Image Alt

Horoscope Capricorne Juillet

 / Horoscope Capricorne Juillet

HOROSCOPE CAPRICORNE JUILLET 2021

capricorne

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Après le 22 juillet, vous aurez surtout besoin de vous rapprocher intelligemment de l’être aimé. Partagez de petits moments agréables, pratiquez un loisir en duo et vous saurez resserrer vos liens ! En tout cas, ne manquez surtout pas au plaisir de « faire ensemble » ! Feeling sobre mais idéal pour que votre vie sentimentale soit globalement sereine. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous plait, il est écrit que vous ne commettrez pas d’imprudence parce que cette Vénus en Vierge vous soufflera que la retenue, c’est parfois l’élégance… Allez-y donc à votre rythme, sans jamais forcer les choses.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 13 juillet, vous penserez surtout à vous protéger. L’excès de sensibilité n’est jamais bon pour un Capricorne et c’est pourtant ce qui peut lui arriver quand le Soleil traine en Cancer. En cette 1ère quinzaine de juillet, déchiffrer ce qu’il se passera dans votre petit cœur ne sera pas si facile et votre chéri(e) aura parfois du mal à vous comprendre. Surtout qu’un Capricorne titillé par le Soleil en Cancer n’est jamais très loquace. Et puis rappelez-vous que le caprice n’est qu’une autre version du passage en force et que si vous en abusez, vous n’y gagnerez pas grand-chose.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Entre le 13 et le 23 juillet, ça cogitera un peu trop dans votre tête et ça pourra créer quelques ondes négatives du côté du cœur. Un gros brin de mélancolie ? De petites angoisses existentielles ? Ce désaccord du Soleil en Cancer avec Pluton vous empêchera peut-être d’avoir la maitrise des situations et suggère quelques inconfortables remous d’émotions. On pense par exemple que si votre chéri(e) ne se rangeait pas ostensiblement dans votre camp en cas de petites embrouilles familiales, vous risquez de ressasser mais de ressasser… Même si on sait qu’il ne vaut mieux pas que la vie de famille interfère avec la vie privée, il ou elle aura plutôt intérêt à assurer. La solution serait bien de multiplier les moments de détente pour chasser ces mauvaises pensées.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 12 et le 19 juillet, mood un peu gnangnan. Vous ne serez pas dans votre assiette, vous n’aurez pas très envie de « faire avec » ces gens-là ou vous pensiez que ça allait être mieux que ça. Notre Capricorne est toujours un peu « chochotte » quand Mercure est en Cancer. Plus sérieusement, quelques incompréhensions sont à prévoir. Prêtez davantage attention aux revendications de ceux qui vous sont proches ! Mais après le 21 juillet, Vénus en Vierge vous soufflera des envies de bien-être, de vous octroyer de vraies vacances (pour le corps et l’esprit). S’oxygéner, se détendre. Un programme de remise en forme ? Pourquoi pas. Et si par exemple, vous lâchiez un peu votre portable ? Pas de nouvelles, bonne nouvelle. S’accorder une vraie pause, c’est aussi zapper les réflexes du quotidien et se recentrer sur l’essentiel.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 13 juillet, notre Capricorne ne sera surtout pas des plus extravertis et se sentira même parfois paralysé par de petites inquiétudes. Votre expression récurrente du moment pourrait être : « je ne le sens pas ». On ne pourra pas dire que vos humeurs soient linéaires. Avec la présence du Soleil en Cancer, elles seraient plutôt fluctuantes (à l’image de votre énergie d’ailleurs…). Entre le 18 et le 24 juillet, il vaudra mieux éviter les discussions en famille car vous auriez du mal à faire consensus. Vous pourriez même constater que votre façon de voir les choses est loin de faire l’unanimité. Le voisinage pourrait également être source d’incommodité : ne vous mêlez pas trop des affaires des autres et vous serez (presque) sûr d’éviter les petites contrariétés de la période !

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Entre le 13 et le 23 juillet, l’ambiance ne sera pas folichonne et vous pourriez même avoir quelques petits coups de cafard. Ce n’est jamais très bon pour un Capricorne de se poser trop de questions ou de voir ses phobies estivales ressurgir tout à coup et phagocyter son cerveau. Et pourtant c’est souvent comme ça quand le Soleil en Cancer regarde Pluton de travers. Entre le 23 et le 27 juillet, ce désaccord Mercure-Pluton pourra vous conduire à des erreurs d’interprétation, susciter quelques malentendus ou autres petits bugs lors de vos déplacements. Ne perdez pas vos billets, ne vous trompez pas de train et vérifiez bien toutes les infos que l’on vous communiquera !

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨