Histoire de la Numérologie

/ / Numérologie

Les chiffres et leurs mystères avec la numérologie

Depuis l’invention des chiffres et des mathématiques, ceux-ci ont revêtu une dimension mystique et porteuse de sens : de nombreux textes témoignent du recours à la numérologie dans les livres de sagesse ancienne tels que des ouvrages chinois ou encore ceux de la kabbale. Appelée également science des nombres, la pratique de la numérologie existe depuis des millénaires, et a traversé des disciplines aussi variées que le domaine ésotérique ou la philosophie. Qu’est-ce que la numérologie ? D’où remontent ses origines ?

Des chiffres révélateurs depuis la nuit des temps

On considère communément que la pratique de la numérologie puise ses origines dans l’enseignement du philosophe et mathématicien grec Pythagore. A travers les siècles, ensuite, il semblerait que la numérologie soit restée longtemps une science occulte et réservée à un cercle restreint d’initiés, qui gardaient jalousement le secret de leur outil de divination. Ce n’est qu’au début du XX ème siècle que la numérologie trouve un écho dans le milieu des voyants français, après avoir été remise au goût du jour aux Etats-Unis. Depuis, la pertinence de la numérologie comme pratique divinatoire n’est plus à démontrer : très utilisée chez les mediums et les voyants les plus reconnus, la numérologie est notamment un des outils qu’emploie Esteban Frédéric pour prédire l’avenir.

La science numérologique pour apprendre à mieux se connaître

Et en effet, la numérologie nous apprend énormément sur nous-même. En se basant sur plusieurs données personnelles, telles que le prénom et le nom de famille, ou encore la date de naissance, la science numérologique permet d’apporter des éléments de réponse aux grandes questions existentielles. En se penchant vers notre futur, la science des nombres nous donne un parfum de ce qui nous attend, et nous offre ainsi la possibilité d’anticiper une multitude d’événements, pour continuer à avancer sereinement.

Evelyne LENHOFF, une numérologue réputé de France

Vous pouvez procurer le livre de la numérologue francaise, « Numérologie, mode d’emploi d’Evelyne LENHOFF. Le voyant célèbre Esteban FREDERIC pratique également la numérologie à travers une pratique raisonnée et altruiste. Ainsi, à partir de quelques détails, Esteban FREDERIC a le don d’aiguiller les autres sur leur bagage personnel : il est capable de nommer ce que nous avons été et ce que nous serons. Esteban FREDERIC met son talent au service de nos grandes interrogations : avec une générosité hors du commun, et grâce à un don de clairvoyance exceptionnel, le voyant connu nous aide à résoudre nos problèmes les plus intimes.

Propos recueillis par Anais MER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.