Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Bélier

 / Horoscope Décembre 2021 Bélier

HOROSCOPE BELIER DECEMBRE 2021

belier

Côté coeur

coeur

1er décan (du 21 au 31 mars)

Après le 13 décembre, Mars en Sagittaire pourra avoir sur vous un effet « coup de fouet » et vous voilà sûrement plus confiant. Oui… mais même si vous avez une irrépressible envie de vous lancer à corps perdu dans cette aventure-là, n’oubliez pas qu’en amour un peu de tactique n’est jamais superflu. De toute façon, vous aurez sûrement de drôles d’envies de faire bouger votre vie et besoin de montées d’adrénaline. Pour ces fêtes de fin d’année, on parie que l’épicurien qui est en vous s’en donnera à cœur joie. On pense également que votre générosité de cœur fera facilement le bonheur de tous (Mars en Sagittaire oblige…).

2ème décan (du 1er au 10 avril)

D’ici le 13 décembre, apprenez que quand les planètes sont en Sagittaire, on trouve souvent que l’intimité a ses limites. Il y aura sans doute tant d’occasions de sorties que les tête-à-tête vous passionneront moins que d’habitude. Allez… sortez de votre petit cocon : avec ces planètes-là, on ne se frustre plus, on bouge, on voit du monde. Ca change les idées, ça  aiguise la curiosité et s’ouvrir aux autres comme se donner le droit à la diversité donne même parfois l’impression d’exister pleinement. Bon d’accord, ça vous fera tout drôle de retrouver la petite cellule familiale entre le 20 et le 28 décembre : retour à la monotonie presque assuré car tout est forcément moins plaisant pour notre Bélier quand Mercure est en Capricorne. Vous penserez sans doute que ces fêtes de Noël sont un peu casse-bonbons ou limitent vos horizons.

3ème décan (du 11 au 20 avril)

durant tout ce mois de décembre, vous éprouverez peut-être un sentiment de « perte de contrôle » dans la situation amoureuse que vous vivrez. Mais plus vous serez inquiet, plus ça risque de vous échapper. Ne rentrez pas dans ce cercle vicieux-là. On sait bien que les frustrations aboutissent à force à pas mal de remises en question : ce sera le mood de cette fin d’année et votre relation ne possèdera sûrement pas tous les atouts d’un amour épanouissant. Efforcez-vous de bien regarder les choses du cœur en face. Est-ce que cette relation peut évoluer dans le bon sens ou y-a-t-il certains éléments qui entretiennent un petit côté malsain ? Ce sera peut-être la question à vous poser.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 21 au 31 mars)

Après le 13 décembre, cette planète Mars en Sagittaire vous rendrait bien furieusement positive. Vous aurez envie de voir les choses en grand et une euphorie communicative vous collera des ailes dans le dos. L’optimisme est un bel atout pour forcer les événements mais la période du 14 au 20 décembre risque néanmoins de vous obliger à faire plus souvent la part des choses entre l’important et le secondaire, à réfléchir davantage et à vous discipliner évidemment. Même si votre enthousiasme du moment est libérateur et fondé, il faudra vraiment être plus méthodique. Sinon vous ne parviendrez pas à respecter vos délais et à vous sortir de certaines contraintes. Par ailleurs, ce Mars en Sagittaire est une aubaine pour ceux et celles qui voudraient se remettre au sport ou qui ont un petit challenge en tête. Un conseil : tentez l’expérience !

 

2ème décan (du 1er au 10 avril)

D’ici le 13 décembre, fuyez donc ce qui ressemble trop à ce que vous connaissez déjà, diversifiez-vous ! Tout ce qui pourra élargir le champ de vos connaissances sera bienvenu (planètes en Sagittaire obligent…). D’ailleurs, avez-vous déjà pensé à faire une formation « langues étrangères » ? En tout cas, il y aura un petit vent de libération dans ce ciel-là et le « ailleurs » ou le « autrement » risquent d’y occuper une jolie place. En revanche, entre le 20 et le 28 décembre, Mercure en Capricorne pourra vous donner un p’tit côté méfiant, rigide et même quelquefois radin. Et puis à force de refouler ce qui ne va pas ou qui vous fait peur, vous allez finir en mode « tour d’ivoire ». Il faut dire que cette Mercure en Capricorne ne vous rendra pas franchement sociable (ni même agréable). Allez… ça s’arrangera après le 27 décembre : comptez sur cette planète Mars en Sagittaire pour doper votre esprit d’initiative. En cette fin d’année (et surtout durant le début de l’autre), on ne trouvera pas plus « partant » que notre Bélier.

 

3ème décan (du 11 au 20 avril)

La période du 8 au 23 décembre vous prévoit quelques journées à coups de cœur. Dans ce contexte planétaire-là, la moindre petite joie peut être ressentie comme un grand bonheur, la moindre découverte peut devenir une révélation. Des endroits insolites, des rencontres atypiques, un cadre différent… et voilà que vous vous extasiez et que savourez ces petites pépites de la vie avec délectation et sans modération. En revanche, après le 26 décembre, quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous critiquer. Il est sûr que si vous étiez irréprochable, vous n’auriez plus de souci à vous faire. Mais en cette fin d’année, vous penserez surtout que certains feraient mieux de se mêler de leurs oignons.

 

 

Votre horoscope du mois

 

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?