Image Alt

Horoscope Balance Juin

 / Horoscope Balance Juin

HOROSCOPE BALANCE JUIN 2021

balance

Côté coeur

coeur

1er décan (du 23 septembre au 3 octobre)

On dit qu’avec Vénus en Cancer dans le paysage, la moindre petite blessure peut être vécue comme une trahison (que l’on a ensuite beaucoup de mal à oublier). Bref, ça s’imprimera un peu trop longtemps dans votre disque dur et ce sera entre le 3 et le 12 juin. Quelqu’un vous impressionne et vous fait perdre vos moyens ? Vous vous sentez tout à coup d’une timidité maladive alors que ce n’est pas vraiment dans votre caractère ? C’est normal : ce sera aussi l’effet « Vénus en Cancer » sur notre Balance. Mais après le 12, la planète Mars en Lion vous aidera à relever la tête et à penser très fort que vous valez mieux que tout ça. Vous aurez bien raison car cette nouvelle assurance pourra vous servir. Ce Mars en Lion est fougueux, parfois théâtral et insistera aussi sur une grande noblesse de cœur et l’importance pour vous de pouvoir admirer l’autre. Mais qui pourra donc vous faire cet effet-là ?

 

2ème décan (du 4 au 13 octobre)

Entre le 11 et le 20 juin, l’autre vous reprochera peut-être d’être un peu trop passif, de le ou la laisser décider pour tout, de manquer d’avis de temps en temps. Allez… ne le(la) laissez pas avoir raison : prouvez-lui le contraire ! Ne vous lancez pas non plus dans les petits chantages affectifs du genre « je fais ceci si tu me donnes cela » ou « si tu ne fais pas ça, ne compte surtout pas sur moi ! ». Pas très chaleureux, pas très amoureux ce genre de comportements-là…

 

3ème décan (du 14 au 23 octobre)

Si depuis la fin du mois dernier, vous avez multiplié les rendez-vous galants, c’est que vous aurez profité à fond de cette séductrice Vénus en Gémeaux, qui ne vous concernera plus après le 4 juin. En revanche et après le 19 juin, un problème pourrait commencer à se glisser entre vous et vos amours risquent de bugger un peu. Quelque chose se tramera peut-être dans votre dos : est-ce que ça se passera dans votre tête ou est-ce que ça va vraiment être votre fête ? On dira qu’à force de chercher midi à quatorze heures, d’attendre ce qui ne vient pas ou de convoiter ce qui ne vous est pas destiné, vous risquez surtout de vous retrouver frustré. De toute façon, ce désaccord Vénus-Pluton est forcément casse-bonbons et même si vous êtes en couple, vous aurez la libido dans les chaussettes ou votre cher et tendre aura beaucoup de mal à vous satisfaire.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 23 septembre au 3 octobre)

Après le 12 juin, rentrez dans une compétition, mettez-vous au défi ou lancez un pari ! L’entrée de Mars en Lion devrait vous transformer en challenger et/ou vous collera une mentalité de winner. Vous serez alors aux commandes de votre bolide à succès et avec cette pêche fantastique, vous pourriez même déplacer des montagnes. Profitez de ce flux d’énergie pour prendre une longueur d’avance ! Ce ciel-là vous rendra de temps en temps furieusement positive : vous verrez les choses en grand et une euphorie communicative vous collera des ailes dans le dos. Bref, il y aura sûrement quelque chose de très palpitant dans l’air du temps. Attention néanmoins après le 21 : le soleil sera simultanément en Cancer et avec cette planète-là, les émotions brouillent facilement la raison. Notre Balance pourra donc parfois être perturbée par quelques pointes de nostalgie ou de drôles de changements d’humeur.

 

2ème décan (du 4 au 13 octobre)

D’ici le 11 juin, vous ne pourriez que vous ennuyer dans une activité répétitive ou un travail routinier. D’ailleurs pourquoi suivre un planning quand le Soleil est en Gémeaux ? Un conseil : allez simplement là où l’envie vous porte et ne vous fermez aucune porte. Après le 12 juin, vous prendrez la qualité de vos liens professionnels très au sérieux et vous aurez bien raison car vos efforts de diplomatie ne risquent pas d’être vains. Avec ce long passage de Mercure en Gémeaux, il n’est pas rare qu’un contact se transforme en collaboration valorisante. Mais d’ici le 23, il y aura pas mal de détails à régler et il faudra vous montrer patient. Ce n’est sans doute qu’après le 23 et après quelques « oui… mais » que l’on finira par vous dire un vrai « oui ».

 

3ème décan (du 14 au 23 octobre)

D’ici le 13 juin, un climat un peu hostile pourrait dominer. L’idée du moment ? Eviter que les polémiques en cours ne prennent de l’importance. Quant aux conflits qui grondent, laissez-les gronder mais faites ce qu’il faut pour qu’ils restent en sourdine. Apprenez quand même que toutes les bonnes idées aptes à pouvoir désamorcer une querelle seront bienvenues. Sinon à quoi servirait que l’ingénieuse Mercure en Gémeaux se décarcasse ? Une réponse concernant un contrat ou une collaboration pourrait se faire attendre. Vous comprendrez sans doute qu’il faut un peu plus de temps pour mettre en place ce projet, ou bien le différer. Soyez confiant : la bonne nouvelle sera pour début juillet. Entre le 14 et le 23 juin, dites « basta » à tout ça et voyez la vie en plus fun ! Jean Cocteau a dit que « la frivolité est la plus jolie réponse à l’angoisse… » : cette phrase s’appliquera très joliment à cette période précise. Et puis commencer une chose pour finir par autre chose pourrait devenir récurrent chez vous. Pourquoi ? Parce qu’avec cet éclectique Soleil en Gémeaux, s’appesantir trop longtemps peut vite sembler être une perte de temps. 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨