Image Alt

Horoscope Bélier Mai

 / Horoscope Bélier Mai

HOROSCOPE BELIER MAI 2021

belier

Côté coeur

coeur

1er décan (du 21 au 31 mars)

Entre le 9 et le 19 mai, vous allez sans doute devenir le roi du jeu de mots, du sms hilarant, du mail trop bien écrit. On parlera de séduction tout en nuance, d’humour bien utilisé, de joutes oratoires complices : lui dire ce qu’il(elle) veut entendre tout en lui faisant comprendre ce que vous désirez… : du travail d’artiste, quoi ! Vous pourrez en tout cas compter sur vos neurones pour faire avancer le jeu amoureux dans votre sens. On pense même que le plaisir de séduire risque de devenir le petit délire préféré de notre Bélier et que s’il faut capter l’attention, vous pourriez bien gagner une mention. Bref et grâce à l’intelligente et séductrice Vénus en Gémeaux, l’entente est généralement plus facile, les échanges sont amusants et plaisants et un petit charme plus cérébral pourrait même vous fabriquer un piédestal.

2ème décan (du 1er au 10 avril)

Entre le 18 et le 27 mai, quelqu’un vous fera rire ou vous trouverez ses petites cellules grises vraiment craquantes, et vous serez loin d’être imperméable au charme de sa conversation. C’est souvent comme ça avec Vénus en Gémeaux… Ca commence par un mail ou un sms intriguant et ça finit en échanges passionnants. Résultat : la communication devient un véritable atout séduction. Par ailleurs et avec cette Vénus-là, votre sourire fera des ravages parce qu’il en dira long…, alors ne pas vous en servir serait bien dommage. Ne l’utilisez pas seulement au bon moment : abusez-en tout le temps ! De toute façon, le savoir-plaire sera votre force : bref, notre Bélier saura se faire plus charmeur que jamais.

3ème décan (du 11 au 20 avril)

Après le 25 mai, les plaisirs intellectuels, les discussions passionnantes et les personnes qui n’ont pas leurs neurones dans leur poche vous attireront sans doute particulièrement. Voilà un Bélier sûrement plus cérébral qu’animal… De la complicité, du ludique et des échanges sympathiques : mettez de côté (momentanément) le grand romantisme pour explorer vos intérêts communs et constater l’étendue de tout ce que vous avez à vous dire ! Faites-le(la) rire pour tourner le dos aux problèmes potentiels, n’hésitez jamais à utiliser l’humour ou à sortir votre plus charmant sourire ! Voilà également notre Bélier expert en stratégie amoureuse. Il est sûr que Mercure et Vénus en Gémeaux sont des armes de choix si vous avez l’intention de prendre le dessus dans un jeu de séduction.

 

 

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 21 au 31 mars)

D’ici le 13 mai, Mars en Cancer vous rendra encore la susceptibilité bien chatouilleuse. Faire de l’obstruction ou de la défense passive sera sans doute votre choix du moment lorsque l’on osera vous dire « non ». En tout cas et si quelque chose ne vous plait pas, le faire savoir sera comme un défi indispensable à votre survie. On sent bien aussi qu’en cette première quinzaine de mai, les problèmes de votre clan pourront atteindre votre équilibre profond, mais ne tombez pas dans leurs pièges et montrez-vous plus résistant ! On notera néanmoins qu’entre le 4 et le 11, la maligne Mercure en Gémeaux, vous aidera à être plus habile dans votre argumentation (et donc dans les éventuelles confrontations). Voilà au moins de quoi faire tourner quelques discussions en votre faveur. N’hésitez pas à manœuvrer, parlementer, négocier. Après le 20, les personnes jeunes (d’esprit…) vous attireront sans doute plus facilement : ça donnera des contacts plus faciles, ce sera plutôt marrant et ça ne vous engagera pas plus que ça.

 

2ème décan (du 1er au 10 avril)

Entre le 10 et le 29 mai et avec cette planète Mars en Cancer dans les parages, vous n’exprimerez pas ouvertement votre agressivité et préférerez marquer votre désapprobation par de l’indifférence boudeuse ou une forme d’inertie. Si votre famille vous tape sur le système, si vous vous sentez phagocyté par leurs démêlés, tenez vos distances ou coupez momentanément le cordon ! Vous verrez : ça fait un bien fou. Parallèlement et entre le 10 et le 21, vous voilà capable de vous mettre le monde entier dans la poche. Un brin de charisme + un zeste de malice = sacrée savoir-faire… Ils seront tous ok pour vous suivre dans cette direction-là. Sans compter que vous pourriez nous bluffer par votre intelligence des situations. Si durant cette période, vos enfants vous posent problème (ce qui est bien possible quand Mars traîne en Cancer), utilisez toutes vos qualités de pédagogue ! Soyez particulièrement à l’écoute et choisissez par exemple des mots qui leur parleront bien.

 

3ème décan (du 11 au 20 avril)

Après le 18 mai et jusqu’à la fin du mois, privilégiez le dialogue en toutes circonstances. Pour faire connaissance, pour comprendre, pour solutionner. Cette Mercure (qui s’installera longuement dans le 3e décan du Gémeaux) sera là pour ça : démontrer l’importance de la communication. Vous aurez la parole habile, le verbe léger, la comprenette utile, la plaisanterie subtile, le sourire choc : notre Bélier sera flatteur quand il le faudra, amusant à bon escient et pertinent le reste du temps. Bref et avec Mercure et Vénus en Gémeaux comme alliées planétaires, l’habileté verbale sera votre arme fatale. Quelqu’un a dit : « l’humour est l’adrénaline des optimistes » : eh bien, cette citation-là conviendra aussi très bien à votre état d’esprit du moment. Mais après le 26, la famille pourrait devenir un nid à problèmes (parce que Mars en Cancer et Pluton s’en mêleront), mais les copains vous tendront joliment la main. Même si les circonstances de cette fin de mois ne sont pas censées être faciles, démontrez-nous que côté diplomatie, vous savez y faire.

 

 

Votre horoscope du mois

 

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨