Image Alt

Horoscope Capricorne Mai

 / Horoscope Capricorne Mai

HOROSCOPE CAPRICORNE MAI 2021

capricorne

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Pas facile de conserver l’harmonie du duo quand votre petite tribu vous casse régulièrement les pieds et que les chicanes familiales ont tendance à empiéter sur votre intimité. Quand les enfants (par exemple) sont en mode « ingérable » ou trop chronophages, difficile de garder sa bonne humeur tous les jours. Si l’on en croit l’influence de Mars en Cancer sur vous (jusqu’au 13 mai), ce genre de problèmes-là vous donnera plutôt envie de faire la sourde oreille ou de chercher l’issue de secours. Mais on peut penser que plus globalement, vous ne serez pas en état de réceptivité. Bref et durant cette première quinzaine de mai, la famille et le cœur ne feront pas bon ménage pour notre Capricorne.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Il semble qu’après le 9 mai, votre clan puisse se révéler être à mille lieues de la « famille formidable ». Fâcheries et chamailleries seront plutôt en pleine croissance et votre tribu risque du même coup d’être pleine de remous. Vous aimeriez bien rester en retrait et avoir la paix mais cette planète Mars en Cancer en aura décidé autrement. Et on sait à quel point les soucis de cet ordre-là peuvent être intrusifs dans un couple. En résumé et en ce mois de mai, si la famille est bien sacrée, vous pourriez bien vendre votre âme au diable…

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

D’ici le 10 mai, le ciel aura sûrement envie de se faire pardonner des remous du mois dernier car ce sympathique trio planétaire « Vénus en Taureau-Neptune-Pluton » donnera plutôt dans le mood « peace and love ». Du plaisir et des plaisirs pour un Capricorne du 3e décan chouchouté par Cupidon. Vénus en Taureau est connue pour tenir chaud au cœur comme au corps…, alors quand elle est caressée par les rayons veloutés de Neptune et le très sensuel Pluton, notre Capricorne ne peut s’attendre qu’à un traitement de faveur. Du bon, rien que du bon et surtout plus de trace de mouron. Ce sera le moment de voir le verre (du cœur) à moitié plein et d’être tout à fait convaincu que l’histoire que vous vivez est bien à protéger.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Jusqu’au 13 mai, notre Capricorne sera peut-être encore ébranlé par une déstabilisation familiale. Ou bien des problèmes d’ordre domestique commenceront à vous taper sur le système. La cellule de vos proches sera sans doute agitée car Mars en Cancer jette facilement la pagaille dans les fratries ou évoque des rapports tendus au foyer. Si ça s’embrouille de ce côté-là, vous serez plutôt du genre à penser : « courage… fuyons ! ». Pas question que l’on compte sur vous pour rentrer dans l’œil du cyclone et être une victime collatérale ! Plus protectionniste que notre Capricorne à ce moment-là, tu meurs ! Vous placerez sans doute également trop d’émotivité dans votre bisness. Tracez donc droit devant sans faire de sentiments ! A partir du 14 mai et pendant quelques semaines, Super Jupiter fera son entrée en Poissons et pour vous, ce sera « tout bonus ». Amélioration de l’ambiance attendue : vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux entouré et tellement plus apprécié. Bref, un climat global de bienveillance devrait commencer à s’installer.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 11 mai, l’important sera surtout de pouvoir être fier d’un travail bien fait et des résultats tangibles que vous aurez bien mérités. C’est l’effet « Soleil en Taureau » sur notre Capricorne. Et comme le Soleil en Taureau est aussi un pro du « carpe diem », il vous soufflera également de bien profiter du présent (c’est-à-dire au moins des deux premiers week-ends de mai). Comme on ne sait pas bien de quoi est fait l’avenir, n’essayez pas de vous projeter : c’est là, en ce début de mois qu’il y aura le plus de plaisir à prendre. Mais après le 11 mai, vous avez déjà compris que le cercle de vos proches sera le maillon faible. Ne vous laissez pas déstabiliser si vous sentez un petit vent de désapprobation en famille ou dans votre équipe de travail. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde mais n’en faites quand même pas tout un plat. Votre réflexe sera la position de défense ou la retenue constante : vous pourriez même très bien vous transformer en boulet et ça leur fera les pieds. Bref, les tensions à la maison ou au boulot, vous en aurez très vite ras-la-casquette. Ce sera l’effet Mars en Cancer sur notre Capricorne.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

D’ici le 5 mai, notre Capricorne sera doué pour les travaux de recherche. Traduisez que s’il faut vous creuser la tête, vous aurez toujours la bonne recette. Et si en ce début de mois, on vous demande votre avis ou un conseil, c’est parce que l’on vous trouvera digne de confiance et qu’on saura que vous ne parlez pas pour ne rien dire. C’est aussi l’effet « Mercure en Taureau ». Entre le 11 et le 19, vous saurez dire « non » à ceux qui voudraient abuser mais vous serez surtout formellement « pour » prendre un peu plus de bon temps. En mai, vous aimeriez bien avoir la paix : à ce moment-là, ce sera votre dicton préféré et on pense que vous réussirez à faire passer le message. Mais après le 26, le bal des tensions familiales sera ouvert et vous pourriez vite ressentir les ondes tyranniques de certains membres de votre clan. Si certains veulent régler leurs comptes, on sent que les noms d’oiseau vont fuser… Affaire à suivre en juin.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation