ça ne veut pas forcément dire que vous ferez l’autruche : non… mais pourquoi vouloir vous enquiquiner ou vous casser le moral avec ces choses trop sérieuses pendant les fêtes ? On comprend donc que le « trop responsabilisant » sera votre bête noire du moment et que si votre partenaire ne veut pas avoir droit à votre version amère, il(elle) devra vous laisser tranquille pour le moment…

 

3ème décan (du 12 au 22 juillet)

Durant tout le mois de décembre, il va sans doute falloir faire en sorte que vos relations amoureuses soient moins anxiogènes. C’est le message de ce désaccord de Vénus et de Pluton en Capricorne. Même si l’attirance que vous vivez est irrésistible, il y a de bonnes chances pour que la personne en question soit peu ou pas disponible et que vous ayez du mal à vivre cette situation sereinement. La complexité de cette relation pourra vous peser. Rappelez-vous que dans ce cas-là, les tourments prennent bien vite le pas sur les sentiments. L’ambiance devrait donc être plutôt controversée et on pense surtout que vous n’avez pas choisi la facilité.

 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 juin au 1er juillet)

Entre le 14 et le 21 décembre, il va sans doute falloir vous plier à pas mal de contraintes car ça ne rigole pas vraiment quand cette sévère Mercure en Capricorne vous regarde de travers. Cette planète-là exigera de vous beaucoup plus d’autodiscipline et ce sera la condition sine qua non pour aboutir à des résultats concrets. Autant dire que les paresseux du signe risquent d’être vite hors-jeu… Un peu plus de sérieux et de rigueur s’il vous plait ! Ne pensez pas vous sortir de cette période régie par l’austère et rigoureuse Mercure en Capricorne sans un minimum d’efforts : essayez de ne pas vous laisser déconcentrer et d’avoir un peu plus de suite dans les idées. Si vous parvenez à faire tout ça, vous serez également plus ferme dans vos décisions. Après le 21 décembre, la vie sociale ne sera sûrement pas votre fort. Avec ce Soleil en Capricorne dans l’atmosphère, vous n’aurez sans doute pas envie de vous associer à l’euphorie ambiante parce qu’on vous le répète : il y aura quelque chose de restrictif dans l’air du temps. La fatigue pourra également vous rattraper plus facilement. Quand Noël sera passé, vous devriez penser à récupérer, à dormir bien et plus longtemps.

 

2ème décan (du 2 au 11 juillet)

Entre le 20 et le 28 décembre, vous pourriez vous sentir bien seul face à une montagne de choses à régler. Voici quelques journées vouées aux corvées ou au travail que l’on fait plutôt à reculons. Morose, soucieux ou mélancolique ? Mercure en Capricorne vous assombrira facilement la vie et cette période des fêtes de Noël sera sans doute entre trop sérieuse et trop responsabilisante et pourra manquer un peu d’insouciance. Vous devrez aussi faire particulièrement attention à votre budget : on ne dépense pas n’importe comment et pour n’importe quoi… Compter ne fait pas de mal de temps en temps : c’est l’un des autres messages de Mercure en Capricorne et ce n’est pas ça qui vous remontera le moral…

 

3ème décan (du 12 au 22 juillet)

D’ici le 13 décembre, ne jamais abdiquer à la première difficulté, s’investir à fond et y croire vraiment, être aussi intraitable qu’efficace. Ce sera l’effet produit par ce coriace Mars en Scorpion sur notre Cancer du 3e décan. Allez… on ne se laisse jamais démonter et on peut même démontrer qu’un Cancer motivé peut vraiment avoir le dernier mot (surtout quand il a bien préparé son coup). En revanche, après le 26 décembre, des problèmes relationnels avec certaines personnes de votre famille pourraient bien vous phagocyter le cerveau. Si vous avez envie ou besoin de prendre vos distances avec certains, ne vous gênez surtout pas : même s’ils ne vous le pardonnent pas tout de suite, ce sera la fin de l’année et vous aurez bien le droit de souffler.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?