Qu’est-ce que le Yi King ?

/ / Pratique de la voyance

La voyance ici et ailleurs :

Riche d’une culture millénaire, la Chine dispose de plusieurs outils utilités à travers le monde pour prédire l’avenir. Il en est ainsi que Yi King, un oracle vieux de 3 500 ans, le plus ancien livre chinois. Tout comme les oracles occidentaux connus, comme l’oracle de Belline, le Yi King offre des indications sur une situation présente, et sert à aider à la prise de décision. Afin d’enrichir toujours plus ses connaissances des arts divinatoires, le voyant réputé et talentueux Esteban Frédéric s’intéresse à tous les types d’outils de prédiction d’avenir, d’ici ou d’ailleurs.

Le Yi King, comment ça marche ?

Selon la sagesse chinoise à la base du Yi King, le monde est régi par deux forces fondamentales, qui sont à la fois opposées et complémentaires : le yin et le yang. Ainsi, selon la cosmologie chinoise, le yin est associé à la lune et à la glace, et représente la part féminine de l’univers, tandis que le yang symbolise le soleil, le feu, et la partie masculine de la nature. Ces deux entités sont indissociables : ce sont les lignes d’énergie du monde, ses lignes de force. Chaque élément de l’univers réunit ces deux puissances. Ainsi, on ne peut dire d’une chose ou d’une personne qu’elle est totalement yin, ou yang : nous réunissons tous en nous ces deux entités.

Connaître le présent et le futur sous l’axe du yin et du yang

Le Yi King signifie  » le livre des mutations ». Grâce à cet oracle ancestral, un praticien doué est en mesure d’examiner le présent et l’avenir au regard de l’influence et de la part du yin et du yang dans une situation donnée. L’idéal de toute chose réside en son équilibre entre ces forces contradictoires et complémentaires. L’utilisation du Yi King consiste en un jeu subtil de symboles comme des couleurs, des animaux ou encore des personnages. Grâce au Yi King, il est possible de comprendre quel élément d’une situation ajuster afin que sa suite, dans l’avenir, se réalise de manière équilibrée.

Propos recueillis par Anais MER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.