Image Alt

Horoscope Décembre 2021 Balance

 / Horoscope Décembre 2021 Balance

HOROSCOPE BALANCE NOVEMBRE 2021

balance

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 septembre au 3 octobre)

Après le 13 décembre et puisque Mars entrera en Sagittaire, vous serez forcément ce grand amoureux, capable de s’enthousiasmer et de donner sans compter. Heureux(se) sera celui ou celle qui bénéficiera de ces généreux élans ! Si vous êtes célibataire, vous aurez sans doute le goût de l’aventure en mode « XXL ». On ne doute pas que votre fougue soit généreusement motivée mais ne vous lancez quand même pas les yeux fermés. Il y aura peut-être aussi un petit côté chevaleresque dans vos amours du moment : traduisez que vos motivations seront sûrement très nobles et peut-être même joliment romanesques. Et quelle générosité dans votre façon d’exprimer vos sentiments ! Retenez également qu’en cette fin d’année 2021, faire l’amour ne pourra que vous détendre. Ces moments de chaleur humaine partagée sont excellents pour la santé et c’est l’un des joyeux messages de Mars en Sagittaire.

 

2ème décan (du 4 au 13 octobre)

D’ici le 12 décembre, on signalera surtout des besoins de pimenter votre vie, de bouger, des envies d’ailleurs, une quête d’excitation en pointillés (qui vous empêchera au moins de vous ennuyer). Bref, vous aurez compris que le « trop casanier » sera alors hors-sujet et que dès que ce sera un peu différent, vous vous sentirez cent fois plus vivant. Mais entre le 20 et le 28 décembre, Mercure en Capricorne marquera sans doute le retour à des choses plus sérieuses. Et avec cette planète-là, de sérieux à rébarbatif, il n’y a souvent qu’un pas. Disons que les fêtes de Noël, leur organisation et l’idée-même de ces réunions familiales vous paraitront sans doute plus pesantes qu’autre chose.

 

3ème décan (du 14 au 23 octobre)

Durant tout ce mois de décembre, avec ce désaccord de Vénus et de Pluton en Capricorne, vous pourriez par exemple être en train de vivre l’expérience de « l’amour à distance » et en découvrir l’état de dépendance qui en découle, autant que l’importance des frustrations qui vont avec. En tout cas, il y aura au moins une raison pour que votre relation ne soit pas facile à vivre et vous allez peut-être payer le prix de certains de vos choix amoureux. Ce ciel-là vous poussera forcément de temps en temps à vous demander si vous faites bien de continuer dans cette direction. Un conseil : si vous voulez sortir un jour ou l’autre de cette ornière, ne vous laissez pas entraîner là où vous ne voulez plus aller !

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 septembre au 3 octobre)

Après le 13 décembre, « monté sur ressorts » est bien l’expression qui vous qualifiera le mieux car Mars en Sagittaire vous pousserait bien à faire émerger une facette un peu plus « conquistador » de votre personnalité. Quand Mars entre dans ce signe fougueux, l’esprit de conquête est généralement à la fête et votre capacité de réalisation prend de l’envergure. Mais ce n’est surtout pas une raison pour négliger les détails ou oublier de réfléchir avant d’agir… Le passage simultané des planètes en Capricorne vous rappellera de temps en temps qu’il faut quand même penser à structurer tout ça. Retenez néanmoins que s’il faut donner l’impulsion et être l’animateur préféré de ces fêtes de Noël, vous ne ferez pas les choses à moitié. Votre enthousiasme et votre joie de vivre seront les garants de soirées réussies.

 

2ème décan (du 4 au 13 octobre)

D’ici le 12 décembre, votre ciel sera dominé par votre soif d’apprendre, de découvrir, de rencontrer. Il faut dire que les planètes en Sagittaire savent très bien faire un sort aux esprits et aux mentalités étriqués. S’il manque une corde à votre arc (au niveau professionnel), ce serait peut-être intéressant de vous intéresser aux formations. Pensez donc à tout ce qui pourrait vous émanciper d’une manière ou d’une autre ! Faites aussi primer le « sans contraintes » et le « sans préjugés ». C’est toujours très enrichissant de s’intéresser à ce qui se passe ailleurs quand les planètes en Sagittaire gravitent dans votre ciel. La période du 20 au 28 décembre ne sera sûrement pas la plus sympa de votre mois : ces journées-là pourraient accumuler les corvées, impondérables, problèmes administratifs ou vous imposer un surplus de travail assommant. Et puis un sentiment d’obligation règnera peut-être sur ces fêtes familiales. Rassurez-vous : dès le 28, l’ambiance changera du tout au tout et vous vous sentirez sans doute déjà pousser des ailes pour bien finir l’année et surtout pour commencer 2022 sur des chapeaux de roue.

 

3ème décan (du 14 au 23 octobre)

Entre le 8 et le 23 décembre, vous pourriez être un excellent porte-parole en même temps que la locomotive d’un projet innovant. Votre force de persuasion risque en tout cas de faire son petit effet. Et puis ce serait bête de ne pas profiter de l’association des planètes en Sagittaire avec Jupiter pour vous transformer en globe-trotter du week-end ou du début des vacances. A ce moment-là, voyagez, baroudez mais ne restez surtout pas cloitré chez vous ! Mais après le 26 décembre, on pense que si vous faisiez preuve de négligence, les mauvaises langues ne mettront pas longtemps à se délier. Ne comptez donc pas trop sur la bienveillance des gens : ces planètes en Capricorne sont bien plus critiques que sympathiques. Soyez plutôt au taquet et essayez de faire en sorte que l’on ne puisse rien vous reprocher !

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?