Image Alt

Horoscope Capricorne Avril

 / Horoscope Capricorne Avril

HOROSCOPE CAPRICORNE AVRIL 2021

capricorne

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 15 et le 24 avril, voilà une période qui tombera à pic pour régénérer la machine « love » ! Faites preuve d’originalité, draguez la fantaisie, créez la surprise et faites donc en sorte que la routine affective se défile : c’est dans cette voie-là que se trouveront vos petits bonheurs du moment. Et puis vous pourrez avoir droit à l’amour en version « force tranquille », celui qui met en confiance. La cohésion d’un duo a du sens, on est plus fort à deux (face à l’adversité) et c’est parfois aussi simple que ça quand Vénus est en Taureau. On sait aussi que Vénus en Taureau tient chaud. Climat confortable à souhait et plutôt sensuel si l’envie vous en prenait : profitez-en tout simplement ! Après le 24, vous trouverez peut-être la vie familiale un peu pesante, statique ou soulante… Vous ne vous sentirez pas à votre place et vous pourriez même faire des excès de bonne chère, juste pour oublier ce qui vous rend amer. Et puis vos petits chagrins (si vous en avez) ne cicatriseront pas bien, vous n’aurez pas le bon pansement… C’est souvent comme ça quand Mars est en Cancer.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 8 avril, serez-vous trop empressé ou maladroit ? En tout cas, il y aura un je ne sais quoi de mal calculé dans vos comportements de ce début de mois. Le mot de trop ou le geste déplacé pourraient ainsi se glisser et vous desservir. Finesse et délicatesse ne seront pas au programme et rien à faire pour vous distraire de ces anicroches qui pourraient bien vous agresser. Le désaccord du Soleil et de Vénus en Bélier aura décidé que vos nerfs jouent des castagnettes. Si vous prenez trop longtemps sur vous, attention à la journée du 4 avril : les verrous risquent de lâcher et les reproches accumulés sortiront tout d’un coup. Ouh… ca va lui faire un drôle d’effet. Mais après le 22, retenez que le plaisir d’être ensemble devrait varier à l’infini si l’on veut éviter de tomber dans l’ennui : c’est en tout cas ce que vous soufflera la conjonction Vénus-Uranus en Taureau. Avec ces planètes-là, il n’est pas rare que l’inattendu porte bonheur. Ca pourra surgir de nulle part mais ce sera un heureux hasard. Changer de cadre plus souvent (en amoureux s’il vous plait) ? Si c’est permis, vous direz toujours « oui ». Autant dire qu’en cette fin de mois, vous zapperez le mode « ronchon » pour profiter du meilleur de votre relation.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

D’ici le 5 avril, allez chercher au fond de vous ce qui pourrait vous rendre heureux et profitez-en vite à deux ! Une jolie parole, un beau geste, un tendre aveu : la délicatesse est souvent promesse de tendresse. Mais entre le 7 et le 16 avril, les relations passionnelles risquent de vous courir après. Contredire, sur-réagir… : ça pourrait bien trembler de plus en plus sur la planète Capricorne. Et on ne sait pas jusqu’où peut aller un Capricorne qui ne maîtrise plus rien… Vénus et Pluton joueront peut-être avec votre moral : un obstacle se dressera, la situation se complexifiera, un interdit se profilera, un soupçon vous titillera et vous voilà déstabilisé ! En tout cas, ne brusquez pas trop les choses (du cœur) : à ce moment-là, ce serait comme jeter de l’huile sur le feu.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Entre le 4 et le 11 avril, vous voudrez tout et tout de suite… mais l’impatience n’est pas du bon sens. Faites le tour de la question au lieu d’opter pour la précipitation ! Avec le désaccord de Mercure en Bélier, toute situation méritera plutôt réflexion. Des réactions brutales pourront vous faire dépasser certaines limites et oublier la délicatesse : ménagez donc la susceptibilité de vos interlocuteurs pour ne pas vous les mettre à dos. Mais après le 18 avril, vous retrouverez le réflexe de temporiser, de réfléchir avant d’agir : ce sera grâce aux planètes dans le signe pondéré du Taureau. Idéal pour vous faire pardonner les petits ratés précédents. En cette fin de mois et dans le cadre professionnel, visez systématiquement les façons de faire rentables. Non… vous ne serez pas devenu vénal mais l’invasion du ciel par ces planètes dans le signe matérialiste du Taureau iront aussi dans ce sens-là. On rajoute quand même qu’après le 23 et à cause de l’entrée simultanée de Mars dans le signe du Cancer, notre Capricorne pourrait bien généraliser les gestes barrières. Traduisez que protéger votre espace vital deviendra pour vous un réflexe « moindre mal ». Et c’est sans doute de votre clan que viendront les désagréments.

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 10 avril, savoir-vivre à la baisse. Les planètes en Bélier vous stressent et le stress, ça pollue la vie d’un Capricorne, ça contrarie ses plans, ça plombe sa capacité de réflexion et de concentration. Bref, le Soleil et Vénus en Bélier sont un affront à votre placidité légendaire. Vous ne vous sentirez pas du tout patient, ni même tolérant. Vous pourriez manquer de subtilité ou de psychologie, vous montrer maladroit ou même blessant Entre le 10 et le 16 et avec Mercure en Bélier dans l’atmosphère, pas question de filer doux non plus : ce sera plutôt « réactions à chaud » et « c’est qui le chef ? » à tout bout de champ. Les décisions précipitées pourront provoquer de petits ratés. Gare à la mauvaise réplique ! Un Capricorne épidermique suscite facilement la polémique : traduisez que si vous y allez trop franco, ça va devenir folklo. Prenez donc plutôt le temps de peser le pour et le contre et tentez de ménager la chèvre et le chou ! Ouf : après le 23, votre facette cartésienne fera à nouveau foi. Aucune décision ne sera prise à la va-vite et ce sera beaucoup plus convaincant. Mercure (dans le 2e décan du Taureau) porte à la réflexion, la prudence et la mesure en toute occasion. Vous cernerez donc les problèmes avec plus de patience et de pertinence et vous évoluerez ainsi avec beaucoup plus de réalisme et fermeté.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Vous avez une forme de prémonition (d’ici le 5 avril) ? Ne doutez surtout pas : écoutez-là ! Apprenez qu’il n’y a pas mieux que cette Mercure en Poissons pour développer vos petites antennes. Mais entre le 10 et le 21 avril, le ciel va sans doute vous bousculer un peu. Un trop plein d’événements ou d’exigences risque de vous emmener trop loin. Un côté excessif (ou imprudent) n’irait pas sans engendrer quelques désagréments. Les gens ne s’exprimeront pas clairement mais risquent bien de vous chercher des poux, l’air de rien. Quand ces planètes-là vous regardent de travers, il peut y avoir un désaveu à encaisser, un reproche à digérer, des allusions désobligeantes ou quelque autre difficulté à se trouver à l’aise dans un groupe. La patience sera la clé de tout problème et l’impassibilité, la plus efficace des qualités requises à ce moment-là. Un conseil : conservez la tête froide devant toute tentative de déstabilisation.

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨

 

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation