Image Alt

Horoscope Capricorne Juin

 / Horoscope Capricorne Juin

HOROSCOPE CAPRICORNE JUIN 2021

capricorne

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 3 et le 12 juin, vous ferez facilement la fine bouche et serez plutôt capricieux. Notre Capricorne risque d’être d’humeur changeante, plutôt diablotin que câlin-câlin… Si votre partenaire ou l’être de vos pensées ne vous sécurisait pas assez ou ne vous donnait pas votre dose de preuves d’amour, vous seriez comme une âme en peine. Si il ou elle ne comprend pas ça, il ou elle va voir comme vous pouvez le ou la faire tourner en bourrique… D’autre part et si vous vous sentez fragilisé, ne jouez pas constamment sur sa corde sensible et ne vous mettez pas trop en état de dépendance : ça pourrait l’agacer plus qu’autre chose.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Entre le 11 et le 20 juin, votre partenaire aura peut-être quelques difficultés à comprendre ce que vous désirez vraiment. Mais la vraie question sera : le savez-vous vous-même ? C’est souvent comme ça pour notre Capricorne quand Vénus est dans le signe capricieux du Cancer. Ne vous fermez pas comme une huître au moindre petit problème, évitez les sujets qui fâchent (si vous le pouvez) et réagissez toujours de façon très rationnelle face à un éventuel embarras. On note aussi que vous serez plutôt doué pour les techniques de culpabilisation, mais aurez-vous raison d’agir de cette façon ? A vous de peser le pour et le contre de cette façon peut-être un peu maladroite de vous protéger.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Entre le 19 et le 29 juin, retenez que vous aurez surtout besoin de sécurité et de confiance. On vous conseillera donc de fuir les personnes volages comme la peste, de ne pas vous entêter dans une situation compliquée et de ne pas tenter l’histoire d’un soir ! Ca vous ferait surtout broyer du noir. Ne perdez pas non plus la tête à la moindre petite bête et ne tombez pas à pieds joints dans les pièges de la jalousie ! L’inquiétude ne rend pas serein : désamorcez doutes et interrogations vaines ! Et puis rappelez-vous au bon moment qu’être trop souvent en demande ne vous donnera pas le beau rôle. Un dernier petit conseil : si votre histoire est récente et que vous avez déjà peur de le ou la perdre, demandez-vous si ce n’est pas l’histoire qui est caduque.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

En ce mois de Juin et grâce à la grande clémence de Jupiter en Poissons, il sera forcément question d’embellie. Mais pour apercevoir ce joli coin de ciel bleu que Jupiter vous promet, il faudra être moins matérialiste que d’habitude car les richesses attendues ne sont peut-être pas de celles que l’on peut palper. Par ailleurs, développez votre facette sensible, intuitive, inspirée : c’est dans cette voie-là que Jupiter en Poissons vous entraînera. Mais après le 21 juin, le passage du Soleil en Cancer pourra vous rendre un peu nostalgique. Il est sûr que si vous passez votre temps à penser que « c’était mieux avant », vous aurez plus de mal à vous sentir bien au présent. De petites anxiétés récurrentes, quelques insomnies, une ou deux crises de boulimie… : voilà les autres effets indésirables que le Soleil en Cancer peut aussi provoquer chez notre Capricorne.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

« Il ne faut pas faire contre mauvaise fortune rancœur » sera sans doute la petite phrase la mieux adaptée à la période du 10 au 20 juin. Traduisez que ressasser le passé n’aide pas à bien aborder l’avenir. Rajoutez que pardonner est toujours une bonne idée si on veut se sentir plus léger. Continuez donc votre petit bout de chemin, sans vous arrêter à chaque remarque ou critique ! Il faudra sans doute que vous vous blindiez pour ne pas vous sentir constamment blessé ou offusqué. Sinon et si vous ne voulez vraiment plus entendre toutes ces bêtises-là, bouchez-vous les oreilles ! Durant cette période-là, ne soyez pas non plus trop impressionnable, craintif ou dépendant. Un climat peu « secure » vous fragilisera peut-être : en tout cas, certaines petites choses ne seront pas faites pour vous rassurer. Ambiance momentanément inconfortable (Vénus en Cancer oblige…).

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

d’ici le 13 juin, le ciel aura le chic pour vous coincer dans quelques situations qui ne vous conviendront pas du tout. Coincé d’un côté, harcelé de l’autre, pris à parti alors que vous aurez tout sauf envie de donner votre avis : mais où sera donc la sortie de secours ? Comme Mars en Cancer se prendra de plein fouet les rayons de l’inquiétant Pluton, sachez que votre vie de famille (surtout) n’aura rien d’un conte de fée. Ne cédez pas à la tentation de mettre un coup de pied dans la fourmilière (en cas de conflit latent dans votre clan ou dans votre équipe de travail) : l’important sera d’éviter qu’un désaccord ne vire au frontal. Tant que le conflit reste larvé, vous n’avez pas grand-chose à redouter. Même si ça vous dérange ou si ça vous démange, ne vous mouillez pas trop ! Après toute cette agitation, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’à partir du 14 juin ces planètes turbulentes ne seront plus d’actualité. Un ciel plutôt neutre sera évidemment le bienvenu.

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation