Image Alt

Horoscope Bélier Juin

 / Horoscope Bélier Juin

HOROSCOPE BELIER JUIN 2021

belier

Côté coeur

coeur

1er décan (du 21 au 31 mars)

Entre le 3 et le 11 juin et avec Vénus en Cancer dans les parages, une forme de timidité pourrait vous faire perdre bien souvent vos moyens. Si quelqu’un vous plaisait, il faudra vous faire violence pour ne pas rougir et bégayer à tout bout de champ. Si vous êtes en couple, vos sentiments seront peut-être voilés par une amertume permanente et pas question de vous montrer tendre ! Vous aurez tendance à trainer vos rancœurs comme des boulets, à mal gérer vos émotions et de grosses difficultés à pardonner. Vénus en Cancer a aussi la réputation de rendre notre Bélier plus vulnérable. En revanche et après le 12 juin, la planète Mars en Lion boostera confiance en vous et charme personnel pour vous donner bien plus fière allure, vous permettre de relever la tête et de retrouver votre dignité par la même occasion. Cette planète-là est aussi réputée être chaude comme la braise et pourrait marquer (d’ici la fin du mois) une parenthèse sensuelle décomplexée. On pense d’ailleurs que qui voudra tester votre Quotient Erotique à cette période-là ne sera pas déçu… Pas question de douter que vous soyez un « bon plan » ! Bref, l’arrivée de l’été pourrait bien faire pulser vos hormones et exploser votre libido.

2ème décan (du 1er au 10 avril)

Entre le 10 et le 20 juin, on ne vous sentira pas très serein ou même un peu inquiet. Peut-être parce que vous manquerez de confiance en vous. C’est quand même fou comme vous pouvez tout à coup être fragile quand Vénus en Cancer traîne dans l’atmosphère. Avec cette Vénus-là, l’assurance légendaire de notre Bélier à tendance à fondre comme neige au soleil et ne suffira en tout cas plus à vous protéger de tout. Reprenez donc vos esprits et maîtrisez ces petites méchantes émotions qui ne pourraient que vous trahir !

3ème décan (du 11 au 20 avril)

On espère que vous avez bien profité de cette forme de nouvelle jeunesse amoureuse qu’a pu susciter chez vous le passage de Vénus en Gémeaux, car elle vous tirera sa révérence dès le 5 juin. Entre le 19 et le 29 juin, ce sera moins rigolo et vous pourriez même vous sentir en état de dépendance ou bien un peu coupable. Avec ce désaccord Vénus-Pluton dans les parages, le pathos de notre Bélier sera sans doute bien sollicité. Etre ou ne pas être…, dire ou ne pas dire…, pourquoi et pourquoi pas… On vous conseillerait bien de laisser vos états d’âme de côté pour ne pas compliquer les problèmes. Ce ciel-là peut de surcroît vous rendre bien pessimiste et vous pousser à dramatiser. Du même coup, ça coincera sûrement un peu du côté de votre moral. Ne perdez pas votre temps en hauts et bas émotionnels !

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 21 au 31 mars)

Après le 11 juin, notre Bélier va adorer prendre des initiatives autant que les commandes. L’entrée de Mars dans le signe dyna-tonique du Lion vous promet un tourbillon d’événements passionnants et vous pourriez même être en quête d’une dose supplémentaire d’adrénaline. Vous aurez sans doute envie (et besoin) de prendre la direction des opérations et votre pouvoir d’action sera en pleine croissance. En tout cas, cette planète-là mettra en avant vos qualités de meneur de troupe car votre énergie débordante sera doublée d’une force combative et réalisatrice tout à fait intéressante. Bref et à ce moment-là, n’entreprenez rien de petit, ne réclamez rien de mesquin car vous aurez les moyens (et la manne céleste) de développer votre potentiel et de remuer terre et ciel. Attention : après le 23 juin, votre extrême sensibilité du moment (activée par le Soleil en Cancer) sera parfois un peu handicapante et cette drôle d’émotivité pourrait vous faire perdre en esprit de décision ou en assurance. Dommage…

 

2ème décan (du 1er au 10 avril)

D’ici le 11 juin, prenez toujours le temps de l’observation. C’est de cette façon que l’on comprend mieux le fonctionnement des choses et des gens, et c’est le message du Soleil en Gémeaux quand il s’associe à Saturne. Après le 11 juin, un dossier datant de mai pourrait revenir sur le tapis mais d’ici la fin de ce mois de juin, il va falloir déployer toutes vos qualités de diplomatie et d’intelligence relationnelle pour rassembler les personnes concernées autour de la table et les convaincre du bien-fondé de votre démarche. Vous aurez d’ailleurs un vrai talent pour entretenir ou améliorer vos liens professionnels importants. Aucun contact ne sera pris à la légère, aucun coup de fil ne sera négligé : vous aurez vos intérêts bien en tête et toujours le bon mot au bon moment. La fin du mois (après le 23) vous le confirmera.

 

3ème décan (du 11 au 20 avril)

D’ici le 13 juin, le ciel vous fera peut-être osciller entre bras de fer et grosses pressions (surtout si c’est en famille). Le « vivre ensemble » est parfois étouffant, les tensions familiales ça n’a rien de génial… Ce sera vraiment le moment de nous prouver que vous avez des talents de diplomate. Dans ce climat plutôt houleux, vous aurez besoin d’eux (et plutôt deux fois qu’une…). Avoir un bon réseau n’est surtout pas un défaut quand Mercure s’éternise en Gémeaux. Le bon conseil serait donc aussi de le solliciter si vous devez vous sortir élégamment d’une situation houleuse. D’autre part et si vous attendez une nouvelle qui tarde, sachez que vous avez les bonnes cartes en main mais qu’on ne peut pas vous donner la réponse tout de suite. Début juillet sera un meilleur moment pour ça. Entre le 14 et le 22 juin, prendre les choses trop au sérieux ne sera absolument plus « tendance » (Soleil en Gémeaux oblige…). On pense plutôt que le fun et l’humour seront vos petits « plus » en toutes circonstances.

 

 

Votre horoscope du mois

 

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨